Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Découvrez St Marcel

Saint-Marcel est une ville française implantée dans l'Eure et faisant partie de la région de Haute-Normandie. Ce charmant village de plus de 5 000 habitants est dynamique et accueillant. Un lieu agréable qui possède un riche patrimoine historique, mais aussi culturel. Saint-Marcel est une commune à visiter et à découvrir le temps d'un séjour dans la région.

Son histoire

Préhistoire et Antiquité Déjà à l'époque de la Préhistoire, l'Homo Sapiens prend possession de la ville de St-Marcel en vivant dans les récifs montagneux. Puis pendant l'Antiquité la ville est peuplée par les Gaulois qui établissent des camps. Moyen Âge Avant le Xe siècle, la commune fait partie de Longueville, un grand domaine qui regroupe alors plusieurs provinces. En 1153, alors que luttent pour s'emparer du duché de Normandie français et anglais, le roi de France Philippe Auguste incendie les provinces de Longueville pour s'emparer du Vernon. Renaissance Cette jolie ville de l'Eure connait une grande prospérité et vit très bien grâce à la culture de ses vignes. Un clocher est alors bâti pour remplacer l'ancienne église médiévale du XIIe siècle. XIXe siècle Pendant le XIXe siècle, Saint-Marcel devient une commune importante et elle devient même le premier département industriel de l'Eure. De nombreuses usines voient le jour et engendrent ainsi une véritable révolution industrielle.

Le tourisme

La ville de Saint-Marcel possède un joli patrimoine historique à découvrir lors d'une visite. L'obélisque du Maréchal de Belle-Isle Un beau monument bâti en commémoration de la mort du fils du maréchal de Belle-Isle, lors de la célèbre Guerre de Sept ans qui eut lieu entre 1756 et 1763. Le centre culturel Gui Gambu Un espace culturel très bien équipé qui possède même une belle salle de spectacles dotée de 717 sièges.

Les hôtels

La ville de Saint-Marcel possède un hôtel, très confortable et bien équipé pour profiter d'un séjour en toute tranquillité et avec le confort nécessaire. L'hôtel Kyriad Saint-Marcel Ce charmant hôtel deux étoiles possède 43 chambres, toutes confortables et très bien équipées. Chacune possède une connexion internet WIFI. Mais l'hôtel met aussi à disposition de ses clients de jolis jardins et un restaurant. Les prix débutent à partir de 71 euros la nuit. Pour plus de détails, consultez le site : Kyriad-vernon-st-marcel.fr/

Articles de la même catégorie Europe

Les bons plans pour un week-end à Prague (séjours)

Les bons plans pour un week-end à Prague (séjours)

Prague, la capitale de la République Tchèque est située au centre même de l'Europe. Cette ville est remplie d'histoire, qui a survécu aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et l'on y revoit des architectures de style roman, préroman, jusqu'au cubisme en passant par le gothique, le baroque et le rococo.
Séjours Thalasso en Espagne : les bons plans

Séjours Thalasso en Espagne : les bons plans

L'Espagne est une destination très choisie pour ce qui est des vacances au soleil, pour faire la fête entre jeunes ou encore pour découvrir un pays accueillant. C'est aussi une destination très en vogue pour les thalassothérapies. En effet, les Spa en Espagne sont très nombreux et surtout très appréciés puisqu'ils utilisent les eaux thermales naturelles du pays.
Midi-Pyrénées : les plus beaux sites à visiter

Midi-Pyrénées : les plus beaux sites à visiter

La région Midi-Pyrénées est la plus grande région de France métropolitaine et couvre 8 départements : l'Ariège, l'Aveyron, le Gers, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Ces départements possèdent un patrimoine régional exceptionnel et font de cette région une destination idéale pour des vacances variées. Découvrez dans cet article une sélection de sites incontournables en Midi-Pyrénées.
Découvrez Pagny-sur-Moselle

Découvrez Pagny-sur-Moselle

Situé aux Portes du parc Régional de Lorraine, Pagny-sur-Moselle (54530) est l'une des plus anciennes villes de Meurthe-et-Moselle, attestée depuis l'époque gallo-romaine. Village frontière durant les guerres mondiales, elle possède le caractère marqué des cités bousculées par l'Histoire. A découvrir durant un séjour placé sous le signe du dépaysement et de la tranquillité !