Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Devenir coach sportif à domicile : le guide complet

Pour devenir coach à domicile, il vous faut être titulaire d'un diplôme d'État vous permettant d'exercer la formation. Vous pouvez ensuite vous lancer dans le coaching, mais attention tout de même les débuts peuvent être difficiles. Vous devrez être préparé et équipé pour donner des cours de qualité. Pour en savoir plus sur la formation et sur le métier, voici nos explications.

Comment se former ?

La formation Pour pouvoir devenir coach sportif à domicile, il faut être titulaire d'un diplôme sportif et ce diplôme est un brevet d'État (le BESS) avec option métier de la forme. Le BESS Le BESS permet d'exercer une activité d'encadrement dans les disciplines sportives ; la formation est accessible à toute personne d'au moins 18 ans et titulaire au minimum du bac. La formation prépare aux 3 groupes d'épreuves que vous aurez à passer pour obtenir le diplôme à savoir les épreuves écrites et orales, les épreuves pédagogiques et les épreuves techniques. Notez que pour vous présenter à la formation, vous devez également être titulaire de l'AFSP (Attestation de Formation aux Premiers Secours).
Une fois que vous avez obtenu le diplôme, vous avez la possibilité de coacher soit en salle de sport soit à titre de coach individuel.

Comment organiser son coaching ?

Vos qualités
Pour devenir entraîneur à domicile, il vous faut avoir l'esprit de communication et le goût pour l'enseignement. Votre équipement Préparer des schémas de cours que vous adapterez au niveau de vos clients. Vous devez également vous équiper de quelques outils légers comme des tapis de sol, des médecines balls ou encore des haltères légers. Avoir une clientèle Il vous faudra dans un premier temps vous faire une clientèle ; celle-ci peut se trouver dans les salles de sport où vous pouvez exercer. Déterminez un prix que vous ferez payer pour vos services, adaptez ces prix aux déplacements que vous aurez à effectuer, mais les tarifs normaux sont compris entre 20 et 40 € de l'heure pour un coaching à domicile proche de votre lieu de résidence. Vous pouvez poser vos annonces sur des sites internet et une fois que vous aurez une base de clients fixe, vous n'aurez plus à faire de démarche de recherche.

Pour conclure

Il ne vous reste plus qu'à tenter l'expérience si elle vous attire ; bon courage.

Articles de la même catégorie Formation

Les differentes formations pour devenir coiffeuse professionnelle

Les differentes formations pour devenir coiffeuse professionnelle

La coiffeuse professionnelle doit avoir de multiples qualités. En effet, son sens de l'esthétique et de l'écoute lui permet de fidéliser une clientèle de plus en plus hésitante face aux multiples salons de coiffure qui fleurissent partout dans nos villes. Cet article donnera les caractéristiques du métier de coiffeuse, les formations et le programme de l'examen. Enfin, nous verrons les principaux débouchés.
Devenir formateur indépendant : les bons conseils

Devenir formateur indépendant : les bons conseils

Le freelance vous attire. Fort d'une expérience en tant que formateur/formatrice, vous possédez une liste conséquente de clients dont les noms peuvent vous aider à vous vendre. Vous savez rédiger vos supports de cours, dépanner un utilisateur, installer un logiciel, une imprimante. C'est le moment pour vous de devenir indépendant ! Voici quelques conseils.
Le guide et les conseils pour trouver le meilleur moniteur auto-école

Le guide et les conseils pour trouver le meilleur moniteur auto-école

Enfin, vous allez avoir 16 ans et vous allez pouvoir commencer l'apprentissage à la conduite accompagnée avec vos parents. Vous avez plus de 17 ans et vous voulez vous inscrire dans une auto-école pour préparer votre permis. Mais comment savoir que cette auto-école est mieux que l'autre et comment trouver le meilleur moniteur ?
Tout savoir sur le métier d'oenologue

Tout savoir sur le métier d'oenologue

L'oenologue est celui qui possède la science du vin. C'est un expert qui fait partie de ceux qui contribuent à améliorer la qualité du vin. C'est aussi un goûteur qui est présent sur de très nombreux lieux de production. Il peut être directeur technique ou directeur de cave. Il peut également être directeur de coopérative. Il est expert en dégustation et son objectif premier est l'amélioration des cépages. L'oenologie est une véritable science.