Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer et convertir des fichiers PDF en ligne ? (adresses, bons plans)

Tous les PDF sont impossibles à modifier, ce qui les allège mais les rend très peu pratiques quant au traitement des informations qu'ils contiennent. Cet article vous donnera quelques adresses vous permettant de convertir des fichiers PDFs en fichiers modifiables et inversement.

De Word à PDF

Le site présenté dans ce chapitre est d'une utilisation tout simplement enfantine. Il vous suffit de sélectionner les fichiers à convertir en cliquant sur le bouton "Parcourir". Il vous faudra ensuite chercher le fichier PDF à convertir présent sur votre disque dur. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Convertir et télécharger", ce qui aura pour action de vous convertir le fichier sélectionné précipitamment et de vous le faire télécharger comme n'importe quel document. PDF Word conversion : Pdftowordconverter.net.

De Excel à PDF

Afin de convertir un PDF en Excel, il ne vous faudra pas plus de connaissances informatiques que dans le premier chapitre du tutoriel. Une unique variante s'est ajoutée au site présenté précédemment : il vous est possible de choisir le dossier de destination de votre fichier un fois converti. Pour commencer, la procédure est la même, sélectionnez dans l'explorateur de votre ordinateur le(s) fichier(s) à convertir afin d'indiquer au site leur emplacement. Dans la 3e case, vous n'avez qu'à sélectionner un dossier présent dans votre explorateur pour retrouver votre fichier converti dans ce dernier. Voici le lien vers Pdf Converter : Pdftoexcelonline.com.

De Powerpoint à PDF

Malheureusement, en ce qui concerne les Power Point, il n'y a pas de solution miracle. Il vous faut en premier lieu extraire les fichiers images présent dans le PDF à convertir, puis refaire un montage sur Power Point afin de créer un diaporama. Afin d'extraire les images, rendez vous à cette adresse : Convertpdftoimage.com. Le fonctionnement de ce site est exactement le même que le premier site, vous devez sélectionner dans votre explorateur le fichier PDF à convertir en images, puis télécharger le pack d'images en cliquant sur "Convertir et télécharger". Vos fichiers se trouveront dans votre dossier de téléchargement par défaut.

D'un fichier quelconque à PDF

Dans ce type de conversion, ce sont tous les types de fichiers qui sont reconnus et convertis, sans avoir besoin de donner énormément d'informations concernant la conversion. Une fois encore, sélectionnez le fichier à convertir en cliquant sur "Parcourir". Vous avez ensuite la possibilité de protéger votre PDF, cochez les cases vous convenant. Enfin, cliquez sur l’icône à la droite du 3e encart pour récupérer votre nouveau PDF.

Articles de la même catégorie Informatique

Imprimantes portables : où les acheter au meilleur prix ?

Imprimantes portables : où les acheter au meilleur prix ?

Dans cet article, vous allez découvrir où vous pourrez acheter une imprimante portable au meilleur prix. Pour cela, vous retrouverez tout d'abord les meilleures adresses de sites de vente en ligne ainsi qu'un magasin qui vous permettront effectuer l'achat d'une imprimante portable au meilleur prix. Ensuite pour vous aider, vous découvrirez également une sélection d'offres réalisée sur deux sites de vente en ligne
La gamme d'ordinateur ACER Aspire

La gamme d'ordinateur ACER Aspire

Acer était le troisième fabricant d’ordinateurs mondial en 2007. Cette place lui est revenue non seulement pour l’excellence des PC Acer, mais surtout pour son omniprésence sur le marché des ordinateurs portables. La gamme Aspire est la gamme la plus large de la marque sous son propre label. Découvrons-la dans toute son étendue.
Le modeling UML avec Rhapsody

Le modeling UML avec Rhapsody

"Rhapsody Developer" est une solution développée par IBM, elle représente un environnement de développement qui intègre un modèle basé sur UML/SysML, orienté aux systèmes en temps réel, ce qui améliore la structure du génie logiciel. Dans le présent article, on va voir un aperçu sur la modélisation UML via "Rhapsody Developer", ses caractéristiques et ses avantages.