Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Filip Nikolic : biographie

Filip Nikolic était un chanteur, mais également un acteur français d'origine serbe. Il était né à Saint-Ouen (en Seine-Saint-Denis) le 1er septembre 1974. Papa d'une petite fille de 4 ans, Filip est décédé le 16 septembre 2009. Il a été retrouvé mort à son domicile, on ne sait pas si son décès est dû à une crise cardiaque ou à un abus de somnifères.

Premiers pas de Filip Nikolic

Filip Nikolic a grandi dans la ville de Longjumeau (Essonne), c'est là-bas qu' il fait la connaissance de Frank Delay et d'Adel Kachermi. En 1990, les 3 amis passionnés de musique et de danse décident de monter un groupe "To be free", 2 autres amis feront également partie du groupe. En 1994, Filip sera champion de France de gymnastique par équipe. Sport qu'il pratiquait assidûment depuis l'enfance. En 1996, Filip Nikolic et Frank Delay participent à l'émission "Si on chantait". Filip obtiendra le titre de Mister France. Avec Adel, présent dans les coulisses de l'émission, Filip et Franck font des démonstrations de break dance, ils sont repérés par un chorégraphe. Suite à cette rencontre, "To be free" signera un contrat chez la maison de disque EMI et le groupe deviendra "2be3". Sortira alors "Partir un jour", le 1er single de l'album portant le même nom et qui sortira an 1997. Ils obtiendront pour cet album un double disque de diamant.

Carrière de Filip Nikolic

Filip et ses acolytes enregistreront les singles "Toujours là pour toi", "Donne", "La salsa" et "2be3", tous des énormes succès. Puis les 3 jeunes hommes tourneront dans une sitcom "Pour être libre" retraçant le début de leur carrière. AB produira 40 épisodes. Le générique sera "2be3". En 1998, sortira l'album "2be3", avec des titres tels que "Don't say goodbye" et "Regarde-moi". L'album sera double disque d'or. En 1999, le groupe quitte EMI pour partir aux États-Unis. Ils en reviendront avec un 3e album "Excuse my french". Puis, le groupe se sépare, en 2001, d'un commun accord. Ce qui permet à Filip Nikolic de se lancer dans une carrière de comédien. Il jouera d'abord dans un film américain " Simon Sez". Ensuite, de 2001 à 2005, Filip jouera dans la série française "Navarro" et de 2006 à 2008 dans "Brigade Navarro". On verra également Filip dans des courts métrages tels que "Trou de mémoire", "Fantasmes" et "Le cas d'ô". Filip jouera également dans "L'île aux mouettes" de Stoïane Stoïchitch et dans "Fracassés" de Franck Llopis.

Articles de la même catégorie Cinéma

Pierre Brasseur : biographie

Pierre Brasseur : biographie

Pierre Brasseur est un acteur de grande renommée en France, digne descendant d'une famille de comédien, il est acteur, auteur, réalisateur, ainsi que metteur en scène, il a son actif plus d'une vingtaine de films et bien plus de plus de pièces de théâtre, il acquit sa grande popularité au cinéma grâce à son rôle dans le film Le Quai des brumes.
Johnnie To : biographie

Johnnie To : biographie

De nationalité hong-kongais, Johnnie To est né le 22 avril 1955. Enfant d'une famille nombreuse, il connaît la pauvreté et passe son enfance dans un bidonville. A 17 ans, il travaille à la télévision comme employé administratif et suit des cours d'art dramatique que la chaîne venait de créer à l'époque. Très vite, il devient metteur en scène, cinéaste et producteur.
Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Également réalisateur de films mythiques comme "Un tramway nommé Désir" ou "A l'Est d'Eden", Elia Kazan signe en 1954 avec "Sur les quais" un nouveau chef d’œuvre de l'histoire du Septième Art, dans lequel il dirige Marlon Brando pour la troisième fois. Ce dernier, alors au tout début de sa carrière, démontre son exceptionnel talent. Voici l'histoire de cette œuvre récompensée par huit Oscar.
Daniel Mann : biographie

Daniel Mann : biographie

Né sous l'état civil de Daniel Chugerman au mois d'août 1912 à New York, Daniel Mann s'est construit un rôle important dans le monde du cinéma et de la télévision américaine. Daniel Mann fut l'auteur de rôles mémorables pour des actrices talentueuses comme Elisabeth Taylor. Sa vie personnelle était également liée au septième art puisqu'il a épousé une actrice, Kathleen Williams. Daniel Mann s'est éteint en 1991 à cause d'un problème cardiaque.