Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Devenir coach sportif à domicile : le guide complet

Pour devenir coach à domicile, il vous faut être titulaire d'un diplôme d'État vous permettant d'exercer la formation. Vous pouvez ensuite vous lancer dans le coaching, mais attention tout de même les débuts peuvent être difficiles. Vous devrez être préparé et équipé pour donner des cours de qualité. Pour en savoir plus sur la formation et sur le métier, voici nos explications.

Comment se former ?

La formation Pour pouvoir devenir coach sportif à domicile, il faut être titulaire d'un diplôme sportif et ce diplôme est un brevet d'État (le BESS) avec option métier de la forme. Le BESS Le BESS permet d'exercer une activité d'encadrement dans les disciplines sportives ; la formation est accessible à toute personne d'au moins 18 ans et titulaire au minimum du bac. La formation prépare aux 3 groupes d'épreuves que vous aurez à passer pour obtenir le diplôme à savoir les épreuves écrites et orales, les épreuves pédagogiques et les épreuves techniques. Notez que pour vous présenter à la formation, vous devez également être titulaire de l'AFSP (Attestation de Formation aux Premiers Secours).
Une fois que vous avez obtenu le diplôme, vous avez la possibilité de coacher soit en salle de sport soit à titre de coach individuel.

Comment organiser son coaching ?

Vos qualités
Pour devenir entraîneur à domicile, il vous faut avoir l'esprit de communication et le goût pour l'enseignement. Votre équipement Préparer des schémas de cours que vous adapterez au niveau de vos clients. Vous devez également vous équiper de quelques outils légers comme des tapis de sol, des médecines balls ou encore des haltères légers. Avoir une clientèle Il vous faudra dans un premier temps vous faire une clientèle ; celle-ci peut se trouver dans les salles de sport où vous pouvez exercer. Déterminez un prix que vous ferez payer pour vos services, adaptez ces prix aux déplacements que vous aurez à effectuer, mais les tarifs normaux sont compris entre 20 et 40 € de l'heure pour un coaching à domicile proche de votre lieu de résidence. Vous pouvez poser vos annonces sur des sites internet et une fois que vous aurez une base de clients fixe, vous n'aurez plus à faire de démarche de recherche.

Pour conclure

Il ne vous reste plus qu'à tenter l'expérience si elle vous attire ; bon courage.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir ouvrier paysagiste ?

Comment devenir ouvrier paysagiste ?

L'ouvrier paysagiste a pour principales missions d'entretenir et d'aménager les espaces verts publics ou les jardins de particuliers. Cet ouvrier spécialisé et minutieux connaît les végétaux par cœur. Il est de bonne constitution physique, car il doit pouvoir soulever de lourdes charges. Mais cela ne lui enlève certainement pas son grand sens de l'esthétique, en effet, l'ouvrier paysagiste sait harmoniser les formes et les couleurs des plantes pour embellir les jardins.
Quels métiers fait-on avec un diplôme de statisticien ?

Quels métiers fait-on avec un diplôme de statisticien ?

Les chiffres ont une place importante dans notre société. Ils permettent de démontrer des phénomènes, prouver et illustrer des propos que l'on tient. C'est une arme redoutable très souvent utilisée par les hommes politiques qui n'hésitent pas à mettre les statistiques en avant pour confirmer la réalité d'une situation. Le métier de statisticien est très varié et couvre de multiples domaines. Il est cependant nécessaire d'avoir certaines qualités essentielles.
Où trouver des modèles de lettres rédigées en bon anglais ?

Où trouver des modèles de lettres rédigées en bon anglais ?

Pour trouver des lettres en bon anglais, il faut faire ses recherches sur des sites anglophones pour éviter les traductions approximatives émanant de francophones. Il est également important de connaître les termes de base pour effectuer une recherche efficace. Vous aurez dans cet article des adresses de sites pour chercher des modèles de CV, de demande d'autorisation ou de lettre de référence.
Utiliser ERP : les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

Utiliser ERP : les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

L'ERP (Enterprise Ressource Planning), est un logiciel de solution pour entreprise. Il regroupe toutes les fonctions de plusieurs logiciels en un seul, pour aider les entreprises lors de leur développement. C'est un puissant outil d'organisation, de performance, de comptabilité, etc. Il est donc désormais important de savoir s'en servir. Pour cela, plusieurs formations sont disponibles, mais également des ouvrages.