Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Disques vinyles : où en acheter pas cher ?

Depuis quelques années, les disques vinyle sont revenus sur le devant de la scène. Les amateurs de musique redécouvrent le plaisir du son des 45 tours et 33 tours qui étaient autrefois le support physique dominant. Parfois un peu plus cher que les CD, voici quelques conseils pour se lancer dans une collection de vinyles au meilleur prix.

Les magasins en ligne, un bon point de départ

Les magasins de vente en ligne, comme Amazon ou Fnac.com ont depuis un certain temps développé leur offre de vinyles. Ceux qui veulent initier une collection avec des disques neufs peuvent ainsi découvrir une offre intéressante, et dans le cas des nouveautés, souvent vendues au même prix que les CD. Disques 33 tours et vinyle 45 tours (les "singles") sont bien représentés. Si vous souhaitez faire de bonnes affaires, il peut être parfois utile de regarder vers l'étranger, par exemple InSound aux États-Unis (attention aux frais de port ou de douane) ou encore CdWow, qui livre gratuitement dans le monde entier.

Les sites des artistes et labels

Les artistes, surtout les indépendants, ont souvent intérêt à vendre directement leur musique afin de profiter de meilleurs revenus. C'est pourquoi de nombreux musiciens vendent directement leur musique, soit directement sur leur site Internet, soit par l'intermédiaire d'un label. Dans les deux cas, il arrive fréquemment que les vinyles soient moins chers dans ce cas-là que sur un magasin généraliste, qui doit quant à lui gérer des frais autres, ce qui se répercute sur le prix payé au final par le consommateur. Prenez donc le temps de chercher qui s'occupe de la sortie du disque ou d'aller voir sur le site de l'artiste avant d'acheter, vous pourriez faire de bonnes affaires.

L'occasion et les disquaires de proximité : une troisième voie

Le vinyle est un vieux support pour la musique enregistrée. Il existe donc un vrai marché de l'occasion, tant sur Internet (avec Ebay, Priceminister ou le site dédié à la musique CdandLp.com) que dans les vide-greniers ou encore les dépôts-vente type Easy Cash. Autant de lieux où les personnes revendent leurs anciens disques vinyles, et où les bonnes affaires sont légion. En cherchant des disques d'occasion, n'oubliez pas d'ailleurs de passer la porte des disquaires à proximité de chez vous. Vinyles d'occasion, mais aussi neufs s'y trouvent en nombre, et c'est à la fois l'occasion de bénéficier de bons prix, mais aussi de conseils pour choisir.

Articles de la même catégorie Musique

Biche oh ma biche : présentation de la chanson

Biche oh ma biche : présentation de la chanson

Retour sur l'un des plus grands succès de la chanson française au coeur des années yéyé. "Biche oh ma biche", chantée par Frank Alamo en 1963. Voici une présentation de cette chanson dans les moindres détails.
La musique du Brésil : où peut-on en écouter ?

La musique du Brésil : où peut-on en écouter ?

Samba, Forro, qui ne connait pas ces musiques du Brésil, entrainantes, enivrante, festive, que l'on adopte dès la première écoute ? Pourtant il est parfois difficile de trouver des lieux où l'on peut écouter ces musiques dans une bonne ambiance à Paris. Voici donc ci-dessous la présentation de deux endroits ou l'on peut écouter ces musiques.
Je cherche une fille de Johnny Hallyday

Je cherche une fille de Johnny Hallyday

Cet article visite l'une des premières chansons de Johnny Hallyday "Je cherche une fille". Nous verrons dans quel contexte le chanteur a produit ce titre qui ne manque pas d'humour. Puis, en remontant le temps, nous cherchons à savoir s'il est difficile de l'écouter ou de se la procurer.
Garou : biographie

Garou : biographie

Garou est un grand chanteur d'origine canadienne qui connait une belle carrière en France et qui a beaucoup de succès. Il est très apprécié par le public français grâce à son talent et à sa personnalité très sympathique. Il connait aussi une carrière d'acteur. Vous découvrirez ici la biographie de Garou, sa vie, son parcours et ses succès.