Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la vectorisation d'un logo : le guide pratique

Une image vectorielle est une image numérique. Elle se compose d’un ensemble d’objets géométriques comme les polygones, les segments …chacun de ces objets est caractérisé par des attributs comme la position, le couleur, la forme … La différence entre l’image vectorielle et l’image matricielle ou bitmap c’est que cette dernière travaille sur des pixels.

Les avantages de la vectorisation

La vectorisation a beaucoup d’avantages : - Elle offre la possibilité de modifier les images : l’utilisateur peut facilement déplacer les points et les courbes des objets géométriques et ensuite l'ordinateur va prendre la responsabilité pour recalculer l'image et afficher les changements. - L’effet de pixelisation n’existe pas : lors de l’agrandissement d’une image, les lignes sont redessinées en fonction de deux facteurs : le facteur d'agrandissement et le facteur de la résolution de l’écran de l’ordinateur.

Les étapes de la vectorisation

Adobe illustrateur est un parmi les logicielles de vectorisation les plus connus. Pour vectoriser avec illustrator ,vous pouvez suivre les étapes suivantes : - La première étape consiste à importer l’image ou logo en cliquant sur Fichier puis sur Importer. - Vous devez verrouillez le calque sur lequel le document illustrateur qui contient l’image est placé. Il ne faut pas le toucherez dans les étapes qui suivent. - Ensuite, vous devez créer un nouveau calque et commencer par tracer en utilisant la plume le contour général de l'objet. Vous pouvez donner une couleur moyenne à cette forme et l’appeler "couleur01". - Puis, vous devez créez un nouveau calque et masquez le précédent. Ce calque est utilisé pour définir à l’aide du plume les formes des zones les plus sombres de l'objet. Vous pouvez l’appeler « couleur02». - Il faut savoir qu’à partir de cette étape et pour les suivantes, l’interprétation des utilisateurs de la lumière et des ombres affecte le résultat final. - L’étape suivante consiste à créez un nouveau calque et masquez le précédent. Ce nouveau calque doit être placé en dessous du calque précédent. Il définie en utilisant la plume les formes des zones les moyen-sombre. Vous pouvez l’appeler « couleur03 ». - Comme l’étape précédente, vous devez créer un nouveau calque et masquer le précédent. Ce calque est utilisé pour définir avec la plume les zones des couleurs les plus claires et les taches de la lumière. Vous pouvez appeler ce calque « couleur04 ». - La dernière étape consiste à créer un nouveau calque qui contient la couleur moyen-clair et masquer le calque précédant. Vous devez le placer en dessous du précédent et vous pouvez nommer « couleur05 ». Il faut faire attention que vous pouvez faire une vectorisation automatique avec Illustrateur CS2.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment éditer un fichier PDF ? (conseils, logiciels)

Comment éditer un fichier PDF ? (conseils, logiciels)

Que vous souhaitiez éditer un CV à l'aide d'un modèle de CV simple ou encore rédiger un contrat de travail en vous appuyant sur un fichier PDF, le logiciel PDF Creator est fait pour vous. Il vous permet de modifier un fichier au format PDF et donc par exemple de reprendre une lettre de motivation gratuitement. Nous vous donnons quelques conseils pour bien utiliser ce logiciel.
Comment envoyer un fax en ligne ?

Comment envoyer un fax en ligne ?

La boîte électronique peut être utilisée pour faxer, vous n’avez donc pas besoin d’un appareil de fax pour pouvoir envoyer et recevoir des documents. Il suffit d’utiliser la connexion Internet. Les documents envoyés et reçus passent par la boîte électronique et une utilisation plus efficace et économique est assurée. Cette méthode vous permettra de vous en passer du fax classique.
Créer des threads en langage C (explications, principes de base, conseils)

Créer des threads en langage C (explications, principes de base, conseils)

Dans les systèmes d'exploitation modernes, une application peut se diviser en plusieurs fils. Les threads en C via POSIX, sont une notion à connaître, puisqu'ils permettent d'une part l'amélioration des performances sur un processeur multi-core, mais aussi de séparer chaque tâche et pouvoir en exécuter plusieurs "en même temps". Quelques concepts seront traités dans cet article, vous permettant de créer un thread, le fermer et protéger vos données.
Comment télécharger un logiciel de gestion des ventes gratuitement ? (guide pratique)

Comment télécharger un logiciel de gestion des ventes gratuitement ? (guide pratique)

Face aux soucis de gestion commerciale des dirigeants (activités de commerce, gestion de point de vente...), des logiciels gratuits ont été créés pour faciliter leurs tâches. Des travaux de commandes à la facturation, en passant par la gestion de stock et la tarification, ces outils sont d'une grande utilité pour les dirigeants de PMI et PME. Non seulement, ils sont simples à utiliser, mais aussi ils existent en version gratuit sur le web. En voici quelques uns.