Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Enceinte de voiture : comment la brancher facilement ?

Sur de longs ou courts trajets en voiture, l'autoradio est un élément de confort très apprécié. Qu'il s'agisse d'écouter les actualités, une émission ou bien de la musique, cela nécessite des enceintes auto de qualité pour pouvoir être pleinement appréciée. Si vous venez de réaliser l'achat de vos enceintes et que vous vous interrogez quant à leur installation, soyez rassuré, car l'article qui suit va vous donner toutes les indications pour réaliser facilement le branchement.

Équipement voiture, autoradio et enceintes : quel modèle avez-vous ?

Avant que nous ne nous intéressions au branchement à proprement parler, il vous faut d'abord déterminer différents points :
- Le prééquipement de votre voiture : si votre voiture est déjà équipée d'un autoradio, vous n'êtes pas concerné. Dans l'autre cas, il vous faudra en tout premier lieu vous assurer que dans le compartiment prévu pour le logement du bloc autoradio se trouvent les câblages nécessaires. Si votre véhicule n'est pas câblé, adressez-vous à un professionnel pour qu'il réalise cette opération.
- L'autoradio : il vous faut savoir s’il s'agit d'un modèle pour deux ou quatre haut-parleurs. Dans le premier cas, il y aura quatre sorties et dans le second huit.
- Les enceintes pour voiture : sur vos enceintes, vous devez repérer laquelle va venir se positionner sur la gauche (L) et laquelle sur la droite (R).

Branchement

- Selon que vous souhaitez positionner vos haut-parleurs à l'avant ou à l'arrière de votre véhicule, vous devrez bien entendu vérifier la longueur des câbles fournis, sans quoi il vous faudra les rallonger ou les recouper.
- Identifiez ensuite l'enceinte de gauche et l'enceinte de droite. De façon générale, vous verrez la lettre L (Left) sur l'enceinte de gauche et la lettre R (Right) pour l'enceinte de droite. Vous retrouverez les mêmes symboles au dos de votre autoradio. Si votre autoradio est conçu pour recevoir quatre haut-parleurs, il aura alors deux sorties avant (front) et deux sorties arrière (rear) qu'il faudra là aussi respecter selon votre installation.
- Afin d'être sûrs de ne pas vous tromper, nous vous recommandons, avant d'avoir fixé vos enceintes dans les portières ou sur votre plage arrière, de les brancher sur votre autoradio (attention de respecter les polarités), de voir avec la fonction balance si le branchement est correct. Même si vous avez inversé le montage, n'ayez pas d'inquiétudes, cela n’endommagera pas votre matériel.
- Si tout est correct, vous n'avez plus qu'à fixer vos enceintes à l'emplacement choisi et profitez pleinement de votre nouvelle ambiance sonore.

Articles de la même catégorie Accessoires & pièces détachées

Alternateur Valeo : guide d'achat, conseils

Alternateur Valeo : guide d'achat, conseils

Dans nos différentes sociétés, pour être plus efficace dans les déplacements, l’usage de la voiture est fréquent. Cependant, pour le bon fonctionnement de celle-ci, plusieurs accessoires sont disponibles. Parmi ces accessoires, nous avons l’alternateur Valeo. Il s’agira pour nous de montrer quelques guides d’achat et conseils pour faciliter la tâche des internautes.
Façade autoradio : où en acheter ?

Façade autoradio : où en acheter ?

L’autoradio est devenu aujourd’hui un équipement automobile standard. Il équipe les voitures depuis leur origine c'est-à-dire déjà à leur sortie d’usine. Toutefois, avec le temps la façade de l’autoradio peut perdre de sa beauté. Cet article permettra à ceux qui le veulent de trouver un endroit pour acheter une façade autoradio.
Les feux de signalisation ferroviaires

Les feux de signalisation ferroviaires

La signalisation ferroviaire assure la sécurité des véhicules circulant sur les lignes de chemin de fer. Elle fonctionne grâce à des signaux lumineux automatiques avertissant les conducteurs de trains du passage récent d'un véhicule ferroviaire dans un secteur défini.
Est-il avantageux d'acheter ses pneus en Belgique ?

Est-il avantageux d'acheter ses pneus en Belgique ?

Nous avons comparé les tarifs, de pneus, pratiqués en France et en Belgique et sommes arrivés à la conclusion qu'il n'est pas plus avantageux de se fournir en Belgique. Nous sommes allés sur les sites : Allopneus et Gopneus coté français et sur Pneus-online-belgique, Toopneus et Ssl.delti cotés belge. Vous découvrirez dans cet article les résultats, chiffrés, de cette enquête.