Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eclaircir ses cheveux naturellement

Vous avez envie d’éclaircir vos cheveux, et vous préférez le faire vous-même, de manière naturelle. Tout d'abord, sachez que pour cela il est préférable d’avoir déjà des cheveux châtains ou blonds, pour les teintes très foncées, ceci sera plus difficile. Pour éclaircir ses cheveux naturellement, il existe de nombreuses méthodes et astuces qui, combinées à un peu de soleil, devraient ravir vos cheveux de jolis reflets dorés.

Le citron

Le citron est l’un des ingrédients les plus connus comme éclaircissant naturel des cheveux. Pour cela, mélangez un peu de jus de citron pressé à de l’eau dans un flacon spray. Appliquez, grâce au spray, ce mélange sur vos cheveux et laissez poser deux heures environ. Pour plus de résultats, passer une demi-heure, si possible, au soleil durant la pose. Lavez ensuite vos cheveux, mais penser à utiliser un après-shampoing, car le citron peut dessécher les cheveux.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est fréquemment utilisée dans les soins pour cheveux, mais elle peut aussi vous permettre de les éclaircir. Appliquez-en sur vos cheveux, passez le peigne dedans pour une application homogène. De même que pour le citron, laissez poser et de préférence au soleil pendant une heure, puis lavez vos cheveux. Ils seront ainsi nourris et éclaircis.

La camomille

Il existe de nombreux shampoings dans le commerce à base de camomille. Vous pouvez aussi faire vous-même sous forme d'infusions ou de thé à la camomille. Appliquez ensuite ceci sur vos cheveux comme après-shampoing, laissez sécher et rincez.

Le miel

Le miel est également un bon moyen d'éclaircir naturellement vos cheveux, pour cela, appliquez-le directement sur vos cheveux humides et laissez poser environ deux heures. Lavez-vous bien les cheveux ensuite pour enlever tout le miel.

La bière

Les bières blondes sont, elles aussi de parfait éclaircissant pour les cheveux. Videz-en quatre dans votre lavabo et trempez vos cheveux dedans. Laissez ensuite poser au soleil au moins une heure puis rincer à l’eau froide. Avec toutes ces astuces, vous devriez avoir de jolis reflets blonds dans vos cheveux. Toutes ces méthodes peuvent bien sûr être répétées plusieurs fois par semaine, jusqu'à obtention du résultat souhaité. N'oubliez pas que l'un des meilleurs éclaircissants naturels reste le soleil, en vous exposant durant l'été, vos cheveux prendrons des reflets tout naturellement.

Articles de la même catégorie Coiffure

Entretenir une coupe de cheveux au carré (gestes quotidiens, conseils)

Entretenir une coupe de cheveux au carré (gestes quotidiens, conseils)

Vous une avez une coupe carrée (lissée ou floue) avec ou non une frange. Vous trouvez votre coiffure magnifique à la sortie du coiffeur, mais 2à 3 jours après, c'est une horreur ? Pas de panique ! Bien que la coupe carrée est courte et simple, elle nécessite un entretien rigoureux. Voici plus bas quelques conseils pour entretenir votre coupe de cheveux.
Où acheter du matériel de coiffeur ?

Où acheter du matériel de coiffeur ?

Vous devez vous acheter du matériel de coiffure, mais toutefois, vous ne savez absolument pas où il est possible de trouver ce genre de matériel. En lisant cet article, vous saurez où il est possible d’acheter divers matériels de coiffeur.
Comment faire pousser les cheveux plus rapidement ?

Comment faire pousser les cheveux plus rapidement ?

Les cheveux poussent en moyenne de 1,27cm par mois. Cependant, nombreux sont les individus qui souhaitent accélérer le processus et avoir des cheveux plus longs plus rapidement. Pour qu'ils poussent beaucoup plus vite, il y a de nombreuses astuces et traitements. Nous allons voir qu'il existe des traitements par voie orale et des traitements par voie cutanée.
Comment entretenir des cheveux crépus ?

Comment entretenir des cheveux crépus ?

Vous possédez une chevelure crépue et cela vous gêne énormément. Vous ne savez pas comment coiffer vos cheveux. L’entretien de ces derniers demeure une véritable énigme, vous ne savez pas quels produits utiliser. Surtout, n’achetez pas n’importe quoi. Votre chevelure est beaucoup plus fragile que les autres, il faut donc en prendre davantage soin. Zoom sur les précautions à prendre en ce qui concerne vos cheveux délicats.