Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Coupe-ongles : quelles sont toutes ses utilisations ?

Manucure ou pédicure, ce sont des petits détails sur l’hygiène du corps, plus précisément, l’hygiène des mains et des pieds. Cela nécessite quelques outils spéciaux, tant qu’ils ont des buts précis : la propreté et la beauté des doigts et des orteils. Les coupe-ongles font parties des outils indispensables pour ce type de soins.

Utilisation classique des coupe-ongles

Puisqu’il existe plusieurs types de coupe-ongle, il y a donc de multiples manières de les utiliser. Premièrement, un coupe-ongle sert à couper les ongles, que ce soient des mains ou bien des pieds. Ils sont fabriqués en métal ou en acier inoxydable, et ont des formes différentes, spécifiques à leurs fonctions.

Classification de l’utilisation selon la taille

En général les tailles des coupe-ongles varient selon leur fonction. Les coupe-ongles de plus grandes tailles servent généralement à couper les ongles des orteils, et les coupes ongles de petites tailles servent à couper les ongles des doigts de la main. Ce sont tout simplement des cas généraux, mais il y a de gros coupe-ongles qui servent dans la manucure.

Les coupe-ongles Zwilling

Les coupe-ongles de marque Zwilling sont très efficaces et résistants. Ils sont caractérisés par un coupoir légèrement recourbé. Cette caractéristique permet d’accomplir une coupe nette et précise. Ce sont des coupe-ongles très polyvalents, vu qu’ils sont munis d’un bout de nettoyage et d’une lime. Pour avoir un bon résultat avec ce type de coupe-ongle, il faut procéder à une coupe uniforme en épargnant à peu près 1mm d’ongle, et ajusté à l’aide d’une lime à ongles.

Le coupe-ongles sure clip

Caractéristique du coupe-ongles sure clip Le coupe-ongles sure clip est un coupe-ongle polyvalent, servant à couper les ongles des doigts de la main et des orteils. Il résiste et se montre très efficace même pour les ongles durs et épais. Il est facile à utiliser, car il est équipé d’une lumière LED et d’une loupe qui aident sur la vision de l’ongle à couper et à diminuer les risques d’accident, comme les blessures involontaires. Utilisation du coupe-ongles sure clip Ajuster l’ongle à couper entre les lames d´acier du coupe-ongles sure clip, et presser sa poignée caoutchoutée. La lumière LED et la loupe permettront une bonne aperçue de la partie à couper. Les retailles d’ongles sont introduites directement dans un réceptacle qui pourrait être vidé par la suite.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Quels sont les soins que l'on pratique dans les instituts de beauté?

Quels sont les soins que l'on pratique dans les instituts de beauté?

Généralement les instituts de beauté proposent 4 types de soins. On y trouve les soins du visage, comme les gommages, ainsi que les soins du corps comme le modelage. On y trouve les épilations, que ce soit des sourcils ou des jambes et tout ce qui concerne le maquillage, comme le maquillage pour une mariée.
Anti-âge pour homme : quels sont les meilleurs choix ?

Anti-âge pour homme : quels sont les meilleurs choix ?

La beauté est devenue aussi une affaire d'homme. L'homme d'aujourd'hui n'a plus honte de prendre soin de lui et n'hésite pas à fréquenter les centres d'esthétique. Les hommes aussi veulent conserver une apparence jeune et épanouie. Une large gamme de crèmes et de soins anti ride sont disponibles sur le marché pour faire leurs bonheurs.
Comment choisir la crème de nuit adaptée à mes besoins ?

Comment choisir la crème de nuit adaptée à mes besoins ?

La crème de nuit est un soin essentiel pour votre peau, en effet c'est la nuit que le visage se détend, se repose et respire. Nous pouvons distinguer trois types de peau, donc des besoins différents et variables. Nous allons voir le genre de crème qui convient à chaque type de peau pour permettre un confort et une constante vitalité à votre peau qu'elle soit une peau grasse, sèches ou normale.
Comment mettre de l'eye-liner ?

Comment mettre de l'eye-liner ?

l'eye-liner est revenu en force cette année. Apparu dans les années 50, il a séduit beaucoup de femmes à l'époque et en séduit encore aujourd'hui. l'eye-liner vous donne un côté rétro (pin-up) et des yeux de biche, on peut faire varier la couleur, la forme.