Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Détecteur de passage : guide d'achat

Le détecteur de passage vous permet de protéger votre habitation ou votre local contre les cambriolages et les intrusions indésirables en détectant les présences à l'intérieur d'une pièce ou d'un périmètre donné. Il peut être utilisé comme alarme de maison ou comme alarme de magasin. On peut l'installer à l'intérieur comme à l'extérieur.

Le détecteur de passage

Le détecteur de passage peut être utilisé de différentes manières. Il peut faire partie d'une alarme anti-intrusion et faire partie d'un réseau contentant d'autres détecteurs tous reliés à une alarme centrale. Le détecteur de passage peut fonctionner de façon indépendante en particulier s'il est placé à l'extérieur. Le détecteur de passage est muni de capteur infrarouge permettant de détecter les sources de chaleur qui se déplacent dans une zone déterminée. Le détecteur de mouvement permet l'allumage automatique des lumières lorsqu'une personne passe dans la zone. Il permet de faire des économies d'électricité. Il permet une plus grande sécurité de l'habitation. Le détecteur de passage doit le plus souvent être installé à hauteur d'homme. Si le détecteur est destiné à la maison et que vous avez des animaux domestiques, il faut prévoir un modèle qui prenne cette donnée en considération. Le détecteur de passage ne se déclenchera pas à chaque passage de vos animaux. Si votre détecteur de passage est mal installé il sera inutile. Il peut être intéressant de faire appel à un professionnel pour vous conseiller sur son installation.

Critères de choix

Selon vos besoins, vous ne choisirez pas le même détecteur de passage. Plusieurs points sont à prendre en considération : Le temps d'éclairage Lorsqu'un mouvement est détecté, le temps d'éclairage peut être variable d'un modèle à l'autre. Il peut aller de quelques secondes à plusieurs minutes. L'angle de détection Il correspond à la surface couverte par le détecteur de mouvement. La portée de détection Le détecteur peut repérer un mouvement entre 3 et 15 mètres selon la portée. Détection et éclairage automatique diurne et nocturne Le détecteur de mouvement doit être en mesure de faire la différence en le jour et la nuit. S'il ne peut détecter la lumière et la nuit, la consommation électrique risque d'augmenter. L'éclairage du détecteur doit s'allumer à partir d'un certain seuil d'ombre. Certains détecteurs de mouvements peuvent être dotés d'un détecteur crépusculaire leur permettant de s'allumer seulement quand la lumière est très faible. Détecteur avec ou sans fils Les carillons d'entrée à infrarouge émettent une sonnerie lorsque le faisceau est coupé. C'est un détecteur de passage idéal pour les magasins. L'alimentation se fait par piles.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Avis sur Cave Canem

Avis sur Cave Canem

Dans le monde où nous vivons actuellement la sécurité est importante. Cave Canem l'a bien compris en développant d'abord son activité dans le gardiennage avec maître-chien, pour ensuite développer son activité dans les différents domaines en rapport avec la sécurité. N'oubliant pas, au passage, les côtés audits et formation.
Où acheter un détecteur de gaz au meilleur prix ? (adresses)

Où acheter un détecteur de gaz au meilleur prix ? (adresses)

Vous possédez une entreprise et vous souhaitez l’équiper de détecteur de gaz pour la sécurité de vos employés ou alors vous souhaitez acheter un détecteur de gaz pour votre domicile pour assurer la sécurité de votre famille. Voici un article qui vous guidera afin de trouver un détecteur de gaz au meilleur prix.
Comment fonctionnent les transmetteurs téléphoniques d'une alarme ?

Comment fonctionnent les transmetteurs téléphoniques d'une alarme ?

Aujourd'hui, le domaine de la sécurité s'est développé notamment avec la mise en place de caméra de surveillances ou d'alarmes. La protection contre les cambriolages de votre maison la plus récente est l'alarme avec transmetteur téléphonique. Mais comment fonctionnent les transmetteurs téléphoniques d'une alarme ? Voici quelques explications techniques ainsi que quelques prix indicatifs pour ce genre de produit.
Quelles sont les meilleures protections contre l'incendie ?

Quelles sont les meilleures protections contre l'incendie ?

Les incendies ne sont jamais sans conséquences, et ils sont souvent déclenchés par des détails, comme un court circuit, un acte de pyromane, un mégot de cigarette jeté dans une zone inflammable. Le point commun de toutes ces raisons sont destruction, blessures graves, et parfois la mort par suffocation. Le principal moyen d'éviter ce type de danger est de détecter un début d'incendie ou de fumée, le plus rapidement possible.