Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Créer un pêle-mêle avec Picasa 3

Que vous souhaitiez réaliser des posters ou des fonds d'écran, que vous soyez informaticien débutant ou averti, les nouvelles fonctionnalités de Picasa 3 permettent de créer des montages originaux en quelques clics souris à partir de vos propres photos. Voici la marche à suivre afin de créer un joli pêle-mêle en toute simplicité.

Première étape : sélectionner les photos - Cliquez sur le nom du dossier contenant les photos (fenêtre gauche) - Sur la fenêtre centrale, cliquez sur la photo à insérer dans le montage. Vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs photos, en maintenant simultanément la touche "ctrl" enfoncée et en cliquant sur les photos à insérer. - Validez la sélection en cliquant sur l'icône "Conserver les éléments sélectionnés". Deuxième étape : créer le montage - Dans la barre d'outils du bandeau horizontal, cliquez sur "Montage". - Dans la fenêtre gauche de l'onglet "Montage", l'onglet "Paramètres" est sélectionné. - Cliquez sur la flèche de la zone située sous l'onglet "Paramètres" et sélectionnez "Pile d'images". Troisième étape : personnaliser le montage - Ajouter une couleur de fond Cliquez sur le carré blanc pour faire apparaître la palette de couleurs et choisissez votre couleur. - Ajouter des bordures Sélectionnez la photo sur laquelle vous souhaitez insérer une bordure et cliquez sur l'un des trois boutons de la partie "Bordure de l'image". Vous avez la possibilité d'appliquer une bordure identique à toutes les photos du pêle-mêle en cliquant sur la partie vide du montage dans la fenêtre centrale. - Modifier l'inclinaison des photos Cliquez sur l'une des photos pour voir apparaître un cercle en son centre.
Placez le curseur de la souris sur le bout rond de la flèche puis, quand il prend la forme d'une main, effectuez un "cliquer-glisser" autour du cercle vers le haut ou le bas pour modifier l'inclinaison de l'image. - Déplacer les photos Cliquez sur l'une des photos. Quand le curseur de la souris prend la forme d'une croix, effectuez un "cliquer-glisser" jusqu'à l'endroit où vous souhaitez mettre votre photo. Vous pouvez également laisser Picasa 3 disposer les photos de manière aléatoire, en cliquant sur le bouton "Montage aléatoire" qui se trouve sous le montage. Faites défiler les différents montages, en cliquant plusieurs fois dessus. Quatrième étape : enregistrer le montage - Cliquez sur "Créer le montage" sous l'onglet "Paramètres". - Quand la mention "Brouillon en cours" s'efface, cliquez sur l'onglet "Photothèque". Votre pêle-mêle est enregistré dans le dossier Montage. - Renommez votre montage.

Articles de la même catégorie Photos

Imprimante laser couleur recto-verso : comment bien la choisir ? (conseils, descriptifs, prix)

Imprimante laser couleur recto-verso : comment bien la choisir ? (conseils, descriptifs, prix)

De nos jours, les imprimantes laser couleur recto-verso sont de plus en plus demandées dans le domaine professionnel, mais aussi chez les particuliers, grâce à la performance, la robustesse et l’économie et de papier. Si vous êtes à la recherche d'une bonne imprimante laser couleur recto-verso, retrouvez, dans cet article, des conseils pour bien choisir, ainsi que les meilleurs modèles.
Test produit : filtre Hoya

Test produit : filtre Hoya

Les filtres sont des accessoires très utilisés dans la photographie. En effet, ils permettent d'améliorer sensiblement le rendu de cett dernière. Certains filtres sont obligatoires pour certains types de photo. Dans cet article nous vous ferons le test d'une marque spécialisée dans la vente de filtres photo : Hoya.
Comment réaliser de superbes photographies de portrait ?

Comment réaliser de superbes photographies de portrait ?

Pour prendre de belles photos de portraits, il faut adopter une technique bien précise, qui ne laisse pas énormément de place à la fantaisie. Cet article va vous donner des conseils sur les réglages à faire et sur comment bien faire ressortir le visage dans toute sa splendeur. On peut être tenté d'utiliser le mode de photographie "Portrait", présent sur quasi tous les appareils photos, pour prendre un cliché de visage sans trop se compliquer la tâche.