Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Filip Nikolic : biographie

Filip Nikolic était un chanteur, mais également un acteur français d'origine serbe. Il était né à Saint-Ouen (en Seine-Saint-Denis) le 1er septembre 1974. Papa d'une petite fille de 4 ans, Filip est décédé le 16 septembre 2009. Il a été retrouvé mort à son domicile, on ne sait pas si son décès est dû à une crise cardiaque ou à un abus de somnifères.

Premiers pas de Filip Nikolic

Filip Nikolic a grandi dans la ville de Longjumeau (Essonne), c'est là-bas qu' il fait la connaissance de Frank Delay et d'Adel Kachermi. En 1990, les 3 amis passionnés de musique et de danse décident de monter un groupe "To be free", 2 autres amis feront également partie du groupe. En 1994, Filip sera champion de France de gymnastique par équipe. Sport qu'il pratiquait assidûment depuis l'enfance. En 1996, Filip Nikolic et Frank Delay participent à l'émission "Si on chantait". Filip obtiendra le titre de Mister France. Avec Adel, présent dans les coulisses de l'émission, Filip et Franck font des démonstrations de break dance, ils sont repérés par un chorégraphe. Suite à cette rencontre, "To be free" signera un contrat chez la maison de disque EMI et le groupe deviendra "2be3". Sortira alors "Partir un jour", le 1er single de l'album portant le même nom et qui sortira an 1997. Ils obtiendront pour cet album un double disque de diamant.

Carrière de Filip Nikolic

Filip et ses acolytes enregistreront les singles "Toujours là pour toi", "Donne", "La salsa" et "2be3", tous des énormes succès. Puis les 3 jeunes hommes tourneront dans une sitcom "Pour être libre" retraçant le début de leur carrière. AB produira 40 épisodes. Le générique sera "2be3". En 1998, sortira l'album "2be3", avec des titres tels que "Don't say goodbye" et "Regarde-moi". L'album sera double disque d'or. En 1999, le groupe quitte EMI pour partir aux États-Unis. Ils en reviendront avec un 3e album "Excuse my french". Puis, le groupe se sépare, en 2001, d'un commun accord. Ce qui permet à Filip Nikolic de se lancer dans une carrière de comédien. Il jouera d'abord dans un film américain " Simon Sez". Ensuite, de 2001 à 2005, Filip jouera dans la série française "Navarro" et de 2006 à 2008 dans "Brigade Navarro". On verra également Filip dans des courts métrages tels que "Trou de mémoire", "Fantasmes" et "Le cas d'ô". Filip jouera également dans "L'île aux mouettes" de Stoïane Stoïchitch et dans "Fracassés" de Franck Llopis.

Articles de la même catégorie Cinéma

Carole Laure : biographie

Carole laure : biographie

Carole laure, de son vrai nom carole champagne, est une productrice, cinéaste, scénariste, chanteuse et actrice canadienne. elle est considérée aujourd’hui comme l’une des chanteuses québécoises qui a ouvert la voix pour que les artistes canadiens puissent être connus et reconnus à travers le monde.
Les meilleurs films pour enfants : synopsis, âge

Les meilleurs films pour enfants : synopsis, âge

Dans cet article, vous trouverez les trois meilleurs films destinés aux enfants de 3 ans et plus. tout d'abord, vous pourrez découvrir un synopsis sur le dessin animé allemand "les aventures du prince ahmed", suivi d'un résumé du film d'animation des studios walt disney "raiponce" et enfin l'histoire de l'excellent long métrage persepolis tiré de la bande dessinée du même nom.
Analyse et critique du film Lizzie McGuire, le film

Analyse et critique du film lizzie mcguire, le film

Lizzie mcguire, célèbre série télévisée estampillée disney channel est devenue culte dans le monde entier. ses personnages hauts en couleurs, ses situations comiques et sa réalisation dynamique et originale mettant en scène un alter ego en animation traditionnelle qui exprime au grand jour les pensées de lizzie, ont fait de ce show un incontournable de la chaîne. si bien que les studios disney lancent la production d'un film pour le cinéma.
Présentation du film "Jean de Florette" : personnages, résumé, succès

Présentation du film "jean de florette" : personnages, résumé, succès

"jean de florette", un roman écrit par marcel pagnol en 1963 est adapté pour le grand écran par le producteur et réalisateur français claude berri, en 1986. porté par les interprétations magistrales de gérard depardieu, yves montand et surtout daniel auteuil, pour la première fois dans un grand rôle dramatique, le film connaît un grand succès populaire à travers le monde. en voici les détails.