Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Convertir un document PDF en Excel (étapes, conseils)

Convertir un document PDF en fichier Excel peut-être très utile, car les informations présentes dans un document PDF ne sont disponibles qu'en lecture seule. Cet article vous permettra de connaître les méthodes de conversion (logiciels et sites) ainsi que les meilleurs logiciels et sites Internet de conversion de PDF.

Logiciels de conversion

Convertir un PDF en document XLS peut servir lorsque l'on souhaite modifier un PDF pour y ajouter des données ou pour travailler sur le tableau. Évidemment les documents PDF sont connus pour être des documents sécurisés n'étant ouvrables qu'en lecture seule donc il est obligatoire de passer par un convertisseur de PDF en Excel pour permettre la modification des données. Pour se faire, il existe deux solutions : les logiciels de conversion de PDF ou les sites de conversion. Les logiciels de conversion sont à privilégier si vous opérez souvent cette manipulation, car les sites de conversion sont très adaptés pour une conversion de temps en temps. Le logiciel PDF2XLS OCR est un programme qui permet la conversion de document PDF en document Excel modifiable. Ce logiciel permet également la conversion partielle d'un document ainsi que la conversion immédiate d'un document scanné par votre imprimante. Le logiciel Able2Extract PDF Converter permet la conversion des documents PDF en n'importe quel autre document de la suite Microsoft Office (Word, PowerPoint, HTML...). Cependant, ce logiciel est plutôt destiné à l'usage professionnel donc seule une version d'essai est téléchargeable gratuitement sur le site officiel ou sur les plates-formes de téléchargement. Le logiciel PDF2XL permet seulement de convertir les documents PDF en fichiers XLS. Ce logiciel est compatible sur Vista, XP et Windows 7. Le logiciel PDF to Excel Converter est un des meilleurs logiciels de conversion des documents PDF en document XLS seulement celui-ci est en anglais et il propose de convertir seulement quelques pages du document PDF.

Sites de conversion

Les sites de conversion permettent aux utilisateurs de convertir en ligne et rapidement leur document PDF : - Pdftoexcelonline.com est un site comme son nom l'indique qui vous permet une fois que vous avez chargé votre document PDF de le convertir au format Excel et de le recevoir par e-mail. - Cometdocs.com est un site spécialisé dans la conversion de tous les types de documents. Une fois le document PDF chargé et le type de conversion choisi, vous recevez votre fichier Excel par e-mail. - Freepdfconvert.com est un convertisseur de PDF en ligne qui vous propose de convertir les documents PDF que vous possédez ou ceux présents sur le net si vous insérez l'URL correspondante. Le résultat de la conversion vous est encore une fois envoyé par mail.

Articles de la même catégorie Informatique

Les automates Tsx Nano et leur configuration

Les automates Tsx Nano et leur configuration

L'automate programmable est un dispositif qui reçoit les données relatives à l'état d'un système et puis commande les actionneurs via le programme installé dans sa mémoire interne. Un automate programmable industriel se compose donc de trois grands lots : le microprocesseur, l'unité d'allocation de la mémoire, les modulateurs d'Entrées et de Sorties et les médiateurs et les amplificateurs des pulsations des capteurs.
Guide d'utilisation du site SportONE

Guide d'utilisation du site SportONE

SportONE est un annuaire qui propose plus d'un milliers de sites de sports.Si vous cherchez un site de sport en particulier, sur SportONE vous le trouverez. En revanche, si vous voulez déposer une annonce, il faudra passer par le site Mylinea.org.

Comment marche le site MSN ?

Le site MSN est un site complet proposant d'une part des informations sur l'actualité en générale et d'autre part l'accès aux produits dérivés de MSN. Malgré le nombre important de données affichées à l'écran, le site reste globalement clair grâce à un design épuré et une présentation simple et ordonnée.
Quel boîtier disque dur acheter pour son ordinateur ?

Quel boîtier disque dur acheter pour son ordinateur ?

Il arrive souvent que lorsque l'on change de disque dur ou que notre machine tombe en panne, on se retrouve avec un disque dur interne sur les bras. Si l'on veut en récupérer les données ou bien simplement le réutiliser, il faut investir dans un boitier pour y placer le disque et ainsi le transformer en disque dur externe.