Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David White : biographie

David White, acteur américain de talent, a joué dans sa carrière un bon nombre de seconds rôles dans des séries très connues. Ses débuts à Broadway ont été plutôt chaotiques, mais ses apparitions télévisées ont fait de lui un acteur reconnu de la profession, et ce, malgré les quelques malheurs qui ont marqué sa vie privée. Voici donc le portrait d'un homme que nul n'a pu rater au détour d'une série télévisée.

Ses origines et sa vie

David White est né le 6 avril 1916 à Denver dans le Colorado. Il déménage avec ses parents et ses deux frères et sœurs pour le Missouri, et plus tard pour la Californie. Dans la fin des années trente, David commence à étudier l'art dramatique à Los Angeles. Durant la Deuxième Guerre mondiale, il sert son pays pendant 4 ans en s'engageant dans la marine. Il revient ensuite à sa passion : la comédie. Au début des années cinquante, il épouse Mary Welch, elle aussi actrice que l'on a vu jouer dans "Un tramway nommé Désir" en 1948. David aura d'elle un fils, mais hélas, Mary ne survivra pas à l'accouchement de leur deuxième enfant. Bien plus tard, David entretiendra une relation avec l'actrice Lisa Figus, avec qui il aura une fille.

Sa carrière

David White fait ses débuts à Broadway en 1949 dans la pièce "Leaf and Bough". Malheureusement, un critique sévère fait que la pièce sera arrêtée après seulement 3 représentations. Il n'aura pas plus de chance en 1953, car la pièce "L'éléphant rose" ne tiendra pas plus de 5 représentations. Ce sera avec "The anniversary Waltz" que David connaitra le succès à Broadway avec plus de 600 représentations et des critiques favorables. Côté télévision, il fait ses débuts dans "Rich Boy" aux côtés de Grace Kelly en 1952. En France, il est surtout connu pour le rôle de Alfred Tate, le patron de Jean-Pierre Stevens, qu'il a joué pendant 8 ans dans "Ma sorcière bien-aimée". Il apparaît également dans de nombreuses séries et films pour des seconds rôles. On retiendra ses performances dans : - "Les incorruptibles" en 1960,
- "Colombo : jeu d'identité" en 1975,
- "L'agence tous risques" en 1985,
- et deux apparitions dans "La quatrième dimension" en 1960 et 1961.
Il fera aussi des apparitions dans "Mission impossible", "Dallas" et "Dynastie".

Sa fin de carrière

Après la mort de son fils dans un attentat terroriste en 1988, David White est dévasté de chagrin. Il décide de mettre sa carrière entre parenthèses et de fuir les médias pour faire son deuil. Il mourra deux ans plus tard, le 27 novembre 1990, d'une crise cardiaque à l'âge de 74 ans. Ses cendres sont aujourd'hui au cimetière d'Hollywood Forever aux côtés de celles de son fils.

Articles de la même catégorie Cinéma

Biographie et filmographie de Jessica Alba

Biographie et filmographie de Jessica Alba

Actrice américaine plus connue pour son physique que pour ses performances devant la caméra, Jessica Alba connaît une ascension fulgurante, passant en quelques années de Flipper et Dark Angel, à la télévision, à des blockbusters comme Sin City ou les Quatre Fantastiques. Retour sur la carrière d’une jeune maman pudique, qui aimerait bien se débarrasser d’une image de sex-symbol qui lui colle à la peau.
Jean Becker : biographie

Jean Becker : biographie

Né le 10 mai 1938, Jean Becker a suivi les pas de son père réalisateur et a su prendre son temps pour trouver puis imposer son style dans le paysage cinématographique français. Jean Becker débute sa carrière auprès de son père, Jacques Becker, qui le prend comme stagiaire sur le tournage de son film "Touchez pas au Grisby" en 1953.
Tab Hunter : biographie

Tab Hunter : biographie

D'origine américaine, Tab Hunter est un acteur né en 1931 et arborant un beau physique de jeune premier. Son vrai nom était Arthur Andrew Kelm, mais il l’a changé pour pouvoir mieux percer dans le monde du cinéma en tant qu’acteur. Pour cet abonné aux rôles romantiques, son identité à l'écran contraste avec son homosexualité dans la vie réelle.
Pascal Laugier : biographie

Pascal Laugier : biographie

Né en 1971, Pascal Laugier est un réalisateur de films de genre qui s'est imposé en peu de temps comme l'un des fers de lance du cinéma fantastique et horrifique français. Il envisage désormais de poursuivre sa carrière aux États-Unis.