Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Enceinte de voiture : comment la brancher facilement ?

Sur de longs ou courts trajets en voiture, l'autoradio est un élément de confort très apprécié. Qu'il s'agisse d'écouter les actualités, une émission ou bien de la musique, cela nécessite des enceintes auto de qualité pour pouvoir être pleinement appréciée. Si vous venez de réaliser l'achat de vos enceintes et que vous vous interrogez quant à leur installation, soyez rassuré, car l'article qui suit va vous donner toutes les indications pour réaliser facilement le branchement.

Équipement voiture, autoradio et enceintes : quel modèle avez-vous ?

Avant que nous ne nous intéressions au branchement à proprement parler, il vous faut d'abord déterminer différents points :
- Le prééquipement de votre voiture : si votre voiture est déjà équipée d'un autoradio, vous n'êtes pas concerné. Dans l'autre cas, il vous faudra en tout premier lieu vous assurer que dans le compartiment prévu pour le logement du bloc autoradio se trouvent les câblages nécessaires. Si votre véhicule n'est pas câblé, adressez-vous à un professionnel pour qu'il réalise cette opération.
- L'autoradio : il vous faut savoir s’il s'agit d'un modèle pour deux ou quatre haut-parleurs. Dans le premier cas, il y aura quatre sorties et dans le second huit.
- Les enceintes pour voiture : sur vos enceintes, vous devez repérer laquelle va venir se positionner sur la gauche (L) et laquelle sur la droite (R).

Branchement

- Selon que vous souhaitez positionner vos haut-parleurs à l'avant ou à l'arrière de votre véhicule, vous devrez bien entendu vérifier la longueur des câbles fournis, sans quoi il vous faudra les rallonger ou les recouper.
- Identifiez ensuite l'enceinte de gauche et l'enceinte de droite. De façon générale, vous verrez la lettre L (Left) sur l'enceinte de gauche et la lettre R (Right) pour l'enceinte de droite. Vous retrouverez les mêmes symboles au dos de votre autoradio. Si votre autoradio est conçu pour recevoir quatre haut-parleurs, il aura alors deux sorties avant (front) et deux sorties arrière (rear) qu'il faudra là aussi respecter selon votre installation.
- Afin d'être sûrs de ne pas vous tromper, nous vous recommandons, avant d'avoir fixé vos enceintes dans les portières ou sur votre plage arrière, de les brancher sur votre autoradio (attention de respecter les polarités), de voir avec la fonction balance si le branchement est correct. Même si vous avez inversé le montage, n'ayez pas d'inquiétudes, cela n’endommagera pas votre matériel.
- Si tout est correct, vous n'avez plus qu'à fixer vos enceintes à l'emplacement choisi et profitez pleinement de votre nouvelle ambiance sonore.

Articles de la même catégorie Accessoires & pièces détachées

Que peut-on faire avec des pneus d'occasion ?

Que peut-on faire avec des pneus d'occasion ?

Après avoir changé vos pneumatiques par des neufs ou avoir changer la paire de jantes pour monter des modèles plus gros, vous vous retrouvez avec des pneumatiques d'occasion qui ne vous sont d'aucune utilité. trouvons des solutions pour ne pas gâcher un équipement qui vaut tout de même de l'argent.
Où acheter des pneus à prix discount ?

Où acheter des pneus à prix discount ?

L'achat sur internet est devenu la méthode préférée auprès de la majorité des internautes en france. si vous pensez à l'achat des nouveaux pneus pour votre voiture ou moteur, n'hésitez pas à consulter les sites spécialistes en ligne. mais quels sont les marchands qui proposent l'excellente qualité aux meilleurs prix ? cet article vous présente la réponse.
Les meilleurs protège-mains pour moto

Les meilleurs protège-mains pour moto

Les protèges mains pour moto ne sont pas que destinés à ne pas avoir froid aux mains les petits matins d’hiver. ils sont également extrêmement utiles (pour ne pas dire indispensables) aux pilotes de motocross ou de quads, notamment qui pourraient, sans eux, gravement se blesser en se prenant une branche dans les doigts ou en percutant n’importe quel objet placé en travers de leur chemin.
Panne de voiture : les premières vérifications à faire

Panne de voiture : les premières vérifications à faire

En cas de pannes mécaniques, il faut avant tout analyser les symptômes. si le véhicule ne démarre plus, il faut écouter si le moteur tourne comme les autres jours sans se lancer ou ne tourne pas du tout ou faiblement lors de l'actionnement de la clé en position démarrage.