Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Yates : biographie

David Yates est un réalisateur britannique qui aura notamment travaillé pour la BBC. Avant de se faire remarquer, il se concentre sur les cours métrages et les téléfilms. Aujourd'hui, il est plus connu en tant que réalisateur des films 5, 6 et 7 des aventures du jeune Harry Potter qui le consacra enfin sur le banc des meilleurs réalisateurs de son pays.

Premiers pas

- David est né le 6 juin 1963 à St-Helens en Angleterre. Il suit très jeune des cours à la National Film and Television School située à Beaconsfields. Il se destine donc très jeune au métier de réalisateur qu'il commence en 1988 avec "When I was a girl", film qu'il produit également.
- Engagé par la BBC, il lance ses téléfilms et courts métrages : "Oranges and Lemons", "Good Looks". Yates David connaît le succès avec son premier feuilleton "State of Play" qui dénonce les politiciens corrompus. "Sex Trafic" rejoint la liste de ses séries satiriques avec son sujet lourd qui attaque la prostitution des femmes de l'Est.

Sa carrière

- En 2000, sa carrière est lancée et la BBC l'appelle pour des réalisations plus sérieuses et à plus gros succès comme "The Sins", "The Way we live now". En 2005, David continue sur sa lancée avec "The Girl in the cafe", un film sur la politique.
- C'est là que la Warner Bros propose à David de réaliser le 5ème opus des aventures d'Harry Potter : "L'Ordre du Phoenix" en 2007, préférant ainsi choisir un personnage reconnu par ses pairs, mais peu connu dans le reste du monde. Il va donc prendre la suite de Mike Newell, Alfonso Cuaron et Chris Colombus pour les deux derniers films "Le prince de Sang-Mêlé" (2009) et la première partie du 7ème film "Les reliques de la mort" (2010) dont la seconde partie devrait sorti pour l'été 2011.

Son action

- David aura reçu plusieurs récompenses avec "Harry Potter et l'ordre du Phénix" en tant que meilleur réalisateur aux Saturn Awards, du meilleur film aux European Film 2008 et aux MTV movie Awards. Il reçoit aussi pour "The Girl in the café" le prix du meilleur réalisateur. Grâce à Harry Potter, David obtient la consécration qu'il espérait. Devenons maintenant nous attendre à ce qu'il réalise Harry Potter : les contes de Beedle le barde ?

Articles de la même catégorie Cinéma

Francis Veber : biographie

Francis Veber : biographie

Il est l'un des plus grands réalisateurs de France depuis près de 40 ans. Ses pièces de théâtre sont autant de succès. On connait tous son François Pignon. Lui, c'est Francis Veber. Retour sur son parcours...
Quelle est l'histoire du Joker dans les films adaptés de Batman ?

Quelle est l'histoire du Joker dans les films adaptés de Batman ?

Batman est l'un des personnages des comics les plus adaptés au cinéma avec Superman. Il est, également, l'un des plus connus dans le monde. Son ennemi le plus redouté et le plus redoutable est le Joker. Pour la petite histoire, Bob Kane, l'inventeur de Batman, a inventé ce sombre criminel en s'inspirant du héros de "L'homme qui rit", roman de Victor Hugo.
Tout connaitre sur le film Un Grand Seigneur : histoire, acteurs

Tout connaitre sur le film Un Grand Seigneur : histoire, acteurs

Avec un casting hors du commun, le film humoristique "Un Grand Seigneur", également nommé "Les Bons Vivants" est sorti en 1965. Il est formé d'une série de trois sketches, réalisés par Gilles Grangier et Georges Lautner (qui a réalisé le mythique film "Les Tontons flingueurs"). Voici donc un guide sur ce film non exhaustif.
Mathieu Kassovitz : biographie

Mathieu Kassovitz : biographie

Mathieu Kassovitz réalisateur et acteur français est né à Paris le 3 aout 1967. Il est le fils du réalisateur Peter Kassovitz. Acteur complet, il a su choisir ses rôles tout au long de sa carrière, mais c'est en tant que réalisateur qu'il est parvenu au statut de représentant de sa génération et qu'il a pu conquérir définitivement le cœur du public.