Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pascale Roberts : biographie

Nous allons aujourd'hui voir la biographie de l'actrice française Pascale Roberts, née le 21 octobre 1933 dans la ville de Boulogne-Billancourt. On la connaît notamment pour des rôles dans des films récurrents comme "Les loups dans la bergerie", "Dans la gueule du loup", ou plus récemment dans le film "Trois hommes à abattre", avec Alain Delon.

Ses débuts

La comédienne Pascale Roberts a connu ses premiers succès grâce à plusieurs grands films français comme "Dans la gueule du loup", "Le Fric", ou encore "Les loups dans la bergerie". Ce sont des films où l'actrice nous montre tout son talent de comédienne et où elle est tout simplement formidable. Son talent est d'autant plus véritable qu'elle explose dans le film de Costa-Gavras, "Compartiment tueurs", où elle joue le rôle d'une victime pleine de réalisme. En 1957, elle épouse un autre comédien connu, Pierre Mondy, mais le couple divorcera quelques années plus tard. En 1965, on la retrouve à la télévision au côté de Geneviève Grad, dans "Chambre à louer". Pendant des années, l'accusation à l'égard de Pascale Roberts sur la chirurgie esthétique au niveau de ses lèvres, l'a beaucoup blessée. En 1973, elle joue dans le feuilleton "Le temps de vivre et le temps d'aimer" au côté de l'acteur Jean-Claude Pascal.

Sa carrière

C'est en 1975 qu'elle jouera un de ses plus grands rôles dans le film d'Yves Boisset, "Dupont Lajoie". Elle y joue le rôle de la mère victime de la comédienne Isabelle Huppert. Dans les années 80, on la retrouve sur différents films avec le grand comédien français, Alain Delon. Pour exemple, ils joueront tous les deux dans "Trois hommes à abattre", film sorti le 31 octobre 1980, ou encore "Pour la peau d'un flic", sorti en en 1981. Elle proposera également des cours de théâtre à Paris depuis l’École internationale de création audiovisuelle et de réalisation. Depuis quelques saisons, l'actrice Pascales Roberts fait des apparitions ponctuelles, puis permanentes, en tant que "guest star" dans la série télévisée à succès de France Télévision, "Plus belle la vie", produit par Hubert Besson et diffusée sur la chaîne France 3 avant la première partie de soirée.

Articles de la même catégorie Cinéma

Michel Serrault : biographie

Michel Serrault : biographie

Grand monsieur du cinéma français, Michel Serrault nous a quittés en 2007 laissant derrière lui une carrière sans précédent. Il a marqué le paysage du cinéma français par ses capacités d'adaptation à tous les rôles, son naturel dans ses jeux d'acteur qu'il interprétera au fil de 135 longs-métrages. "La cage aux folles" restera le film culte de sa carrière, occupant le rôle de "Zaza Napoli", un travesti très excentrique.
Tout sur le film "Croc-Blanc" (scénario, acteurs, réalisateurs...)

Tout sur le film "Croc-Blanc" (scénario, acteurs, réalisateurs...)

Au temps de la ruée vers l'or, l'héritage d'une concession dirige Jack Conroy vers le Grand Nord. Il y découvre la rudesse des hommes du froid, la cruauté de l'appât du gain, mais aussi l'amitié et le dépassement de soi. Cette histoire intemporelle a été adaptée à de nombreuses reprises, pour le cinéma et la télévision.
Jules Dassin : biographie

Jules Dassin : biographie

Jules Dassin est un acteur et réalisateur américain qui a connu de beaux succès dans son époque. C'était le père du chanteur Joe Dassin. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Jules Dassin, sa vie, son parcours et ses succès.