Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Emmanuel Petit : biographie

Emmanuel Petit est un joueur de foot français. Il ne joue plus dans une équipe maintenant mais il est surtout connu pour son rôle important dans la finale de la coupe du monde 1998. Découvrons ensemble cet ancien pilier de l'équipe de France.

Premiers pas

Comme presque tous les footballeurs pro de nos jours, Petit a commencé le foot vraiment tôt, certainement avant l'âge de 10 ans. Alors qu'il évolue dans le club d'Arques il se fait remarquer et rentre la célèbre équipe de Monaco. L'AS était d'une très grande qualité il y a 20 ans. Il progresse avec le poste de milieu défensif ou d'arrière gauche parfois. Alors qu'il est âgé de 19 ans il quitte la réserve et intègre l'équipe professionnelle de Monaco grâce à son talent et sa capacité à s'adapter vite dans le club.

Sa carrière

Petit, aussi surnommé le petit Zidane remporte en 1991 la coupe de France avec Monaco. Un peu plus tard c'est à dire en 1997 il gagne le championnat de France.
Arsene Wenger depuis toujours à Arsenal demande à Petit de la rejoindre en Angleterre. Il devient milieu défensif et fait du très bon boulot.
En 1998 grâce à son parcours remarquable à Arsenal il est contacté pour disputer la coupe du monde avec l'équipe de France. Durant toute la durée de la coupe il sera un très bon élément, Aimé Jacquet ne s’est pas trompé, il marquera même le premier but de la finale. Petit est sans aucun doute l'une des figures de la coupe du monde 98.

Son action

- Petit est donc un pilier de la coupe du monde 1998, il a fait en partie avec Zidane la victoire de la France en finale contre le Brésil.
- Il est aussi champion de France avec Monaco.
- A noter aussi un très beau parcours avec l'équipe D'Arsenal FC.
- Aujourd'hui on peut l'écouteur faire le consultant sur France 2. - Petit a aussi publié un livre moins connu nommé à fleur de peau. Il dénonce des manipulations dans le championnat français dans les années 90. - Sa dernière grosse parution était à la coupe du monde 2010 où il a fait part de ses impressions à chaque mi temps.

Articles de la même catégorie Football

Photos du Portugal : où peut-on en voir de belles ?

Photos du Portugal : où peut-on en voir de belles ?

Le football portugais surfe sur sa belle quatrième place lors du mondial 2006, depuis son championnat connait un second souffle. Après la grande époque du Benfica d'Eusébio, le Porto de Mourinho, le Portugal Est nous propose à nouveau des images d'un football séduisant.
Comment se faire recruter par un club de football ?

Comment se faire recruter par un club de football ?

Vous rêvez de devenir le nouveau Zidane, ou d'évoluer dans un grand club de football européen comme Chelsea FC, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour se faire recruter par un club : comment apprendre le football, comment être repéré, ainsi que des conseils généraux pour tous les futurs prétendants.
Massimo Oddo : biographie

Massimo Oddo : biographie

Massimo Oddo est un joueur de football d'origine italienne qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club du Milan AC. Évoluant au poste d'arrière droit, il est notamment connu en France pour avoir longtemps failli rejoindre les rangs de l'Olympique Lyonnais avant finalement d'être prêté cette année-là au Bayern de Munich.
Reynald Lemaitre : biographie

Reynald Lemaitre : biographie

Reynald Lemaître est né le 28 juin 1983 à Chambray-lès-Tours (France). C'est un footballeur professionnel français. Après s’être formé au SM Caen, il évolue actuellement dans le club de l'AS Nancy-Lorraine au poste de défenseur. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.