Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gérald de Palmas, artiste de renom

Gérald de Palmas est né le 14 octobre 1967 à Saint-Denis de La Réunion. Il est auteur-compositeur-interprète. Son nom de famille est Gardrinier (le nom de sa grand-mère). Son père est breton et géomètre, tandis que sa mère est Réunionnaise et professeur de français.

A 10 ans, il quitte la Réunion pour aller s'installer à Aix en Provence avec ses parents. En 1985, alors qu'il a 18 ans, il rejoint le groupe "Les Valentins" en tant que chanteur-bassiste, le groupe change alors de nom et s'appelle les "Max Valentin". Ils sortent deux 45 tours : les maux dits ainsi que Printemps parapluie. Ils rencontrent alors Etienne Daho qui leur propose de signer sur son label.
Gérald décide ensuite de faire carrière seul. Pendant quelques années, il compose ses propres chansons et en 1994, il remporte le concours du talent de demain sur M6 et sort alors son premier album : La dernière année, avec comme tube, Sur la route, qui lui vaut la Victoire de la Musique dans la catégorie, Révélation masculine de l'année en 1995. En 1996 naît son premier enfant, Victor. Il sort également son second album : Les lois de la nature, qui ne rencontrera pas le même succès que le précédent. En 2003 naît sa fille Rose. En 2000, il sort son troisième album : Marcher dans le sable, quatre ans après il revient avec son quatrième album : Un homme sans racines. Il revient en 2011 avec sa nouvelle chanson, Marie, qui est une version acoustique de celle qu'il a écrite pour Johnny Hallyday. Pour plus de précision, vous pouvez visiter son site officiel et écouter sa nouvelle chanson gratuitement sur youtube.

Articles de la même catégorie People

Edwige Antier : biographie

Edwige Antier : biographie

Edwige Antier est une femme pédiatre, une politicienne, une chroniqueuse radio et un écrivain née à Toulon dans le Var en 1942. Elle fait partie de nombreuses commissions sociales. Elle a rédigé plusieurs ouvrages et fait plusieurs propositions de loi concernant la famille, les enfants et l'éducation dont celle interdisant les châtiments corporels aux enfants.
Yves Bur : biographie

Yves Bur : biographie

Yves Bur est un homme politique français, de profession docteur en chirurgie dentaire. Député UMP du Bas-Rhin, il fut pendant trois ans, Vice-président de l'Assemblée nationale. Dans ses mandats parlementaires il s'investit notamment dans les questions de santé et de sécurité sociale. Il est notamment à l'origine de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
Jack Lang : biographie

Jack Lang : biographie

Jack Lang, né le 2 septembre 1939 à Mirecourt (Vosges), est un homme politique français, ancien ministre de la Culture. Diplômé d’IEP de Paris. Jack Lang est issu d'une riche famille de Nancy. Son père Roger Lang était le directeur commercial de l'entreprise familiale fondée et dirigée par le grand-père de Jack, Albert. Attiré dès son plus jeune âge par le théâtre, il se lance par la suite dans une carrière politique.