Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Configurer son compte sur Outlook Express : comment faire ?

Outlook Express est un logiciel de messagerie. Malgré les failles de sécurité que Microsoft a essayé de combler, il a été pré-installé sur la plupart des systèmes d'exploitation Microsoft Windows, depuis Windows 95 à Windows XP. Outlook Express a été par la suite remplacé par Windows Mail sur Windows Vista et sur Windows 7.

La configuration de compte sur Outlook Express : les premières étapes

Pour configurer votre compte de messagerie, afin de lire et envoyer des courriels, il est nécessaire de configurer votre logiciel de messagerie installé sur votre ordinateur et/ou configurer le gestionnaire internet.
Pour commencer la configuration d'Outlook, il faut aller au menu "Outils", puis vous devez cliquer sur "Comptes". Une fenêtre "Comptes internet" va s'afficher. Ensuite, vous devez aller dans l’onglet "Courrier", puis cliquer sur "Ajouter" et choisir "Courrier"...
Une fenêtre intitulée "Assistant Connexion Internet" va apparaître à l'écran. Il faut indiquer votre nom, puis vous devez cliquer sur "Suivant". Le nom va s'afficher dans la case "Éxpéditeur" du destinataire.
C’est pourquoi si le courrier est "professionnel" il est préférable d'indiquer votre nom complet. Mais s’il est destiné à une correspondance amicale, vous pouvez mettre votre prénom ou un pseudo quelconque.
L’étape suivante consiste à indiquer votre mail, du type "utilisateur@votredomaine.com", puis vous devez cliquer sur "Suivant".

La configuration de compte sur Outlook Express : les étapes restantes

La cinquième étape consiste à indiquer votre serveur POP3 de courrier entrant et le serveur de courrier sortant de votre fournisseur d'accès. Dans le menu "Serveur de messagerie pour courrier entrant", vous devez rentrer le nom du serveur POP, par exemple "Pop.wanadoo.fr".
Dans le menu "Serveur de messagerie pour courrier sortant SMTP", vous devez entrer le nom du serveur SMTP, par exemple : "Smtp.orange.fr". Ensuite, cliquez sur "Suivant".
L’étape suivante consiste à rentrer votre identifiant de messagerie et votre mot de passe. Il faut par la suite écrire la première partie de l'adresse mail, comme "jean.naimar" dans l'onglet "Nom du compte" et pour les utilisateurs Hotmail, il faut introduire l'adresse mail complète.
Ensuite, vous devez entrer le mot de passe de messagerie de l'adresse mail dans la partie "Mot de passe" et cliquez sur "Suivant". Une fenêtre de félicitation va apparaître pour indiquer que le compte mail est paramétré. Donc, il faut cliquer sur "Terminer".
Il faut cliquer sur "Fermer", pour pouvoir retourner sur Outlook Express. Vous pouvez aussi cliquer sur "Propriétés" pour vérifier le paramétrage ou effectuer des modifications. Maintenant, vous pouvez consulter, recevoir ou envoyer vos courriels.

Articles de la même catégorie Informatique

Tout savoir sur le protocole Telnet

Tout savoir sur le protocole Telnet

Telnet est l’acronyme de "Terminal Network ou Télécommunication Network". C’est un protocole réseau qui est présent et utilisé dans tous les réseaux qui s'appuient sur le protocole TCP/IP. Les fonctionnalités de Telnet sont diverses. Comment Telnet a été présenté, Comment pouvez-vous l’utiliser et comment l’utiliser sous Windows Vista et Windows 7 ?
Où trouver un lecteur disquette à petit prix ?

Où trouver un lecteur disquette à petit prix ?

Vous possédez encore des disquettes chez vous et souhaitez les lire afin de récupérer vos données ? Dans cet article, vous découvrirez quatre sites Internet où il est possible de s'en procurer à des prix raisonnables. Ces disquettes sont anciennes et ne s'utilisent plus sur le marché informatique.
Comment connaître son adresse IP Internet ?

Comment connaître son adresse IP Internet ?

Il est parfois nécessaire de connaître son adresse IP. Il faut savoir aussi que chaque PC possède plusieurs IP. Il y a les IP publiques de son PC et les IP locales. Il existe différentes manières de récupérer ses adresses IP. Cet article vous propose quelques-unes de ces manières. À vous de choisir.