Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Découvrez St Marcel

Saint-Marcel est une ville française implantée dans l'Eure et faisant partie de la région de Haute-Normandie. Ce charmant village de plus de 5 000 habitants est dynamique et accueillant. Un lieu agréable qui possède un riche patrimoine historique, mais aussi culturel. Saint-Marcel est une commune à visiter et à découvrir le temps d'un séjour dans la région.

Son histoire

Préhistoire et Antiquité Déjà à l'époque de la Préhistoire, l'Homo Sapiens prend possession de la ville de St-Marcel en vivant dans les récifs montagneux. Puis pendant l'Antiquité la ville est peuplée par les Gaulois qui établissent des camps. Moyen Âge Avant le Xe siècle, la commune fait partie de Longueville, un grand domaine qui regroupe alors plusieurs provinces. En 1153, alors que luttent pour s'emparer du duché de Normandie français et anglais, le roi de France Philippe Auguste incendie les provinces de Longueville pour s'emparer du Vernon. Renaissance Cette jolie ville de l'Eure connait une grande prospérité et vit très bien grâce à la culture de ses vignes. Un clocher est alors bâti pour remplacer l'ancienne église médiévale du XIIe siècle. XIXe siècle Pendant le XIXe siècle, Saint-Marcel devient une commune importante et elle devient même le premier département industriel de l'Eure. De nombreuses usines voient le jour et engendrent ainsi une véritable révolution industrielle.

Le tourisme

La ville de Saint-Marcel possède un joli patrimoine historique à découvrir lors d'une visite. L'obélisque du Maréchal de Belle-Isle Un beau monument bâti en commémoration de la mort du fils du maréchal de Belle-Isle, lors de la célèbre Guerre de Sept ans qui eut lieu entre 1756 et 1763. Le centre culturel Gui Gambu Un espace culturel très bien équipé qui possède même une belle salle de spectacles dotée de 717 sièges.

Les hôtels

La ville de Saint-Marcel possède un hôtel, très confortable et bien équipé pour profiter d'un séjour en toute tranquillité et avec le confort nécessaire. L'hôtel Kyriad Saint-Marcel Ce charmant hôtel deux étoiles possède 43 chambres, toutes confortables et très bien équipées. Chacune possède une connexion internet WIFI. Mais l'hôtel met aussi à disposition de ses clients de jolis jardins et un restaurant. Les prix débutent à partir de 71 euros la nuit. Pour plus de détails, consultez le site : Kyriad-vernon-st-marcel.fr/

Articles de la même catégorie Europe

Nice et la visite de la côte d'Azur : comment y séjourner ?

Nice et la visite de la côte d'Azur : comment y séjourner ?

Séjournez à la Côte d'Azur et laissez-vous séduire par les plages, les forêts et les hauts sommets de cette région. Partez ensuite à Nice, et soyez au rendez-vous avec ses places publiques et ses monuments historiques. Faites une promenade auprès des sites touristiques, des musées, des cathédrales et des restaurants. Une fois à Nice, donc, où aller et quel séjour promo choisir ?
Séjour à Lisbonne : les visites à ne pas manquer

Séjour à Lisbonne : les visites à ne pas manquer

Si vous partez pour un séjour au Portugal, passez un week-end à Lisbonne. L'espace d'un séjour à Lisbonne, sillonnez les vieux quartiers en tramway, partez sur les traces des navigateurs... Routards ou touristes, suivez le guide des visites incontournables pendant vos vacances à Lisbonne !
Les bons plans pour passer un séjour à Calais en France

Les bons plans pour passer un séjour à Calais en France

Calais, ville du Nord de la France, dispose d’une implantation géographique privilégiée ouverte sur l’Europe et surtout l’Angleterre. Paris, Londres et l’Europe du Nord-ouest sont à deux pas grâce au tunnel sous la Manche, les TGV, et les axes autoroutiers qui desservent cette ville. Voici la présentation touristique de Calais qui sera développée dans cet article ainsi que les endroits stratégiques pour passer un bon séjour sur la côte d’opale
Comment prendre le ferry depuis le port de Calais ?

Comment prendre le ferry depuis le port de Calais ?

Le port de Calais est l'un des principaux ports français effectuant une liaison avec le Royaume-Uni. Par la traversée de la Manche, il permet de rejoindre l'autre rive en une trentaine de minutes pour Folkestone.