Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Couteaux de cuisine professionnels (caractéristiques)

Les cuisiniers professionnels ont tous une batterie d'ustensiles de cuisine impressionnante. D'ailleurs, ils en prennent soin comme la prunelle de leurs yeux, car ce sont leurs outils de travail. On voit certains cuisiniers ranger leurs couteaux dans des mallettes. Il faut un ustensile pour effectuer une tâche bien définie et un autre pour faire une autre tâche. Mais quelles sont ses particularités ?

Les couteaux des cuisiniers professionnels

Les couteaux sont différents selon notre lieu d'habitation, notre région ou notre pays, et le genre de cuisine qu'on adopte. Ainsi, il y a des couteaux spécifiques et d'autres spécifiques pour les bouchers. Pour faire une cuisine de chef, il faut bien choisir ses couteaux. - Il y a un couteau qui sert à éplucher les légumes, à enlever les queues, et faire de petites entailles. Ce couteau a à une lame assez épaisse, extrêmement pointue et courte. Il est nommé couteau d'office. - Pour les viandes, il y a le couteau à désosser pas très long, assez épais. - Pour les poissons, le couteau a la lame très fine et molle. C'est un couteau qui mesure environ une vingtaine de centimètres. Les cuisiniers l'appellent couteau filet de sole. Pour hâcher, ciseler des herbes ou émincer des oignons par exemple, il y a un couteau nommé "éminceur" qui mesure environ 25 cm et a une lame épaisse.

Couteaux des bouchers professionnels

Il y a trois couteaux principaux dans le métier de boucher. Ce sont des outils de cuisine indispensables. Le couteau à désosser C'est le couteau le plus connu. C'est un couteau petit par rapport aux autres couteaux des bouchers. Comme son nom l'indique, il sert à désosser les viandes. Il a une lame épaisse et courte pour bien maîtriser le désossage. Le couteau à parer Parer c'est ôter tout nerf et tout gras de la viande. Il est assez long à lame flexible pour mieux enlever les imperfections. Autres couteaux Il sert à briser les os afin de détacher les morceaux. C'est un très gros couteau qui est quasiment aussi large que long et qui a la lame assez épaisse. Le couteau pour faire les escalopes ou les beefsteaks est très très long pour être plus précis dans la découpe et faire des tranches propres.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Mixeur Seb : suivez le guide

Mixeur Seb : suivez le guide

Le mixeur Seb comprend toute une gamme de petits préparateurs de cuisine fabriqués pour cette marque. Cet article servira de guide pour découvrir quelques différents modèles disponibles et leurs fonctions, ceci pour faciliter le choix en fonction des besoins de chaque foyer.
Les comparatifs de Poêle à induction (prix, marques)

Les comparatifs de Poêle à induction (prix, marques)

Les Plaques à induction ont le vent en poupe. La personne qui achète des Plaques à induction doit également s'offrir une batterie de Poêles pas chères compatibles à ce genre de plaques. Existe t il des Poêles pas cher ? Quels sont les prix de ces Poêles spéciale induction? Existe-t-il plusieurs marques de ces Poêles ? Si oui, à laquelle faut-il se fier ?
Quelles sont les differents modèles de poubelle de la marque Brabantia ?

Quelles sont les differents modèles de poubelle de la marque Brabantia ?

Les poubelles en inox ont envahi notre univers, qu'elles soient à pédale, ouverture par impulsion ou intelligente. De la poubelle de salle de bains 3l à la poubelle de 50l, elles sont toutes répertoriées sur le site Brabantia.com. Une particularité à la marque Brabantia, une ligne de poubelles dont on peut choisir la couleur sur une palette de 208 couleurs.
Les machines à café Tassimo : comparatif et avis

Les machines à café Tassimo : comparatif et avis

Tassimo offre, au public amateur de bons cafés, un large choix de modèle de machine à café de plus en plus fonctionnelle et innovante proposant de nombreuses autres boissons chaudes comme le thé ou le chocolat. Voici un comparatif des prix de l'une d'entre elles et un avis sur la Tassimo TAS4014 de Bosh et le modèle TAS2002.