Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Découvrez Perpignan

Perpignan est une ville attractive pour un tourisme annuel. Au cœur de la catalogne française, immergez-vous dans la culture catalane et venez visiter l'architecture de la ville. Avec ses 105115 habitants, Perpignan est la première ville de la catalogne française. Cet article vous présente aussi quelques points pratiques à savoir avant de partir à la découverte.

Les infos pratiques : office du tourisme et brochures


Pour commencer, notez les coordonnées de l'office de tourisme : Tél. : 04.68.66.30.30
Adresse : Palais des Congrès - Place Armand Lanoux - BP 40215
66002 Perpignan Cedex Sur le site du syndicat d'initiative Perpignantourisme.com, vous pouvez télécharger ou commander un plan de la ville, et des brochures sur les visites ou les restaurants.

Une visite guidée de Perpignan

L'architecture
Promenez-vous dans les rues piétonnes de Perpignan, autour du monument le Castillet qui abrite aujourd'hui le "musée catalan des arts et traditions populaires", mais qui était autrefois la porte de la ville, puis une prison. Découvrez aussi le monument clef de l'histoire de la catalogne, le Palais des rois de Majorque. Vous y trouverez un fort datant du quatorzième siècle avec un jardin. Vous pouvez visualiser une vidéo sur le site du Conseil Général : Cg66.fr (Palais des rois de Majorque). Faites également un tour à la Place Catalogne afin de découvrir un des plus beaux monuments de Perpignan dans lequel on trouve la F.N.A.C. et qui était autrefois le magasin les Dames de France. Pour finir avec les monuments historiques, n'oubliez pas de passer par la Cathédrale de Saint-Jean-Baptiste, un bâtiment du mouvement gothique construit au quatorzième siècle. Fleuve & jardin
Vous pourrez aussi vous promener au dessus du fleuve La Têt, et profiter d'un coin de verdure dans le parc du Palais des Congrès. Les lieux culturels
Avancez jusqu'au marché de la Place Cassagne pour découvrir d'autres cultures (Maroc, etc.). Et surtout, n'hésitez pas à profiter des restaurants et bars à tapas pour découvrir la gastronomie catalane. Les tapas sont de nombreuses petites rations qui vous permettent de goûter à tout (escalivada, légumes grillés, calamars, olives, anchois, aïoli, etc.) Voici quelques adresses de bars à tapas à Perpignan : - L'assiette Catalane
9, rue de la République. - Le Ben Aqui
33, avenue du Général Leclerc.

Une région touristique

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à visiter les alentours. Vous serez seulement à 11km de la plage de Canet, à une trentaine de kilomètres de l'Espagne (35km pour le Perthus). Les pistes de ski de Font Romeu sont à seulement 90km et le fort de Salse à 18km. Notez que le Conseil Général des Pyrénées Orientales propose des lignes de bus à un 1€ permettant, par exemple, de visiter Collioure, une des villes les plus touristiques du département (prix constaté en août 2011). Pour en savoir plus : Cg66.fr.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour aux Sables-d'Olonne

Séjour aux Sables-d'Olonne

Les Sables-d'Olonne, ville très réputée de nom par tous les Français, mais au final si mal connu. Voici ci-dessous quelques activités super sympa à faire aux Sables même ou dans les environs.
Tourisme à Bagnoles de l'Orne : conseils et idées d'activités.

Tourisme à Bagnoles de l'Orne : conseils et idées d'activités.

Bagnoles de l'Orne est une jolie ville française implantée dans l'Orne et faisant partie de la région de la Basse-Normandie. C'est une station thermale très réputée dans l'ouest de la France. De nombreuses activités sont à faire dans cette commune animée et culturelle. Bagnoles de l'Orne est une ville à découvrir lors d'un séjour dans la région.
Gîtes dans les Alpes : conseils et bons plans pour louer

Gîtes dans les Alpes : conseils et bons plans pour louer

Pour passer des vacances dans les Alpes, et vivre en plus de ces vacances l'ambiance quotidienne des habitants, goûter les mets culinaires de cette région, et de plus sans dépenser dans un hébergement comme on le ferrez dans un hôtel, la solution est le gîte. Mais pour connaitre les bons plans, le site gites-de-france-hautes-alpes.com propose de nombreuses locations.