En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Décoration des tables : où trouver de bonnes idées ?

Quel que soit l’événement fêté, il est indispensable de décorer la salle et les tables du lieu de réception. Nous savons que cet effort est d’autant plus renforcé pour un mariage. Des accessoires colorés sous toutes formes sont ajoutés. De nombreux objets peuvent être assimilés à la décoration en fonction du thème choisi.

Des idées pour décorer

De nombreux supports peuvent être utilisés pour nous aider à décorer nos tables suivant le thème choisi. Aujourd’hui, nous choisissons de préférence des idées originales au moindre coût. C’est pour cette raison que la décoration des tables et de la salle se fait avec des matériaux très basiques que nous utilisons tous les jours. Nous pouvons utiliser du carton, de la ficelle, du papier transparent de fleuriste, des ballons, des perles pour ne citer qu’eux. Des sites montrent en détail les effets réalisés. Pour cela, vous pouvez aller voir sur Tablemariage.fr, 1001mariages.com et Decor-a.fr. Les décorations proposées vous amèneront des idées pour votre journée.

Que faire suivant le thème choisi ?

Nous trouvons souvent de grands thèmes comme l’amour, la mer et les anges. Du romantisme à plein nez, mais reste à avoir des idées pour amener les invités dans l’environnement souhaité. Les cœurs, le nom des couples idylliques du cinéma ou les titres des plus grands films d’amour sont souvent mis sur les tables de fête. Au niveau des anges, de petites figurines sont implantées de-ci de-là à travers tout l’espace requis. Du tulle est posé souvent au niveau des plafonds pour créer une ambiance feutrée. Les plumes sont parsemées sur les créations centrales des tables ainsi que sur le guide du plan des tables. Le blanc reste prédominant dans cette thématique. Et pour finir, la mer. De nombreuses idées y sont associées. Le décor peut être construit à partir de bois trouvés au bord des ruisseaux. Les noms des tables se réfèrent aux bateaux les plus connus. Sinon, les cétacés peuvent aussi faire l’affaire. Coquillages et filets de pêche amènent la touche finale sur les murs.

Le plan des tables

Nous utilisons très souvent un chevalet, mais d’autres supports très originaux peuvent servir comme base. Les panneaux de direction sont à la mode, reste encore qu’il faut qu’ils s’accordent avec votre thème. Les matériaux peuvent servir comme cadre tels que le bois, le tissu ou bien encore le tulle. Les cordes peuvent relier les tables entre elles. Mais la grande mode est d’utiliser le végétal. Le coussin porte-alliance végétal est très tendance. Pour les écolos, pourquoi ne pas pousser le style en mélangeant les matériaux naturels au thème !

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Où trouver des verres en cristal de bohème au meilleur prix ?

Où trouver des verres en cristal de bohème au meilleur prix ?

Le travail d'artiste, l'artisanat d'art représenté par les objets en porcelaine de bohème, se perpétue de génération en génération. Les secrets des méthodes de fabrication sont bien gardés. Le prix de ces formidables objets de décoration s'en ressent forcément et il n'est pas si facile de s'en procurer. Comment alors en dénicher et à quel tarif ?
Guide d'achat : assiettes jetables

Guide d'achat : assiettes jetables

De nos jours, on peut trouver toute notre vaisselle en carton ou en plastique qui sont jetables. Celle-ci est très pratique pour les repas à l'extérieur de la maison, en pique-nique ou pour des fêtes. Pas besoin de laver la vaisselle, tout se jette. Guide pour acheter des assiettes jetables de toutes sortes pour toutes les occasions.
Qu'est-ce qu'une balance de précision et où en acheter ?

Qu'est-ce qu'une balance de précision et où en acheter ?

Les premières balances datent de l'antiquité, elles permettent de mesurer précisément le poids des masses, pour effectuer cette mesure on utilise "des masses marquées", appelées plus communément "des poids". Au XIXe siècle, elles deviennent plus précises et sont posées sur tous les comptoirs des commerçants. Aujourd'hui, grâce à l'électronique, elles sont encore plus précises et sont plus faciles à utiliser.
5 idées de décoration de table

5 idées de décoration de table

Vous organisez un repas chez vous, côté cuisine tout va bien. Cependant, vous ne savez pas comment faire pour passer d'une table classique à quelque chose de vraiment beau. Sachez qu'il est souvent de mise d'organiser sa décoration de table en fonction du repas, des invités, de l'occasion... la décoration de table reflète votre personnalité alors soignez-la.