Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sandra Bullock : biographie

Sandra Bullock née Sandra Annette Bullock est une actrice américaine. Elle étudia la musique et la danse en Europe, et fait ses débuts sur scène à l'âge de 5 ans dans un petit rôle pour un opéra à Nuremberg, en Allemagne. Découvrez son parcours exceptionnel, de ses premiers pas sur les planches jusqu'à son oscar en 2010.

Premiers pas

Sandra Bullock est née le 26 Juillet 1964, à Arlington, en Virginie. Elle est la fille d'une chanteuse d'opéra allemande et d'un professeur de chant et passe une bonne partie de son enfance a voyagé. Lorsque Sandra a 12 ans, sa famille retourne vivre dans la région de Washington, où elle intègre la "Washington-Lee High School". Elle s'implique dans la vie de l'école en participant aux productions théâtrales de l'école jusqu'à obtention de son diplôme en 1982. Elle s'inscrit ensuite à l' "East Carolina University "de Greenville, en Caroline du Nord, pour étudier l'art dramatique, mais elle abandonne. Elle déménage à New York en 1986 pour poursuivre sa connaissance du cinéma. Elle rejoint le Neighborhood Playhouse Theatre, où elle prend des cours de comédie qu'elle se paye grâce à un boulot de serveuse

Sa carrière

Sandra Bullock décroche son premier rôle à l'âge de 21 ans dans une production off-Broadway intitulé No Time Flat. Elle reçoit des critiques élogieuses pour son rôle dans la pièce. En 1993, Bullock remplace Lori Petty dans le futuriste Demolition Man, mais les critiques sont sévères avec le film . En 1994, elle joue dans Speed aux côtés de Keanu Reeves, sa performance courageuse contribue à la faire connaître d'un large public. On lui attribue la réussite commerciale du fim Dans le milieu des années 1990, elle apparaît régulièrement dans des productions à gros budget aux succès commerciaux variés. Dans le but d'élargir son jeu d'actrice, elle joue le rôle d'un journaliste alcoolique envoyé en cure de désintoxication, 28 jours, en sursis (2000). Le film reçoit des critiques tièdes. Cette même année sa comédie Miss Détective fait un carton au box-office. Après un bref hiatus, elle est apparue dans plusieurs films en 2002, comme Calculs meurtriers et L'amour sans préavis.

Son action

Elle revient aux comédies romantiques avec La proposition(2009), elle incarne une femme qui doit épouser son assistant pour éviter d'être muté, le film est un succès au box-office En 2010, Sandra Bullock . est au point culminant de sa carrière avec le drame sportif The Blind Side, basé sur la véritable histoire du joueur de football Michael Oher. Le drame a rapporté plus de 248 000 000$ au box-office et elle obtient l'oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans le film.

Articles de la même catégorie Cinéma

Cristina Comencini : biographie

Cristina comencini : biographie

Beauté blonde d'origine italienne, cristina comencini n'est pas restée longtemps devant les caméras. elle préfère le travail de scénariste, réalisatrice et même d'écrivain au métier d'actrice. elle écrit des scénarios et réalise des films depuis 1989 avec "zoo" et "joyeux noël, bonne année" tandis que son premier livre, "les pages arrachées" sort en 1994.
Mario Van Peebles : biographie

Mario van peebles : biographie

Fils du réalisateur culte melvin van peebles, mario van peebles est né le 15 janvier 1957 au mexique et est l'un des représentants de la nouvelle blaxploitation qui s'illustra dans les années 90, aussi bien réalisateur d'excellents films comme new jack city ou baadasssss qu'interprète de films aussi médiocres qu'oubliés comme "house rap" ou "eclipse totale".
Chantal Lauby : biographie

Chantal lauby : biographie

Chantal lauby est devenue une figure importante du monde audiovisuel français grâce au groupe les nuls qui ont fait les beaux jours de canal plus. c'est l'une des rares femmes de cette époque qui fait partie d'un groupe de comique très populaire et possédant un ton impertinent, voire insolent. depuis la fin des nuls, elle se consacre, exclusivement, au cinéma.
Gilles Jacob : biographie

Gilles jacob : biographie

Gilles jacob est très connu dans le monde du cinéma, il est un critique et réalisateur français. monsieur jacob est né le 22 juin 1930, à paris, le 17ème arrondissement. gilles est issu d’une famille juive. depuis 2001, il est le président du festival de cannes.