Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment envoyer un email ? (guide pratique)

Depuis plusieurs années déjà, et avec les multiples nouvelles technologies de communication, les lettres se sont vues remplacées par des messages électroniques autrement dit des "e-mails". C'est une façon certes moins personnelle, mais beaucoup plus rapide et pratique. Si vous êtes nouveau dans le monde de l'informatique ou de l'internet et que vous désirez apprendre à envoyer un e-mail, lisez et vous comprendrez.

Comment envoyer un e-mail ?

Il existe aujourd'hui plusieurs sites Internet permettant la création d'un compte ou d'une adresse électronique permettant la réception et l'envoi d'e-mails. Mais généralement, et quel que soit le site Internet sur lequel vous avez créé un compte, vous pourrez envoyer un message en faisant comme suit : - Connectez-vous au site internet, entrez en écrivant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe puis une fois dans votre "Boite de réception", cliquez en haut sur "nouveau message" ou "écrire un nouveau message" ou encore "envoyer un message". Cela dépend du site internet sur lequel vous êtes inscrit. - Tout ce que vous aurez à faire maintenant c'est de remplir les champs nécessaires à l'envoi de votre message à savoir : l'e-mail de votre destinataire à écrire dans la colonne devant laquelle il y a écrit : "A", mettre un objet à votre message, écrire votre e-mail puis cliquer sur "envoyer". Votre message sera ainsi envoyé et déjà arrivé dans la "boite de réception" de votre destinataire.

Comment envoyer un fichier par e-mail ?

Si vous devez envoyer fichier par e-mail à une autre personne sachez que cela est très simple. Ce que vous avez à faire c'est de cliquer sur "envoyer un message" et bien sûr le champ de l'e-mail du destinataire, l'objet puis votre message si vous avez quelque chose à écrire en plus de l' envoi de documents. Ensuite, cliquez sur : "Ajouter une pièce jointe", "Parcourir" puis cherchez et sélectionner le fichier que vous désirez envoyer. Cliquez sur "OK" puis attendez que le chargement du fichier soit terminé, puis cliquez sur "Envoyer". Vous aurez ainsi appris à envoyer des fichiers par e-mail. Si vous voulez envoyer un gros dossier est que sa taille dépasse celle supportée par le site Internet, il existe des sites Internet spécialisés dans les envois de gros fichiers. Par exemple, le site Yousendit.com qui permet d'envoyer de gros e-mails.

Articles de la même catégorie Informatique

Test produit : le clavier Logitech sans fil

Test produit : le clavier Logitech sans fil

Afin de bien choisir son clavier sans fil, il faut connaître ses besoins. Notre choix s'est arrêté sur les produits de la suite Logitech, car fournissant la meilleure solution dans ce domaine. Qu'attendre de son clavier sans fil ? un confort, une mobilité, sa durée de batterie, pour les jeux, des touches de raccourcis ? Tous ces éléments sont à prendre en compte pour le choix d'un clavier sans fil. On peut également acheter un clavier sans fil et une souris sans fil ensembles.
Adams de Msc : principe, intérêts, fonctionnement, tarif

Adams de Msc : principe, intérêts, fonctionnement, tarif

Premier produit édité par MSc software, Adams Msc est un logiciel de simulation numérique (conception assistée par ordinateur), qui est intervient dans le domaine de la mécanique et des équipements motorisés. Ce logiciel, doté d'un principe de fonctionnement simple, présente de nombreuses fonctionnalités et s'avère être d'une très grande utilité. Il fait parie d'une gamme de produits du même éditeur avec Msc patran et Msc nastran.
Disque dur PC portable : guide d'achat

Disque dur PC portable : guide d'achat

Acheter un disque dur pour son PC portable peut être compliqué : il faut trouver la bonne taille, la bonne marque, le prix et la capacité nous convenant. Heureusement, il existe des sites Internet qui vous permettent non seulement d'effectuer des recherches selon vos critères, mais aussi de dénicher pour vous la bonne affaire.
Comment créer un bloc-notes virtuel ? (guide pratique)

Comment créer un bloc-notes virtuel ? (guide pratique)

Un bloc-notes virtuel est aussi utile que n’importe quel logiciel de traitement de texte lors de diverses recherches sur Internet ou tout simplement lors d’un travail ordinaire sur PC. Très pratique, il doit être utilisable en toute circonstance, même pendant la consultation d’un document en format PDF. Gratuit ou pas, il existe des blocs-notes en ligne, mais il est encore plus excitant de l’avoir créé soi-même.