Eclaircir ses cheveux naturellement
Vous avez envie d’éclaircir vos cheveux, et vous préférez le faire vous-même, de manière naturelle. Tout d'abord, sachez que pour cela il est préférable d’avoir déjà des cheveux châtains ou blonds, pour les teintes très foncées, ceci sera plus difficile. Pour éclaircir ses cheveux naturellement, il existe de nombreuses méthodes et astuces qui, combinées à un peu de soleil, devraient ravir vos cheveux de jolis reflets dorés.
Le citron
Le citron est l’un des ingrédients les plus connus comme éclaircissant naturel des cheveux. Pour cela, mélangez un peu de jus de citron pressé à de l’eau dans un flacon spray. Appliquez, grâce au spray, ce mélange sur vos cheveux et laissez poser deux heures environ. Pour plus de résultats, passer une demi-heure, si possible, au soleil durant la pose. Lavez ensuite vos cheveux, mais penser à utiliser un après-shampoing, car le citron peut dessécher les cheveux.
L’huile d’olive
L’huile d’olive est fréquemment utilisée dans les soins pour cheveux, mais elle peut aussi vous permettre de les éclaircir. Appliquez-en sur vos cheveux, passez le peigne dedans pour une application homogène. De même que pour le citron, laissez poser et de préférence au soleil pendant une heure, puis lavez vos cheveux. Ils seront ainsi nourris et éclaircis.
La camomille
Il existe de nombreux shampoings dans le commerce à base de camomille. Vous pouvez aussi faire vous-même sous forme d'infusions ou de thé à la camomille. Appliquez ensuite ceci sur vos cheveux comme après-shampoing, laissez sécher et rincez.
Le miel
Le miel est également un bon moyen d'éclaircir naturellement vos cheveux, pour cela, appliquez-le directement sur vos cheveux humides et laissez poser environ deux heures. Lavez-vous bien les cheveux ensuite pour enlever tout le miel.
La bière
Les bières blondes sont, elles aussi de parfait éclaircissant pour les cheveux. Videz-en quatre dans votre lavabo et trempez vos cheveux dedans. Laissez ensuite poser au soleil au moins une heure puis rincer à l’eau froide. Avec toutes ces astuces, vous devriez avoir de jolis reflets blonds dans vos cheveux. Toutes ces méthodes peuvent bien sûr être répétées plusieurs fois par semaine, jusqu'à obtention du résultat souhaité. N'oubliez pas que l'un des meilleurs éclaircissants naturels reste le soleil, en vous exposant durant l'été, vos cheveux prendrons des reflets tout naturellement.