Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dennis Dugan : biographie

Dennis Dugan est un homme de cinéma américain né en 1946 dans l’Illinois aux Etats-Unis. Il est à la fois acteur et réalisateur. Il fait partie d’un des plus grands réalisateurs de comédies américaines et il a tourné des films avec de nombreux acteurs très célèbres.

Premiers pas

Dennis Dugan a terminé ses études secondaires à la Wheaton Central High School dans le début des années 60. Il a commencé sa carrière artistique en tant que comédien dans des théâtres à Broadway. Par la suite, il est parti s’installer en Californie pour devenir acteur dans le cinéma. À partir de 1971, on a pu le voir dans des films comme "Le jour du fléau" en jouant quelques petits rôles, mais aussi en interprétant des personnages dans des séries télévisées et cela lui a rendu célèbre. Il a réalisé son premier film intitulé "Junior le terrible" en 1985.

Sa carrière

La carrière cinématographique de Dennis Dugan est très riche. Il a su très bien marier les métiers d'acteur et de réalisateur. En plus du cinéma, il a aussi réalisé de nombreuses séries télévisées comme "Clair de lune" en 1985, "Columbo" en 1993 ou encore "Ally McBeal" en 1997. Les films qu’il a réalisés ont connu de grand succès à l’image de "Junior le terrible", "Big Daddy" en 1999 ou " Quand Chuck rencontre Larry" en 2007 avec Adam Sandler. On remarque que sa collaboration avec cet acteur a été très fructueuse et il a fait plusieurs films avec lui.

Son action

En tant qu’acteur, Dennis Dugan a connu la réussite avec plus d’une vingtaine de films à son actif comme "Portrait craché d’une famille modèle" en 1989 ou "Bid Daddy" en 1999 dont il a réalisé lui-même. En effet, il a joué dans plusieurs des films ou séries qu’il a réalisés comme "Columbo" ou "Diablesse" en 2001. Il a aussi permis à plusieurs acteurs de s’illustrer dans le monde du cinéma comme Adam Sandler, Chris Farley ou Steve Zahn. Jusqu’à maintenant, il continue de faire des films qui séduit le public et leurs sorties sont toujours très attendues. Les critiques ont aimé "Copains pour toujours" sortis en 2010, qui est son dernier film en date.

Articles de la même catégorie Cinéma

Sorcellerie et films de spiritisme : ce qu'il faut savoir

Sorcellerie et films de spiritisme : ce qu'il faut savoir

Aux premiers temps du cinéma, le spectateur était quelque peu effrayé par ce qu'il appelait alors, des fantômes déambulant sur une toile. Cette frayeur n'a bien évidemment plus cours aujourd'hui, encore qu'à travers les films de sorcellerie et le thème du spiritisme. Petit panorama de films qui ont contribué à faire de ses thématiques singulières, un véritable genre cinématographique.
Frank Perry : biographie

Frank Perry : biographie

Franck Perry était un producteur et réalisateur américain. Il est né en 1930, le 21 août, dans la ville de New York. Il est décédé le 29 août 1995, toujours à New York. Il a été marié trois fois. Aussi, a-t-il beaucoup travaillé avec sa première femme, Eleonor Perry, qui a écrit le scénario pour le film David and Lisa. Voici sa biographie.
Patrick Chesnais : biographie

Patrick Chesnais : biographie

Patrick Chesnais est un acteur, scénariste et réalisateur français. Il a fait plusieurs films en tant qu'acteur et on lui retient surtout "Le Scaphandre et le Papillon". Il est aussi connu pour avoir participé à la série "Kaamelott" sur M6. Plus récemment, on l'a surtout vu dans le film "600 kilos d'or pur" aux côtés de Bruno Solo.
Comment et où acheter de belles affiches de film ?

Comment et où acheter de belles affiches de film ?

Les affiches de films sont souvent de véritables œuvres artistiques, et nombreuses sont les personnes qui en collectionnent. C'est un bon moyen de décorer facilement son intérieur et de façon originale. Cependant, il n’est pas toujours facile de dénicher ces précieuses affiches, surtout quand on recherche une affiche de grande taille. Cet article va vous donner quelques pistes pour vous aider à trouver plus facilement les affiches que vous recherchez.