Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Découvrez Saint-Orens

Saint-Orens, de son nom complet Saint-Orens-de-Gameville, est une ville française située dans le sud-ouest de la France, non loin de Toulouse ne comportant pas d’hébergement direct sur sa commune, les alentours sont bien pourvus pour l’accueil des touristes. Les restaurants sont, par contre, bien existants dans la ville et la gastronomie locale régalera vos papilles.

Présentation de la ville et accès

Située dans la Région Midi-Pyrénées, Saint-Orens a une altitude de maximale de 214m, elle est traversée par la Marcaissonne. D’origine romaine, Saint-Orens vient du nom d’un évêque espagnol, Orientus. Saint-Orens-de-Gameville est la fusion de 3 communautés, de décembre 1790, Cayras, Gameville et Lantourville. Les communes voisines de Saint-Orens sont : - À 3km : Touget, Saint-Georges, Mauvezin et Sirac. - À 5km : Sainte-Anne. - À 6km : Saint-Germier, Cologne. - À 7km : Escorneboeuf, Sarrant, Sainte-Marie, Labrihe, Catonvielle. - À 8km : Roquelaure-Saint-Aubin et Thoux. L’accès à la ville se fait par l’autoroute A61 sortie Montaudran ou par les transports urbains de Toulouse (situé à 10km). Voir le site de la ville : Ville-saint-orens.fr.

Hébergement, restauration et activités touristiques

Hébergements Aux alentours de Saint-Orens vous trouverez : - À 6,3km : Le Logis Hôtel Villa Cahuzac à Gimont. - À 6,7km : Le Château de Larroque à Gimont. - À 6,9km : Le Relai du pont à Gimont. - À 7,7km : "Oh ! Bon Plaisir" à Aubiet. - À 12km : Chambre d’Hôtes "La bastide de Lassalle" à Lussan. - À 12,4km : Le Logis Hôtel le Commerce à Beaumont-de-Lomagne. Restauration à Saint-Orens - Restaurant italien Del Arte au 5, allée des Champs Pinsons. - Le Domaine du Bousquet au 13, rue Pradelle. - Diva Pizza, Impasse Dordac. - Restaurant du centre sportif au 20, allée des Pinsons. - Cité du mandarin, restaurant chinois au 43, avenue de Toulouse. - La Pitcholina au 14, rue des Tilleuls. - La Brioche dorée au 5, allée des Pinsons. - Au Moulin à Café au 5, allée des Pinsons. - Le Toyama au 5, allée des Pinsons. Tourisme À Saint-Orens, il y a : - Le Château Catala (XVIIème siècle). - L’église (XVème siècle). - Croix (Monument historique classé du XIIème siècle). - Le Moulin de Quint. - L’Ancienne Poste (XIXème siècle). - Parc et jardin carré : les jardins du Pichet. Aux alentours - La région Midi-Pyrénées propose des lieux de visites de la région très riche en monuments ou ballades randonnées. - Toulouse et la visite de la ville. Vous trouverez aussi - Un golf, à 12 km, à Las Martines. - Un Zoo, à 11,5km à Asinerie d’Embezac. - Des musées, à 3,3 km, au Château Gaston Phébus ; à 11,6 km, Musée D’art à Campanaire.

Articles de la même catégorie Europe

Comment prendre le train à Londres ? Les bons plans (conseils)

Comment prendre le train à Londres ? Les bons plans (conseils)

Le réseau ferroviaire britannique est le plus ancien du monde et Londres compte plus de huit gares. Il vaut mieux être initié pour parcourir ce labyrinthe auquel s'ajoute l'underground, le métro londonien, qui compte 13 lignes. Embarquons pour mieux connaître son histoire et ses gares.
Comment préparer son voyage touristique à Bruges ?

Comment préparer son voyage touristique à Bruges ?

Bruges, en néerlandais, langue de la région "Brugge", est le chef-lieu de la province belge de Flandre-Occidentale, dans le nord de la Belgique. Le principal attrait de cette magnifique ville, la Venise du Nord, est culturel. Pour vous aider à préparer votre visite au mieux, nous avons traduit certains éléments en français.
Visiter l'essentiel de la ville d'Orléans en France (lieux, durée, hébergement)

Visiter l'essentiel de la ville d'Orléans en France (lieux, durée, hébergement)

Orléans est une grande ville de France, située dans la région du Centre. La ville est une page de l'Histoire à elle seule puisqu'elle fut sous Clovis la capitale du Royaume d'Orléans lors de la division du pays. Puis, elle fut rendue célèbre grâce à Jeanne d'Arc que l'on avait surnommée "la pucelle d'Orléans" puisqu'elle réussit à y battre les Anglais. La ville est très visitée.