Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la vectorisation d'un logo : le guide pratique

Une image vectorielle est une image numérique. Elle se compose d’un ensemble d’objets géométriques comme les polygones, les segments …chacun de ces objets est caractérisé par des attributs comme la position, le couleur, la forme … La différence entre l’image vectorielle et l’image matricielle ou bitmap c’est que cette dernière travaille sur des pixels.

Les avantages de la vectorisation

La vectorisation a beaucoup d’avantages : - Elle offre la possibilité de modifier les images : l’utilisateur peut facilement déplacer les points et les courbes des objets géométriques et ensuite l'ordinateur va prendre la responsabilité pour recalculer l'image et afficher les changements. - L’effet de pixelisation n’existe pas : lors de l’agrandissement d’une image, les lignes sont redessinées en fonction de deux facteurs : le facteur d'agrandissement et le facteur de la résolution de l’écran de l’ordinateur.

Les étapes de la vectorisation

Adobe illustrateur est un parmi les logicielles de vectorisation les plus connus. Pour vectoriser avec illustrator ,vous pouvez suivre les étapes suivantes : - La première étape consiste à importer l’image ou logo en cliquant sur Fichier puis sur Importer. - Vous devez verrouillez le calque sur lequel le document illustrateur qui contient l’image est placé. Il ne faut pas le toucherez dans les étapes qui suivent. - Ensuite, vous devez créer un nouveau calque et commencer par tracer en utilisant la plume le contour général de l'objet. Vous pouvez donner une couleur moyenne à cette forme et l’appeler "couleur01". - Puis, vous devez créez un nouveau calque et masquez le précédent. Ce calque est utilisé pour définir à l’aide du plume les formes des zones les plus sombres de l'objet. Vous pouvez l’appeler « couleur02». - Il faut savoir qu’à partir de cette étape et pour les suivantes, l’interprétation des utilisateurs de la lumière et des ombres affecte le résultat final. - L’étape suivante consiste à créez un nouveau calque et masquez le précédent. Ce nouveau calque doit être placé en dessous du calque précédent. Il définie en utilisant la plume les formes des zones les moyen-sombre. Vous pouvez l’appeler « couleur03 ». - Comme l’étape précédente, vous devez créer un nouveau calque et masquer le précédent. Ce calque est utilisé pour définir avec la plume les zones des couleurs les plus claires et les taches de la lumière. Vous pouvez appeler ce calque « couleur04 ». - La dernière étape consiste à créer un nouveau calque qui contient la couleur moyen-clair et masquer le calque précédant. Vous devez le placer en dessous du précédent et vous pouvez nommer « couleur05 ». Il faut faire attention que vous pouvez faire une vectorisation automatique avec Illustrateur CS2.

Articles de la même catégorie Informatique

Test du logiciel Robot Millenium

Test du logiciel Robot Millenium

Le logiciel Robot Millenium a connu son heure de gloire pendant les années 2000. La version 17 a été retirée de la vente. En attendant Robot Millenium v18, il est possible d'acheter le disque d'installation aux enchères. Cet article va vous présenter le logiciel, et détailler ses points positifs et ses points négatifs. Pour en savoir plus, lisez la suite.
Virus Blaster: présentation, effets, solution et conseils

Virus Blaster: présentation, effets, solution et conseils

Un des premiers virus exploitant la faille RPC de Microsoft, le ver Blaster est un virus dont il faut se méfier. Modifié, il peut se montrer très dangereux pour votre ordinateur: il peut récupérer des données confidentielles, exécuter des keyloggers (virus enregistrant les saisies sur le clavier)... Heureusement, d'origine il ne vous provoquera que des redémarrages intempestifs ou des erreurs Autorité NT system.
Comment transformer un fichier PDF en fichier WORD : conseils, logiciels, étapes

Comment transformer un fichier PDF en fichier WORD : conseils, logiciels, étapes

Les documents PDF sont bien utiles surtout pour l’envoi par e-mail en tant que documents portables ; ils sont légers et non modifiables. Cette dernière qualité peut vite s’avérer un obstacle dans le cas où l’on désire recouper des passages en vue de modifier le contenu. Et souvent, un simple copier/coller ne suffit pas dans le cas de documents, dont le contenu est plus compliqué que du texte.
Comment télécharger une vidéo sur Internet ? (adresses, logiciels, étapes)

Comment télécharger une vidéo sur Internet ? (adresses, logiciels, étapes)

Vous voulez récupérer un contenu YouTube, Dailymotion ou celui d'un autre lecteur vidéo ? Pas de problème, là encore avec l'internet tout est possible. Vous allez apprendre avec cet article, comment peut-on faire ce tour de magie que de télécharger des vidéos présentes sur les divers lecteurs internet. Assurez-vous d'avoir Mozilla Firefox comme navigateur et la tâche sera plus simple.