Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Devenir vendeuse chez Charlott' lingerie (étapes, conseils)

Vous aimez la lingerie. Vous avez le sens du contact et vous avez envie de changer d'emploi ou de travailler en double activité. Alors, le métier de conseillère en lingerie Charlott' est certainement adapté à ce que vous recherchez. De nombreuses femmes ont franchi le cap et sont devenues conseillères en lingerie Charlott'. Comment y sont-elles parvenues ?

Hôtesse Charlott'

Être hôtesse en lingerie Charlott' peut être une étape intermédiaire, non obligatoire, avant de devenir conseillère. Le principe est simple. Vous n'avez rien à faire, si ce n'est d'inviter chez vous vos amies. Une conseillère se déplacera à votre domicile pour présenter et animer la réunion en proposant les modèles exclusifs de la marque Charlott'. Elle conseillera vos hôtes qui seront libres de découvrir et d'essayer les sous-vêtements. Plus besoin d'attendre que la cabine d'essayage se libère ! Un moment convivial, avec beaucoup de complicité, où généralement vos amies se lâchent et font part de leurs anecdotes ! Cerise sur le gâteau, la conseillère offrira à l'hôtesse un petit cadeau en fin de séance !

Conseillère Charlott'

Vous avez été séduite par la présentation et le métier de conseillère, passez le cap et devenez vous-même conseillère. Le parrainage Pour devenir conseillère, vous êtes parrainée par une conseillère. Souvent, la conseillère qui a présenté la collection chez vous devient votre marraine. Elle vous dispensera des formations gratuites pour mieux appréhender les techniques de vente. Elle mettra à votre disposition des outils marketing et une collection de lingerie d'une valeur de 200€, après votre première réunion. Le statut Pour devenir conseillère, vous devez opter pour le statut de vendeur à domicile indépendant (VDI). Ce statut vous permet de commercialiser les produits de la société dont vous êtes rattachée. Grâce à ce statut, vous pouvez être en double activité, c'est-à-dire cumuler cette activité de conseillère avec votre emploi "principal". Le travail à son propre rythme Un des atouts majeurs de cette activité est le rythme de travail. C'est vous qui vous l'imposez ! Vous avez le choix de travailler à temps partiel ou à temps plein. Vous gérez votre emploi du temps. Les réunions de présentations sont souvent organisées en afterwork ou le weekend, vous mobiliserez davantage de copines. La rémunération Elle est basée sur vos ventes personnelles et vos gains sont proportionnels à votre travail. Les qualités d'une conseillère Pour être conseillère Charlott', il n'est pas nécessaire d'avoir une qualification dans le domaine de la vente ou de la communication. Votre implication, votre dynamisme et votre sens du relationnel sont les qualités requises pour exercer cette activité.

Articles de la même catégorie Formation

Qu'est-ce qu'un bilan compétence, comment faire prendre les frais en charge ?

Qu'est-ce qu'un bilan compétence, comment faire prendre les frais en charge ?

Vous souhaitez changer d'orientation professionnelle, obtenir une qualification ? Pour vous aider à faire le point sur votre situation professionnelle vous pouvez faire un bilan de compétence. Voici quelques conseils pour vous y préparer ainsi que la liste des organismes à contacter.
Hôte ou hôtesse d'accueil : le guide complet des formations, études et débouchés

Hôte ou hôtesse d'accueil : le guide complet des formations, études et débouchés

L'hôtesse d'accueil est la personne qui a pour rôle d'accueillir les visiteurs qui se présentent à l'entreprise ou sur le lieu de sa mission. Elle représente l'image de la société qui l'emploie. Si tous les métiers de l'accueil vous intéresse et que vous voulez avoir plus d'informations, cet article vous informera sur les études, les conditions de travail et les débouchés de ce métier.
Journaliste : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Journaliste : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Le journaliste a pour mission première de transmettre des informations. Les sujets peuvent être extrêmement variés et le mode de communication également. Le journaliste rédige le plus souvent des articles, mais il peut être amené à intervenir sur des chaînes télévisées ou à la radio. Toujours en quête de nouvelles informations, il doit quotidiennement se tenir informé et s’assurer de la véracité des informations qu’il relaie.
Les épreuves du concours de secrétaire médicale : où le préparer ?

Les épreuves du concours de secrétaire médicale : où le préparer ?

Le concours de secrétaire médicale est ouvert aux titulaires du Baccalauréat, ou après un BEP Carrières sanitaires et sociales, à condition de faire une classe d'adaptation. Offrant de multiples débouchés, ce secteur est en pleine expansion. Cet article décrira le métier de secrétaire médicale, les épreuves du concours, ainsi que les écoles qui préparent ce concours.