Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Doubles rideaux : où les faire confectionner sur mesures ?

Les doubles rideaux sont devenus des accessoires de décoration très prisés. En effet, habiller ses fenêtres avec des rideaux ajoute à la pièce harmonie et ambiance chaleureuse. Leur choix reste toutefois très difficile entre les différents modèles de tissus et de couleurs qui existent sur le marché. Voici quelques conseils pour choisir ses doubles rideaux ainsi que des adresses pour les faire sur mesures.

Le choix du textile

Tout d'abord, il faut prendre les dimensions des fenêtres sur lesquelles on posera les rideaux, il faut déterminer la longueur nécessaire pour habiller la fenêtre. Il existe une multitude de modèles et de formes, tout dépend du design de la pièce. On peut retrouver des modèles de rideaux dont la longueur tombe jusqu’au sol ou bien s’arrête au bord de la fenêtre. Le choix peut être défini par la position de la fenêtre ainsi que la présence de tuyaux ou de radiateur qui ne sont vraiment pas esthétiques dans une pièce. Le choix du tissu doit également se faire par rapport à la taille de la pièce, mais aussi selon la décoration de l’intérieur, du style de meubles, la couleur des murs et l’ambiance que l’on veut créer. Contemporain, classique, ou chics le double voilage est très élégant habille parfaitement les grandes pièces froides. Pour un décor de style et de classe, optez pour des tissus qui sont tendance comme le brocart, le taffetas, le lin ou le métis. Ces tissus préservent votre intimité des regards extérieurs et vous isoleront du froid et de la lumière.

Les sites spécialisés dans le sur mesure

Il existe plusieurs sites qui sont spécialisés dans la vente des doubles rideaux sur mesures. Parmi eux, le site Rideaux-sur-mesure.fr, sur celui-ci il est possible de choisir la matière du textile, les motifs et la couleur. Rentrez toutes les données concernant les dimensions souhaitées puis choisir la finition de tête, selon la tringle, flamande, fronces, œillets, gallon fronces ou plis plats. Une fois que vous aurez rentré toutes les informations, visualisez votre rideau et passez commande pour recevoir des rideaux prêts à poser. Du côté du site Tapisserie-decoration.fr, il est possible de demander un devis gratuit en ligne. Il suffit de remplir un petit formulaire en mettant nom et prénom, avec email et numéro de téléphone ainsi que le textile choisit. Une petite case vous permettra de donner plus de détails sur le modèle que vous souhaitez faire confectionner sur mesure. Une réponse vous sera envoyée sous 48h.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Linge de toilette : comment le personnalier soi-même ?

Linge de toilette : comment le personnalier soi-même ?

Vous pouvez très facilement personnaliser tout votre linge de maison : drap de bain, peignoir de bain, serviette de toilette et de plage, etc. Voici des idées originales pour réussir la personnalisation de votre linge de toilette, sans problème.
Comment coudre un tour de lit soi-même ? (astuces, conseils)

Comment coudre un tour de lit soi-même ? (astuces, conseils)

Le tour de lit de bébé permet, non seulement d'assurer la sécurité de votre enfant pendant ses premier mois, mais en plus, d'agrémenter la décoration de son lit. En fabriquant vous-même le tour de lit, vous pourrez assortir les tours de lits aux couvertures de votre bébé. Voici un petit guide, étape par étape, pour réaliser, vous aussi, votre tour de lit.
Comment choisir un tapis de salle de bain ? (conseils)

Comment choisir un tapis de salle de bain ? (conseils)

Pour des raison de sécurité, les tapis de salle de bain sont utilisés pour éviter les glissades et les chutes dans la baignoire ou dans la douche, ainsi que pour éviter de mouiller le sol à la sortie du bain. C'est aussi un moyen de décoration pour la salle de bain. Voici quelques conseils pour mieux choisir votre tapis.
Gigoteuse naissance : quels sont les trois meilleurs choix ?

Gigoteuse naissance : quels sont les trois meilleurs choix ?

Les gigoteuses sont les meilleures couvertures pour tenir les bébés au chaud en toute sécurité. Il y en a plusieurs formes, de plusieurs matières, il faut choisir en fonction de la saison pour que bébé n'ait pas trop chaud, le mieux est de la prendre sans manches et de miser sur un pyjama plus chaud si besoin.