En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment rattraper du linge qui a déteint ?

Un de vos vêtements a déteint sur un autre ? Quelles sont les solutions pour rattraper votre linge ? Découvrez les produits et méthodes qui vous permettront de retrouver votre linge d'origine. Apprenez comment laver le linge afin d'éviter de futurs accidents et comment en prendre soin pour lui garder son aspect d'origine.

Quelles sont les solutions pour détacher le linge déteint ?

Si votre linge supporte l'eau chaude, vous pouvez le rattraper avec des feuilles de laurier. Faites bouillir de l'eau dans laquelle vous ajoutez une douzaine de feuilles de laurier. Laissez infuser durant 10 min puis retirez les feuilles. Eteignez votre casserole. Plongez votre linge dans votre casserole en remuant par moment. Retirez le linge lorsque l'eau est froide. Renouvelez l'opération si besoin puis lavez-le comme d'habitude. Si votre linge est blanc, vous pouvez aussi le récupérer en le trempant dans une bassine d'eau chaude dans laquelle vous aurez ajouté un peu d'eau de javel (un bouchon par litre d’eau). Retirez votre linge dès que l'eau se teinte et lavez-le en machine immédiatement. Vous pouvez également utiliser du détachant pour linge déteint tel que l'eau écarlate ou le dylon. Le k2r ne peut cependant s'utiliser que pour les linges blancs ou de couleur grand teint et en aucun cas pour les tissus 100% synthétique tandis que le dylon peut traiter les linges délicats comme la laine et la soie. Votre dernier recours est de teinter votre linge dans une couleur plus foncée et d'en profitez pour lui donner une nouvelle vie.

Evitez de futurs accidents et prenez soin de votre linge

- Triez votre linge par catégories : couleurs claires, couleurs foncées (noir, marron, bleu marine), linge blanc et lavez les séparément.
- Lavez le linge foncé neuf à part car il risque de déteindre.
- Méfiez-vous du rouge qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes et risque de déteindre aux premiers lavages. - Pour savoir si votre tissu est grand teint donc résistant aux lavages, appliquez un tissu blanc légèrement mouillé sur l'envers de votre tissu et passez le fer chaud. Si le tissu se colore, le tissu n'est pas grand teint. Dans ce cas, lavez-le séparément car il risque fortement de déteindre.
- Lavez le linge foncé à 30°C en utilisant de temps en temps une pastille anti-calcaire. Cela évite les traces de calcaires.
- Pour garder le linge blanc, utilisez régulièrement un raviveur de blanc.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Où trouver des housses sous vide, les bons plans ?

Où trouver des housses sous vide, les bons plans ?

La housse sous vide est une invention qui a été créée pour vous faciliter la vie. Elle permet de transformer le linge encombrant (comme les couettes ou les couvertures) en un sac de quelques centimètres d'épaisseur. Si cette merveille vous intéresse, vous trouverez dans cet article des bons plans pour faire votre achat et des conseils sur l'utilisation des housses sous vide.
Dessus de lit boutis : le guide d'achat

Dessus de lit boutis : le guide d'achat

Le boutis existe sous plusieurs formes : nappe, taie d’oreiller, couvre-lit, etc. Il rappelle le charme des maisons d'antan, et trouve encore sa place dans nos intérieurs. Il est difficile de trouver un vrai boutis compte tenu des heures de travail nécessaires à sa création. Lisez cet article pour en savoir plus.
Nappe de coton enduit : quelle particularité ?

Nappe de coton enduit : quelle particularité ?

La nappe peut changer la déco. Selon ses couleurs, sa matière, sa forme, elle s'adapte et s'harmonise pour donner du pep's ou de l'élégance à la cuisine ou à la salle à manger. La nappe en coton enduit est trés pratique, car les taches ne s'imprègnent pas sur le tissu. Facile à vivre, elle est largement diffusée en magasins et dans les enseignes de vente par correspondance.
Comment fabriquer une couette pour enfant soi-même ? (conseils)

Comment fabriquer une couette pour enfant soi-même ? (conseils)

Sans être une couturière hors pair, vous pouvez sans aucun problème (si vous disposez d'un peu de temps) fabriquer une couette pour enfant vous même. Il faut pour cela disposer du matériel adéquat, choisir un bon tissu et respecter certaines règles de base comme les dimensions par exemple. Voici quelques conseils qui vous aideront à réaliser votre ouvrage.