En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fabrice Soulier : biographie

Fabrice Soulier est un joueur de poker français. Âgé de 42 ans, il a entamé sa carrière professionnelle en 2000. Il vit aujourd'hui à Londres avec sa compagne Claire Renaut qui est également une joueuse de poker professionnelle.

Premiers pas

Fabrice Soulier est né à Avignon le 23 avril 1969. Il ne débute pas sa carrière avec le poker mais avec la réalisation audiovisuelle. Il est, par exemple, le réalisateur de la mini série à succès "Un gars, Une fille". Seulement, le poker le passionne et il y consacre de plus en plus de son temps libre. Il décide finalement au début des années 2000 d'en faire son activité professionnelle à plein temps. Comme beaucoup d'autres joueurs professionnels français, il entame sa carrière en jouant d'abord à l'Aviation Club de France. Il va ensuite s'installer à Las Vegas où il participe aux plus grands tournois et y rencontre très rapidement le succès. Il s'installera par la suite à Londres avec sa compagne, Claire Renaut, elle aussi joueuse professionnelle.

Sa carrière

Fabrice Soulier comptabilise actuellement près de 2,5 millions de dollars de gains. Joueur agressif, Fabrice Soulier se détache particulièrement sur les tapis profonds. Son approche du jeu, très axée sur la victoire, lui vaut quelques éliminations précoces. D'une impressionnante régularité, Fabrice Soulier se positionne parmi les 10 meilleurs joueurs français. Il est actuellement en quatrième position de la All Time Money List France. Fabrice Soulier est également l'un des seuls français avec Elky à réussir dans les tournois du World Poker Tour. Les WSOP (World Series Of Poker) ne semblent pas lui faire peur non plus puisqu'il termine quinze fois dans les places payées du tournoi. Il a enregistré ses plus gros gains sur le Partouche Poker Tour avec 701,320$ et 634,027$ en 2010.

Son action

Fabrice Soulier est le créateur du magazine de poker en ligne Made In Poker et est l'ambassadeur du site de poker en ligne français Everest Poker.
Il s'est fait connaître par le grand public par le documentaire "That's poker".
Fabrice soulier est également membre du jury de la Poker School en compagnie d'Elky diffusée sur la chaîne NRJ12.
Pour confirmation de son importance dans le circuit du poker professionnel français, il a été sacré "Meilleure Performance Masculine" lors des France Poker Awards.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Nick Schulman : biographie

Nick Schulman : biographie

Nick Schulman est un très jeune joueur professionnel américain de poker. En seulement quelques années, il a su s'imposer comme l'une des promesses mondiales du poker et comptabilise actuellement un total de gains de près de 4 millions d'euros. Il a découvert le poker un peu par hasard via son activité de professionnel du billard.
Jeux casse tête : les meilleurs jeux de logique

Jeux casse tête : les meilleurs jeux de logique

Qui n'a jamais tenté les fameux casses-têtes ? Que ce soit des jeux de casse-tête en ligne, des jeux de casse-tête chinois ou encore les casse-têtes en bois ; vous trouverez sur cet article les meilleurs jeux de logique qui existe. Préparez à faire chauffer vos ménages avec les jeux et les casse-têtes de cet article, les meilleurs qui existent.
Haralabos Voulgaris : biographie

Haralabos Voulgaris : biographie

Haralabos Voulgaris est un joueur professionnel de poker canadien, il est également auteur de pièces de théâtre et joueur de piano. Il commença sa carrière de joueur de poker grâce à son premier emploi de parieur sportif professionnel. Cet article vous explique comment il s'est rapproché du poker et vous commente sa carrière professionnelle de joueur.
Jeu Solitaire : quelles sont les règles ?

Jeu Solitaire : quelles sont les règles ?

Le Solitaire se décline en deux sortes de jeux différents. Le jeu de cartes et le jeu à billes. Nous verrons alors comment jouer à ces deux jeux. Vous pouvez y jouer soit sur ordinateur (il y a déjà ces jeux installés sur l'ordinateur), soit en ligne ou avec ses propres jeux.