Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

On trouve sur Internet plusieurs sites qui vous proposent de prendre connaissance des programmes de vos salles de cinéma, des horaires de diffusion, et d'une multitude d'informations pratiques. Des sites Internet vont même plus loin en communiquant des informations telles que le nombre total de fauteuils, si l'accès handicapé est prévu, la distribution de nourriture; etc.

Les sites en bref

Cityvox.fr
Pour consulter l'actu cinéma, il y a une multitude de sites Internet. On peut citer à titre d'exemple, Cityvox.fr. Il faudra alors renseigner sa ville pour accéder à la programmation par cinéma et à diverses informations pratiques. Les sites officiels
On peut également naviguer le cas échéant sur le site officiel de son cinéma ou de sa ville.

Un site spécialisé et performant : Allocine.fr

Le site propose de découvrir toute une documentation sur les séries, les DVD, les nouveautés, les acteurs, les réalisateurs, etc. Comment trouver sa salle de cinéma ?
La Rubrique Cinéma : Il suffit de cliquer sur la rubrique Cinéma en dessous du logo d'Allocine. Cette rubrique permet d'accéder à un moteur de recherche performant et rapide. La recherche peut être réalisée selon plusieurs critères : ville, code postal, type de la salle de cinéma (UGC, Gaumont, etc.). Les résultats : Une fois votre ville trouvée par le moteur de recherche, il suffit de cliquer sur le résultat correspondant. Le site vous renvoie alors sur la page de votre cinéma avec son adresse à localiser sur un plan. On trouve également une rubrique "films et séances", "infos pratiques" et "plan". Toutes ces informations permettent ainsi d'organiser sa sortie cinéma de manière avisée, et anticipée. En effet, on peut consulter librement et rapidement les programmes de chaque salle de cinéma de son choix. Le programme est consultable dans la rubrique Films et séances. Le programme : Ensuite, vous pouvez consulter soit le programme général répertoriant tous les films diffusés de manière hebdomadaire, soit préciser d'ores et déjà votre recherche en cliquant sur le film de votre choix dans la liste d'accueil. Pour chaque film sélectionné, vous accédez à diverses informations pratiques. Les informations : On trouve dans un premier temps des informations générales qui concernent le type de film (aventure, comédie, etc.), la date de sortie, la durée, les informations de réalisation, les acteurs principaux, les notes de la presse et des spectateurs. Mais, vous trouvez également des résumés de film. Certains sont également associés au visionnage de leur bande-annonce. Puis, on trouve également des informations plus spécifiques à sa salle de cinéma, quant aux jours et horaires de diffusion, le type de diffusion version française ou sous titrée, etc. Le site est donc utile à consulter pour prendre connaissance des programmes près de chez soi.

Articles de la même catégorie Cinéma

Comment tourner un film documentaire ? (scénario, périphérique, logiciel)

Comment tourner un film documentaire ? (scénario, périphérique, logiciel)

Réaliser un film documentaire nécessite une préparation aussi importante que pour un film de fiction. Malgré le fait que cela soit basé sur des éléments du monde "réel", plusieurs choses doivent être mises en place avant le tournage. Pour commencer, l'important est de pouvoir rédiger, de manière concise, la "note d'intention" du film documentaire.
Pierre Salvadori : biographie

Pierre Salvadori : biographie

Né en 1964 en Tunisie, Pierre Salvadori est un cinéaste d'origine corse qui s'illustre depuis le début des années 90 en réalisant des comédies très écrites et finement dialoguées. Très fidèle à ses comédiens, il construit autour de lui une véritable bande pour favoriser l'identification avec le public.
Candy Clark : biographie

Candy Clark : biographie

Candy Clark est une actrice américaine qui a encore joué dans plusieurs films en 2009, dont le fameux The Informant de Matt Damon. Son film qui a remporté le plus de succès est sans doute American Graffiti, pour lequel elle joue une Debbie Dunham mémorable sous la direction de Georges Lucas. D'ailleurs, elle tournera aussi le deuxième volet de ce film qui n'a pas eu le succès escompté.
Biographie et filmographie de Alain Tanner

Biographie et filmographie de Alain Tanner

Le réalisateur suisse Alain Tanner est un passionné depuis toujours pour le cinéma mais c’est lors d’un séjour à Londres dans les années 50 qu‘il pourra s‘y consacrer pleinement. Il produira son 1er film en 1957 qui recevra le prix du Film Expérimental au festival de Cannes. A partir de ce premier film la carrière d’Alain Tanner en tant que réalisateur était lancée.