Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nikon Zoom Nikkor : gamme de produits et conseils

Nikon est une marque qui fabrique de nombreux produits pour appareil photo. Les zooms Nikkor sont une gamme de produits destinés aux appareils réflex de la marque Nikon. Il existe une grande gamme de Zooms Nikkor. Dans cet article, nous vous montrerons les différents types d'objectifs vendus et nous vous donnerons quelques conseils sur leurs utilisations.

Les Zooms Nikkor Standard

La gamme de zooms nikkor est d'abord composée par les zooms standards, appelés aussi transtandard. Ces zooms offrent une très grande plage de focale. La focale la plus utilisée en transtandard est le 18-200, il permet en effet d'avoir une focale partant du grand angle jusqu'au téléobjectif. Ces zooms valent en général peu cher par rapport aux objectifs "spécialisés", mais ils sont très utiles lors des voyages, car ils ne vous obligent pas à changer d'objectif durant votre voyage. Ils permettent aussi d'éviter de faire rentrer de la poussière dans la cage réflex de votre boitier. Cette poussière apparait lors d'un changement d'objectif. Ces objectifs souffrent aussi d'une qualité inégale due à leur construction optique. Ils sont meilleurs au milieu de leur focale. Ainsi, votre 18-200 offrira son meilleur rendu aux alentours des 70-100mm.

Les grands-angles

Les nikkor grands-angles sont utilisés pour permettre d'avoir le champ de vision le plus large possible. Ils sont surtout utiles pour faire des photographies de paysages. Mais peuvent être aussi utilisés pour du reportage lorsque le reporter a besoin d'un large champ de vision sans se reculer. Les focales des grands-angles sont comprises entre moins de 17mm et 35mm. Ces objectifs possèdent cependant une construction optique qui les rend très sensibles aux aberrations chromatiques.

Les téléobjectifs

Les téléobjectifs sont des optiques destinés à capturer un sujet présent au loin. Ils sont utilisés dans presque tous les types de photos : portrait, animalier ou même parfois paysages. Ils utilisent une focale supérieure à 70mm. Ils sont cependant souvent très lourds et vous demanderont d'utiliser un trépied pour pouvoir prendre des photos nettes sans risque de flou de bougées.

Les macros

Les objectifs macro sont un type d'objectifs spéciaux. Ces objectifs permettent de photographier de très petits sujets avec un rapport d'agrandissement élevé. Les objectifs macros sont exclusivement des focales fixes. Il n'est actuellement pas possible de faire des objectifs possédant un rapport 1:1 sur le capteur photo. La physique de la lumière rend ce phénomène impossible sur des zooms. Les objectifs macros possèdent des focales variées. Ils existent des objectifs macro 100mm, 90mm, 60mm ou encore 50mm. Ce dernier étant le plus répandu.

Articles de la même catégorie Photos

Impression couleur : comment réaliser de bonnes impressions de photo en couleurs ?

Impression couleur : comment réaliser de bonnes impressions de photo en couleurs ?

Les appareils photo numériques règnent en maître, aussi bien auprès des professionnels que du grand public. Ils présentent de nombreux avantages, mais aussi une grande difficulté : l'impression. Possible chez soi ou en ligne, il existe des impressions pour tous les budgets et les besoins. Alors, comment bien imprimer ses photos pour offrir un rendu de qualité et durable ?
Photo artistique : comment faire de jolies photos artistiques ? (conseils, idées, astuces)

Photo artistique : comment faire de jolies photos artistiques ? (conseils, idées, astuces)

Quand un photographe occcasionnel a envie de s'impliquer dans une démarche artistique (ex. pour un concours), il y a quelques règles à suivre (cadrage, lumière), pour prendre ses repères, puis il faut laisser place à sa créativité pour se démarquer, créer son oeuvre personnelle. L'artiste peut se fixer des sujets pour personnaliser son travail, par exemple réaliser des séries sur un même thème (couleur, lieu, etc.).
Logiciel graphique : comment le choisir ? Comment l'utiliser ?

Logiciel graphique : comment le choisir ? Comment l'utiliser ?

Choisir un logiciel graphique doit se faire en prenant en considération votre besoin en matière de création graphique. Si vous faites de la retouche d'images ou si vous faites de la conception graphique, vous n'aurez pas besoin du même type de logiciel. Aussi, votre budget est très important pour choisir un logiciel graphique. Des logiciels gratuits aux logiciels de la Créative Suite d'Adobe, il y en a pour tous les budgets !
Comment réaliser un album photo de naissance original ?

Comment réaliser un album photo de naissance original ?

Votre carnet rose vient de s’agrandir ? La prise de photos est une partie intégrante de ces instants de bonheur. Mais, il arrive que les photos s’entassent au point de ne plus s’y retrouver. Pour éviter ce désagrément, quoi de mieux que la confection d’un album photo de naissance original ?