Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une camera IP sans fil ?

Les caméras IP permettent de garder un œil sur ce qui se déroule à un endroit précis, ou de faire de la vidéosurveillance. Une fois qu’elle est installée chez vous puis reliée à votre connexion à Internet, vous pourrez la consulter depuis n'importe quel PC connecté dans le monde entier. Vous pourrez ainsi, par exemple, surveiller vos enfants alors que vous êtes chez vos amis. Quelques conseils pour bien in installer la votre.

Renseigner l'adresse IP de la caméra

Afin d’installer la caméra IP, il faudra d'abord la connecter à votre routeur (ou à la box ADSL) à travers le câble réseau (webcam Ethernet) qui sera fourni. Puis, il faut installer sur un ordinateur le logiciel également fourni, qui vous demandera d’abord de lui attribuer une adresse IP après avoir été détecté sur le réseau. Souvent, la caméra IP ne contient pas d'outil d'installation, si c’est le cas, son adresse IP doit être stipulée dans la documentation. Les paramètres indispensables au fonctionnement de la webcam : - Adresse IP : l'adresse IP (fixe de préférence) que vous aurez choisi.
- Masque de sous réseau.
- Passerelle : Adresse IP de neuf box Internet (généralement 192.168.1.1).
- Serveur DNS.

Rendez-vous à l'interface d'administration de la webcam

Il faudra ensuite vous rendre sur l'interface d'administration de votre caméra IP en tapant sur le navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox...) son adresse IP sous cette forme-là : http://192.168.1.201. C'est là que tout commencera, et à ce moment que vous pourrez avoir accès aux nombreuses options de configuration de votre caméra.

Configuration de la liaison sans fil

Généralement, l'accès WiFi va se configurer directement à partir de l'interface administration web de votre caméra. Les modèles proposant une installation en Wi-Fi à partir de l'outil d'installation sont rares. Vous trouverez donc un menu "Sans fil", "WiFi" ou encore "Wireless" qui vous permettra de sélectionner votre réseau WiFi, puis, de spécifier la clé de cryptage (Wep, Wpa) comme pour tout ordinateur portable. Pour terminer cette opération, sauvegarder bien le paramétrage et redémarrer la caméra (via le bouton sur l'interface). Afin de vous assurer que la liaison sans fil fonctionne bien, débranchez le câble Ethernet de votre caméra et essayé d'accéder à nouveau à son interface d'administration.

Configurez l'accès distant

Afin de pouvoir vous connecter depuis Internet à votre caméra (depuis un lieu de travail par exemple), il faudra effectuer un réglage sur la box Internet ou sur le routeur. Il faudra donc vous connecter à l'interface d'administration de la box Internet en indiquant encore une fois dans un navigateur son adresse IP. Ensuite, accédez aux réglages qui permettront de router un port spécifique. Ils sont placés sous les sections "Réseau", et "Serveur LAN" des LiveBox Sagem,"Routeur" des LiveBox Inventel, "Configurer mon routeur Freebox" des FreeBox et "NAT" des NeufBox/SFRbox.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Alarmes piscines : lesquelles choisir et comment les installer ?

Alarmes piscines : lesquelles choisir et comment les installer ?

Si vous faites construire une piscine chez vous, vous devez acheter une alarme de sécurité. Vous avez le choix entre les alarmes à détection de chute qui sonnent lorsqu'un corps tombe dans l'eau, ou les alarmes périmétriques qui se déclenchent lorsqu'un corps entre dans la zone de sécurité.
Comment changer un moteur de porte de garage ?

Comment changer un moteur de porte de garage ?

Comment choisir le mécanisme de traction du moteur selon le type de porte de garage ? Quelle soit à bascule ou coulissante, ne ratez pas les points de contrôle lors du changement du moteur : Chaîne, vis sans fin, pignon, fixations. Suivez les 4 étapes pour changer soigneusement le moteur de porte électrique de votre garage.
Comment bien choisir un abri de piscine ? (techniques, conseils)

Comment bien choisir un abri de piscine ? (techniques, conseils)

Un abri de piscine est essentiel pour la sécurité de vos enfants. Dans un premier temps, il va permettre d’empêcher l'accès à la piscine et par conséquent les risques de noyades sont limités. De plus, vous aurez la possibilité de choisir parmi un grand choix de modèle. Cet article va référencer les points importants à prendre en compte.
Piquet de terre : comment bien effectuer la mise à la terre pour une bonne sécurité électrique ?

Piquet de terre : comment bien effectuer la mise à la terre pour une bonne sécurité électrique ?

La mise à la terre est essentielle et il faut impérativement le faire, car cela va garantir la sécurité de votre logement. Il faut réaliser ce raccordement avec minutie. Son rôle est de pallier un défaut d'isolation en dirigeant la fuite de courant dans la terre. Cet article vous donne les étapes à réaliser pour bien effectuer cette mise à la terre.