Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Décoration des tables : où trouver de bonnes idées ?

Quel que soit l’événement fêté, il est indispensable de décorer la salle et les tables du lieu de réception. Nous savons que cet effort est d’autant plus renforcé pour un mariage. Des accessoires colorés sous toutes formes sont ajoutés. De nombreux objets peuvent être assimilés à la décoration en fonction du thème choisi.

Des idées pour décorer

De nombreux supports peuvent être utilisés pour nous aider à décorer nos tables suivant le thème choisi. Aujourd’hui, nous choisissons de préférence des idées originales au moindre coût. C’est pour cette raison que la décoration des tables et de la salle se fait avec des matériaux très basiques que nous utilisons tous les jours. Nous pouvons utiliser du carton, de la ficelle, du papier transparent de fleuriste, des ballons, des perles pour ne citer qu’eux. Des sites montrent en détail les effets réalisés. Pour cela, vous pouvez aller voir sur Tablemariage.fr, 1001mariages.com et Decor-a.fr. Les décorations proposées vous amèneront des idées pour votre journée.

Que faire suivant le thème choisi ?

Nous trouvons souvent de grands thèmes comme l’amour, la mer et les anges. Du romantisme à plein nez, mais reste à avoir des idées pour amener les invités dans l’environnement souhaité. Les cœurs, le nom des couples idylliques du cinéma ou les titres des plus grands films d’amour sont souvent mis sur les tables de fête. Au niveau des anges, de petites figurines sont implantées de-ci de-là à travers tout l’espace requis. Du tulle est posé souvent au niveau des plafonds pour créer une ambiance feutrée. Les plumes sont parsemées sur les créations centrales des tables ainsi que sur le guide du plan des tables. Le blanc reste prédominant dans cette thématique. Et pour finir, la mer. De nombreuses idées y sont associées. Le décor peut être construit à partir de bois trouvés au bord des ruisseaux. Les noms des tables se réfèrent aux bateaux les plus connus. Sinon, les cétacés peuvent aussi faire l’affaire. Coquillages et filets de pêche amènent la touche finale sur les murs.

Le plan des tables

Nous utilisons très souvent un chevalet, mais d’autres supports très originaux peuvent servir comme base. Les panneaux de direction sont à la mode, reste encore qu’il faut qu’ils s’accordent avec votre thème. Les matériaux peuvent servir comme cadre tels que le bois, le tissu ou bien encore le tulle. Les cordes peuvent relier les tables entre elles. Mais la grande mode est d’utiliser le végétal. Le coussin porte-alliance végétal est très tendance. Pour les écolos, pourquoi ne pas pousser le style en mélangeant les matériaux naturels au thème !

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Quand et comment utilise t-on des fleurs coupées ?

Quand et comment utilise t-on des fleurs coupées ?

On a tous un jour étant enfant, réalisé un simple bouquet de fleurs sauvages pour l'offrir à notre maman. Ce simple geste est une preuve d'amour et d'amitié. Il n'y a pas besoin d'occasion spéciale pour offrir des fleurs coupées. On peut avoir envie de cueillir nos fleurs de jardin pour composer des bouquets ou bien acheter un bouquet sur un marché aux fleurs pour l'offrir.
Les gobelets en carton : avantages et inconvénients

Les gobelets en carton : avantages et inconvénients

Le gobelet en carton est très pratique à utiliser, lors de fêtes scolaires, des goûters d’anniversaire, pour un événement organisé en plein air. Il est partout, on le trouve dans les entreprises, avec la fontaine à eau. Dans la restauration rapide, il est utilisé pour les différentes boissons, café, sodas ou jus. Il est alors devenu l’objet incontournable, pour beaucoup d’occasions.
Que propose la marque Villeroy et Bosch ?

Que propose la marque Villeroy et Bosch ?

L'entreprise Villeroy et Boch existe depuis 1748. Elle met sur le marché des produits à la fois utilitaires, élégants et de qualité, notamment des articles relatifs à l'art de la table. La marque, distribuée à travers le monde, s'adresse autant aux particuliers qu'aux professionnels. Voyons plus en détail ce que la marque Villeroy et Boch propose à sa clientèle.