Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Devenir coach sportif à domicile : le guide complet

Pour devenir coach à domicile, il vous faut être titulaire d'un diplôme d'État vous permettant d'exercer la formation. Vous pouvez ensuite vous lancer dans le coaching, mais attention tout de même les débuts peuvent être difficiles. Vous devrez être préparé et équipé pour donner des cours de qualité. Pour en savoir plus sur la formation et sur le métier, voici nos explications.

Comment se former ?

La formation Pour pouvoir devenir coach sportif à domicile, il faut être titulaire d'un diplôme sportif et ce diplôme est un brevet d'État (le BESS) avec option métier de la forme. Le BESS Le BESS permet d'exercer une activité d'encadrement dans les disciplines sportives ; la formation est accessible à toute personne d'au moins 18 ans et titulaire au minimum du bac. La formation prépare aux 3 groupes d'épreuves que vous aurez à passer pour obtenir le diplôme à savoir les épreuves écrites et orales, les épreuves pédagogiques et les épreuves techniques. Notez que pour vous présenter à la formation, vous devez également être titulaire de l'AFSP (Attestation de Formation aux Premiers Secours).
Une fois que vous avez obtenu le diplôme, vous avez la possibilité de coacher soit en salle de sport soit à titre de coach individuel.

Comment organiser son coaching ?

Vos qualités
Pour devenir entraîneur à domicile, il vous faut avoir l'esprit de communication et le goût pour l'enseignement. Votre équipement Préparer des schémas de cours que vous adapterez au niveau de vos clients. Vous devez également vous équiper de quelques outils légers comme des tapis de sol, des médecines balls ou encore des haltères légers. Avoir une clientèle Il vous faudra dans un premier temps vous faire une clientèle ; celle-ci peut se trouver dans les salles de sport où vous pouvez exercer. Déterminez un prix que vous ferez payer pour vos services, adaptez ces prix aux déplacements que vous aurez à effectuer, mais les tarifs normaux sont compris entre 20 et 40 € de l'heure pour un coaching à domicile proche de votre lieu de résidence. Vous pouvez poser vos annonces sur des sites internet et une fois que vous aurez une base de clients fixe, vous n'aurez plus à faire de démarche de recherche.

Pour conclure

Il ne vous reste plus qu'à tenter l'expérience si elle vous attire ; bon courage.

Articles de la même catégorie Formation

Comment maîtriser le clavier Qwerty ? (conseils, formations)

Comment maîtriser le clavier Qwerty ? (conseils, formations)

Le Qwerty est une disposition des touches de clavier de machine à écrire brevetée en 1873 par Christopher Latham Sholes. Il tire son nom des six premières touches de la rangée alphabétique supérieure. Même si le clavier Qwerty, contrairement à l'Azerty, semble peu intuitif, il vous sera possible, avec un peu de pratique, de taper plus vite qu’auparavant. Suivez ces étapes pour optimiser vos apprentissages.
Tous les organismes de formation à Tours (programmes, coordonnées, débouchés)

Tous les organismes de formation à Tours (programmes, coordonnées, débouchés)

Il existe de nombreuses façons de se former sur la ville de Tours. Voici une liste (non exhaustive) d'organismes proposant des formations initiales ou professionnelles, continues ou alternées, dans des domaines variés. Que l'on soit salarié, demandeur d'emploi, étudiant, particulier, chacun peut trouver en Indre-et-Loire une formation adaptée à son statut et à ses besoins ou projets professionnels.
Passer un Bac de secrétariat par correspondance : comment faire ?

Passer un Bac de secrétariat par correspondance : comment faire ?

Le bac pro secrétariat attire de nombreux candidats chaque année. En effet, ce cursus n'est pas réservée aux filles, mais elles sont tout de même très majoritaires dans les classes. Entièrement rénové selon les besoins des entreprises, il compte dans ces rangs de plus en plus de candidats. Cet article décrira le programme du bac pro secrétariat ainsi que les moyens de faire ses études à distance.
Comment faire pour devenir pompier volontaire ?

Comment faire pour devenir pompier volontaire ?

Devenir sapeur pompier volontaire c'est rendre, de manière bénévole, des services à la France et à ses citoyens, au quotidien. C'est une activité ponctuelle pas facile, exercée selon les besoins, mais qui est enrichissante et passionnante. Si vous êtes intéressés, sachez que pour être pompier volontaire, il faudra remplir des conditions très précises et suivre la formation prévue à cet effet.