Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Disques vinyles : où en acheter pas cher ?

Depuis quelques années, les disques vinyle sont revenus sur le devant de la scène. Les amateurs de musique redécouvrent le plaisir du son des 45 tours et 33 tours qui étaient autrefois le support physique dominant. Parfois un peu plus cher que les CD, voici quelques conseils pour se lancer dans une collection de vinyles au meilleur prix.

Les magasins en ligne, un bon point de départ

Les magasins de vente en ligne, comme Amazon ou Fnac.com ont depuis un certain temps développé leur offre de vinyles. Ceux qui veulent initier une collection avec des disques neufs peuvent ainsi découvrir une offre intéressante, et dans le cas des nouveautés, souvent vendues au même prix que les CD. Disques 33 tours et vinyle 45 tours (les "singles") sont bien représentés. Si vous souhaitez faire de bonnes affaires, il peut être parfois utile de regarder vers l'étranger, par exemple InSound aux États-Unis (attention aux frais de port ou de douane) ou encore CdWow, qui livre gratuitement dans le monde entier.

Les sites des artistes et labels

Les artistes, surtout les indépendants, ont souvent intérêt à vendre directement leur musique afin de profiter de meilleurs revenus. C'est pourquoi de nombreux musiciens vendent directement leur musique, soit directement sur leur site Internet, soit par l'intermédiaire d'un label. Dans les deux cas, il arrive fréquemment que les vinyles soient moins chers dans ce cas-là que sur un magasin généraliste, qui doit quant à lui gérer des frais autres, ce qui se répercute sur le prix payé au final par le consommateur. Prenez donc le temps de chercher qui s'occupe de la sortie du disque ou d'aller voir sur le site de l'artiste avant d'acheter, vous pourriez faire de bonnes affaires.

L'occasion et les disquaires de proximité : une troisième voie

Le vinyle est un vieux support pour la musique enregistrée. Il existe donc un vrai marché de l'occasion, tant sur Internet (avec Ebay, Priceminister ou le site dédié à la musique CdandLp.com) que dans les vide-greniers ou encore les dépôts-vente type Easy Cash. Autant de lieux où les personnes revendent leurs anciens disques vinyles, et où les bonnes affaires sont légion. En cherchant des disques d'occasion, n'oubliez pas d'ailleurs de passer la porte des disquaires à proximité de chez vous. Vinyles d'occasion, mais aussi neufs s'y trouvent en nombre, et c'est à la fois l'occasion de bénéficier de bons prix, mais aussi de conseils pour choisir.

Articles de la même catégorie Musique

Didier Lockwood : biographie

Didier lockwood : biographie

Didier lockwood est un violoniste français de jazz contemporain. sa carrière se caractérise par son goût pour l’improvisation et le jazz malgré une longue et éprouvante formation classique de conservatoire dans laquelle il est cependant très bon. ses sources d’inspiration sont très éclectiques puisqu’il affectionne autant musique classique que jazz, musiques du monde, jimmy hendrix, le violon électrique, etc.
Sebastien Tellier : biographie

Sebastien tellier : biographie

En 1975, à paris est né sébastien tellier. fils d'un musicien, c'est à un âge très précoce que notre prodige commencera à "tâter" ses premières notes. mais les instruments qui intéressent alors le futur artiste sont en rapport avec la musique métal.%%% ainsi donc, c'est tout naturellement que sébastien dès l'adolescence, commence à s'intéresser à ce monde rock. et par la force des choses, c'est avec cette même conviction qui l'habitait qui amène notre artiste à percer dans ce milieu.
Tout savoir sur L.A. Woman de The Doors

Tout savoir sur l.a. woman de the doors

Avant même d'être une chanson, l.a. woman est un album de the doors, le sixième et dernier pour être exact. enregistré à la fin de l'année 1970, il sort en avril 1971 sur le territoire américain. si cet album est célèbre, c'est non seulement par sa qualité, mais aussi parce que c'est le dernier opus du groupe, sorti tout juste trois mois avant la mort de son leader.
Francis Poulenc : biographie

Francis poulenc : biographie

Francis poulenc est un musicien français né un 7 janvier 1899, d'un père industriel, à la tête, avec ses frères, d’une usine de produits chimiques et d'une mère issue d'une grande famille d'artisans. voici quelques éléments de biographie de francis poulenc, ce musicien de talent parfois jugé comme un attardé romantique, à l’instar de chopin.