Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Geneviève Grad : biographie

Geneviève Grad, cette actrice de talent, a marqué les esprits par sa beauté et son regard malicieux. Son charisme et son charme à l'écran auraient pu faire d'elle une immense artiste qui occuperait encore le devant de la scène. Cependant, sa décision de quitter le monde du cinéma, qui a mis un terme à sa carrière, lui a permis de vivre d'autres expériences tout en menant une vie tranquille. Revenons sur quelques événements marquants...

Ses origines

Née le 5 juillet 1944 à Paris d'un père typographe à France Soir, Geneviève se destinait depuis son plus jeune âge à la danse. Dans cette optique, elle s'envole pour Rome à la rencontre de Vittorio De Sica et Vincent Ponti alors qu'elle n'a que 15 ans. L'objectif de ce voyage était un bout d'essai pour un corps de ballet dans le film "Les adolescentes". Elle n'obtiendra pas le rôle qui sera finalement joué par Catherine Spaak. Malgré sa déception, elle continue de croire en ses rêves.

Ses débuts et sa carrière

Rapidement, elle est repérée par Michel Boisrond. À partir de là, elle enchaîne les rôles, tant au cinéma, à la télévision ou au théâtre. Son premier succès date de 1961, où elle joue Isabelle dans "Le capitaine Fracasse" aux côtés de Jean Marais. Bien entendu, son rôle le plus connu a été celui de Nicole Cruchot, une jeune fille au premier abord très réservée, mais qui va se révéler pleine de vie, rusée, désobéissante et attachante, qu'on découvrira en 1964 dans "Le gendarme de Saint-Tropez". Dans les trois premiers films de la série des "Gendarmes", elle a côtoyé les plus grands de son époque, à savoir Louis De Funès, Michel Galabru et Jean Lefebvre. C'est également à l'occasion de ces mêmes films que Geneviève Grad nous fait découvrir ses talents de chanteuse avec le titre "Do you do you St-Tropez", qui a été utilisé pour le générique.

Et après la gloire ?

Après avoir bien rempli sa carrière d'actrice grâce à des films tels que "Flash love" ou des pièces de théâtre comme "Jarry sur la butte", Geneviève décide de tout arrêter et de prendre des vacances. C'est à cette époque qu'elle rencontre l'amour en la personne de Igor Bogdanov, avec qui elle aura un fils prénommé Dimitri. Afin de s'occuper au mieux de ce dernier, elle ne reprendra pas son métier d'actrice. La dernière photo publique de Geneviève Grad a été publiée par Télé 7 jours en 1993. Dans l'article qui l'accompagnait, on apprenait notamment qu'elle avait été assistante pour TF1 et qu'elle habitait à Vendôme. Nul ne sait si c'est encore le cas aujourd'hui, car elle fuit les médias pour mener une vie de calme en compagnie de sa famille.

Articles de la même catégorie Cinéma

Achat à bas prix des nouveautés DVD

Achat à bas prix des nouveautés DVD

Trouver des nouveautés DVD n'est pas une mince affaire, mais cela reste tout à fait réalisable si l'on connaît les bonnes adresses. Que vous ayez plus confiance dans les magasins en ville ou que l'achat par Internet ne vous fait pas peur, voici les bons coins où trouver DVD à votre pied.
George Miller : biographie

George Miller : biographie

George Miller est un réalisateur, producteur et scénariste, figure majeure du cinéma australien. Son film le plus célèbre est Mad Max qu'il a réalisé en 1979. C'est lui qui est à l'origine des films Babe (1995) ainsi que Happy Feet (2006).
Gerard Barray : biographie

Gerard Barray : biographie

Gérard Barray a eu une carrière très complète. Malgré son enfance difficile, il a su atteindre des sommets au niveau professionnel. Mais il lui a fallu longtemps pour trouver sa voix. Voici le récit de vie d'un artiste né.
Vincent Lindon : biographie

Vincent Lindon : biographie

Vincent Lindon est un acteur, scénariste et réalisateur français. Il est notamment populaire pour avoir joué dans "Quelques jours avec moi", "Ma petite entreprise", "Le coût de la vie" et "Welcome", ainsi que pour être le scénariste du film "Paparazzi". Il a été 4 fois nommé aux César du meilleur acteur sans jamais l’avoir gagné.