Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Employer un conseil en management ou suivre une formation ?

Comment manager une équipe ? Comment motiver des salariés à donner le meilleur d'eux-mêmes et accroître ainsi la productivité de votre entreprise ? C'est à ces questions que nous répondrons dans cet article. Le point sur les avantages et les inconvénients d'être un "self-made man" ou bien de recruter un nouveau collaborateur pour votre affaire.

Employer un conseil en management

L'avantage principal est qu'il travaillera pour vous et vous n'aurez plus à vous soucier du management de votre entreprise. Cet expert vous donnera toute sa formation et son expertise au service de votre entreprise. De nombreuses sociétés font appel aux services d'intervenant extérieur pour accroître leur chifffre d'affaires. L'inconvénient majeur est que, il vous coûtera un salaire supplémentaire. Par ailleurs, votre nouvel associé devra se faire à votre politique d'entreprise, et tout le monde sait qu'il faut quelques mois avant de se familiariser avec une nouvelle entreprise d'accueil. Mais, si vous embauchez la bonne personne, votre investissement vous sera profitable.

Suivre une formation soi-même

En effectuant ce choix, digne des plus grands autodidactes qui ont réussi dans entrepreneuriat, vous investissez sur vous-mêmes. De plus, vous économiserez les frais d'un nouveau salaire. Ainsi, vous ferez de plus grandes économies en investissant sur votre formation. De plus, après cette expérience enrichissante vous pourrez en profiter pour vous lancer dans le consulting et vous découvrir une nouvelle passion dans le conseil en management. L'inconvénient majeur est que, il vous faudra disposer de temps. Et le temps, comme dit l'adage, c'est de l'argent ! Vous devrez trouver un organisme de formation management de qualité, débloquer du temps dans votre agenda, travailler tard le soir. Bref, ce ne sera pas de tout repos. Mais, au final, vous aurez la satisfaction d'avoir agrandi votre cercle de compétence.

La conclusion

Employer un conseil en management ou suivre une formation ? C'est à votre entière décision. Inutile de le préciser, ce sont deux solutions coûteuses en temps ou en argent. En attendant, vous pouvez toujours faire appel à une société de conseil en management pour vous conseiller dans vos tâches quotidienne au sein de votre entreprise. Mais, en définitive, ne tardez pas trop à vous décider, car pendant que vous ne savez pas quoi faire pour votre entreprise, il y a des employés qui n'attendent qu'une chose : Donner le meilleur d'eux-mêmes !

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Bernard Arnault : biographie

Bernard Arnault : biographie

Né le 5 mars 1949 à Roubaix (Nord), Bernard Arnault est un chef d’entreprise français. Propriétaire et Président Directeur Général du groupe de luxe Louis Vuitton – Moët Hennessy (LVMH), il est, selon le magazine "Forbes", la quatrième fortune mondiale et première fortune française.
Liliane Bettencourt : biographie

Liliane Bettencourt : biographie

Liliane Bettencourt est née le 21 octobre 1922, à Paris. Riche héritière et fille d’Eugène Schueller, le riche fondateur du groupe L’Oréal. Elle est d’ailleurs, la première actionnaire du groupe L'Oréal, c’est la raison pour laquelle, elle est estimée de nos jours, donc en 2011, la femme la plus riche de France. Mariée le 8 juin 1950 avec André Bettencourt qui est l’un des gérants du groupe L'Oréal et qui est également un homme politique, ils auront un enfant, qui décédera en 2007.
Guillaume Sarkozy : biographie

Guillaume Sarkozy : biographie

Guillaume Sarkozy est le frère du Président de La République. Il naît le 18 Juin 1951 et a fait carrière dans le monde des affaires. Ancien patron du patronat français (MEDEF), il est également connu pour ses prises de positions en faveur de régimes de retraites complémentaires (il a, d’ailleurs, dirigé une société spécialisée dans ce secteur).
Tout savoir sur Coca Cola d'Atlanta (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Tout savoir sur Coca Cola d'Atlanta (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

On ne présente plus Coca Cola, entreprise internationale, dont le siège social est à Atlanta, en Géorgie, sur le continent américain. Elle fabrique du coke (boisson non alcoolisée très en vogue chez les jeunes, mais les adultes les apprécient également beaucoup). C'est la boisson "fétiche" de toutes les générations, que l'on trouve dans tous les restaurants, bars, brasseries ou chez les particuliers.