Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eclaircir ses cheveux naturellement

Vous avez envie d’éclaircir vos cheveux, et vous préférez le faire vous-même, de manière naturelle. Tout d'abord, sachez que pour cela il est préférable d’avoir déjà des cheveux châtains ou blonds, pour les teintes très foncées, ceci sera plus difficile. Pour éclaircir ses cheveux naturellement, il existe de nombreuses méthodes et astuces qui, combinées à un peu de soleil, devraient ravir vos cheveux de jolis reflets dorés.

Le citron

Le citron est l’un des ingrédients les plus connus comme éclaircissant naturel des cheveux. Pour cela, mélangez un peu de jus de citron pressé à de l’eau dans un flacon spray. Appliquez, grâce au spray, ce mélange sur vos cheveux et laissez poser deux heures environ. Pour plus de résultats, passer une demi-heure, si possible, au soleil durant la pose. Lavez ensuite vos cheveux, mais penser à utiliser un après-shampoing, car le citron peut dessécher les cheveux.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est fréquemment utilisée dans les soins pour cheveux, mais elle peut aussi vous permettre de les éclaircir. Appliquez-en sur vos cheveux, passez le peigne dedans pour une application homogène. De même que pour le citron, laissez poser et de préférence au soleil pendant une heure, puis lavez vos cheveux. Ils seront ainsi nourris et éclaircis.

La camomille

Il existe de nombreux shampoings dans le commerce à base de camomille. Vous pouvez aussi faire vous-même sous forme d'infusions ou de thé à la camomille. Appliquez ensuite ceci sur vos cheveux comme après-shampoing, laissez sécher et rincez.

Le miel

Le miel est également un bon moyen d'éclaircir naturellement vos cheveux, pour cela, appliquez-le directement sur vos cheveux humides et laissez poser environ deux heures. Lavez-vous bien les cheveux ensuite pour enlever tout le miel.

La bière

Les bières blondes sont, elles aussi de parfait éclaircissant pour les cheveux. Videz-en quatre dans votre lavabo et trempez vos cheveux dedans. Laissez ensuite poser au soleil au moins une heure puis rincer à l’eau froide. Avec toutes ces astuces, vous devriez avoir de jolis reflets blonds dans vos cheveux. Toutes ces méthodes peuvent bien sûr être répétées plusieurs fois par semaine, jusqu'à obtention du résultat souhaité. N'oubliez pas que l'un des meilleurs éclaircissants naturels reste le soleil, en vous exposant durant l'été, vos cheveux prendrons des reflets tout naturellement.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment choisir un modèle de coupe de cheveux courts ?

Comment choisir un modèle de coupe de cheveux courts ?

Les cheveux courts c'est LA tendance du moment, fashion à volonté, vous pouvez les porter de différentes manières. Dévoilez votre nuque avec ces coupes courtes à la mode, qui ne signifie plus garçon manqué, mais femme sexy et affirmée. Voici donc quelques conseils pour bien porter le court et retrouver les différentes coupes de cheveux possibles plus « in» les unes que les autres.
Hairloss forum : intérêts et fonctionnement du site

Hairloss forum : intérêts et fonctionnement du site

Destiné aux personnes concernées par la perte de cheveux, International Hairloss Forum traite de tout ce qui touche à ce sujet. De la description du problème aux propositions de solutions adaptées, tous les points sont abordés. Comment fonctionne ce site ? Et quels en sont les intérêts ?
Le coiffeur Shampoo : ses services et tarifs

Le coiffeur Shampoo : ses services et tarifs

Tout le monde connait la célèbre chaîne de salons Shampoo. On se rend dans un salon Shampoo pour une coupe, un brushing, une couleur ou encore pour prendre soin de nos ongles. Nous allons vous parler des salons de coiffure Shampoo, de leurs services et de leurs tarifs.
Quelles sont les conseils pour prendre soin des cheveux longs ?

Quelles sont les conseils pour prendre soin des cheveux longs ?

Avoir de beaux cheveux longs brillants et forts est le rêve de beaucoup de femmes. Bien plus que les cheveux courts, les cheveux longs nécessitent un entretien régulier et une attention toute particulière. Il faut savoir prendre délicatement soin des cheveux longs en adoptant des habitudes toutes simples qui vous permettront de garder longtemps votre belle chevelure ! Suivez le guide.