Sur quelles scènes Franck Sinatra s'est il produit, à New York ?
Franck Sinatra, l'un des plus grands chanteurs et crooners de l'histoire de la musique contemporaine, s'est produit partout dans le monde, y compris en Europe. Durant sa prestigieuse carrière, même si, comme beaucoup d'autres artistes, il connaît des hauts et des bas, il joue sur de nombreuses scènes. Mais celles de New York eurent longtemps sa préférence.
/wedata%2F0001058%2F2011-05%2FPortrait-of-Frank-Sinatra-Liederkrantz-Hall-New-Yo.jpg)
Concerts légendaires
Celui qui, pour l'état-civil américain, s'appelle en réalité Francis Albert Sinatra est né en 1915 dans l'Etat du New Jersey. Descendant d’italiens, il grandit dans le quartier pauvre de Manhattan, pendant la Prohibition des années 1920, précédant de peu la grande crise économique de 1929. On le voit, il vit dans un contexte plutôt difficile, où rien ne lui est épargné. Il fait quelques petits jobs alimentaires, mais sent tout de suite qu'il est fait pour être chanteur. Débuts prometteurs Il commence donc à chanter à l'époque ou Bing Crosby règne sur les scènes américaines. C'est ainsi que le jeune Sinatra commence à chanter au Paramount Theater de New York durant l'année 1932. Commençant à être connu, il se produit, en 1935, sur tout le territoire américain. Par la suite, il arrive à se faire engager dans le club Rustic Cabin, en 1938. L'année suivante, en 1939, Sinatra fait plusieurs concerts de suite à New York. Il s'y produit également à de nombreuses reprises, tout au long de sa carrière.
Surtout à New York
C'est ainsi que les années 1955, 1974, 1980 et 1990 le verront donner de nombreux concerts sur la prestigieuse scène du Carnegie Hall le 8 avril 1974. Le 12 octobre 1974, ce sera au tour du non moins fameux Madison Square Garden de New York, de le voir fouler la mythique scène qui aura vu tant d'artistes le précéder, et aussi lui succéder. Il enregistrera aussi un disque "live" pour l'Organisation des Nations Unies en 1963, et un autre album au Manhattan Center de New York, le 3 février 1955. Invité presque permanent du Carnegie Hall et du Madison Square Garden de New Yok La fin de sa carrière le verra, là encore, se donner sur scène une nouvelle fois au Carnegie Hall en juin 1984, avant de se rendre au Radio City Music Hall un peu plus tard, en 1990. Entretemps, de nouveaux concerts seront donnés par l'artiste le 25 juin 1980, toujours au Carnegie Hall. A l’occasion, le crooner en profite pour sortir un quintuple disque, qui sera publié par la suite en DVD. Une de ses chansons est même intitulée "New York New York", comme un symbole de sa relation si particulière avec la "Grosse Pomme".