Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment obtenir de l'aide à domicile pour un Pc ?

Lorsque vous avez besoin d'aide pour la maintenance de votre Pc, c'est le plus souvent à domicile que se passe ce dépannage d'ordinateur. Il vous faut trouver quelqu'un de confiance qui puisse vous aider. De façon empirique, en faisant intervenir votre réseau de connaissance ou en passant par une société de réparation d'ordinateur. Voici les aides que vous pourrez trouver.

La manière empirique

La famille Tout le monde connaît dans sa famille un petit jeune qui s'y connaît en informatique. Enfin, tout le monde le pense puisqu'il passe des heures sur son ordinateur à bricoler. Vous serez, le plus souvent, vite revenu de ce genre d'assistance Pc, lorsque vous ne retrouverez plus rien sur votre ordinateur qui soit comme avant... Sous prétexte que ce logiciel, "c'est de la balle", vous aurez des surprises plus ou moins bonnes et qui ne conviennent en tout cas pas à l'utilisation que vous avez de votre matériel informatique. Les amis et collègues De même, lorsque vous vous adressez à des amis et collègues, vous vous exposez à ce que le remède soit pire que le mal. Dans le meilleur des cas, vous ne vous vous y retrouvez pas dans votre espace de travail, dans le pire des cas, votre ordinateur est vraiment en panne après l'intervention de votre ami !

Les sociétés de dépannage informatique

Un réparateur informatique Lorsque vous vous adressez à une société de maintenance d'ordinateur, vous devrez choisir un réparateur de Pc qui vous paraisse écouter vos demandes et vos attentes pour une assistance informatique qui soit cohérente avec votre utilisation. De même, vu que l'intervenant se déplace à votre domicile, renseignez-vous au préalable pour connaître la réputation de l'entreprise que vous choisissez. Des cours d'informatique Vous pouvez aussi vous tourner vers une entreprise qui donne des cours à domicile. Ainsi, vous comprendrez comment faire la maintenance de votre Pc, et ne serez plus jamais démuni devant des professionnels qui emploient des termes que vous ne comprenez pas. Les tarifs d'assistance ou de cours à domicile pour votre Pc sont situés entre 50 et 90 euros de l'heure en général. (Prix constatés en juillet 2011) L'assistance à la personne De même que le ménage à domicile, l'assistance Pc et les cours d'informatique font partie du plan d'assistance à la personne. Vous bénéficiez d'un crédit d'impôt ou d'une réduction de 50% des sommes engagées pour la maintenance de votre Pc ou pour des cours à domicile. Le plafond pour ces prestations à domicile est de 1500 euros par an. (Frais constaté en juillet 2011)

Articles de la même catégorie Informatique

Où trouver le driver du Livebox Sagem ?

Où trouver le driver du Livebox Sagem ?

Lorsqu'on achète sa Livebox chez Orange, tous les accessoires sont fournis, y compris le CD d'installation qui contient les drivers de la box. Si vous ne savez pas où vous avez rangé ce CD et que vous avez besoin de réinstaller votre modem, pas de panique. Il vous suffit de télécharger les pilotes de votre Livebox Sagem sur internet.
Descriptif des switch Poe des réseaux informatiques (conseils, matériels)

Descriptif des switch Poe des réseaux informatiques (conseils, matériels)

Le PoE (Power over Ethernet) permet de passer un courant électrique continu à travers un câble Ethernet. Cette technique est très intéressante pour brancher par exemple des caméras de surveillance sans avoir à mettre des prises électriques à chaque emplacement. Dans cet article, nous allons traiter l’utilité des switch PoE et donner quelques adresses pour les acheter au meilleur prix.
Sites sérieux de pc portable à vendre

Sites sérieux de pc portable à vendre

Le e-commerce explose en France. Quoi de plus pratique de pouvoir faire ses achats en ligne, confortablement installé chez soi. Pour le secteur des pc portables, on retrouve donc des dizaines de marchands sur la toile. Cependant, certains se démarquent par leur sérieux et l'attractivité de leurs tarifs. En voici une sélection, non exhaustive, des meilleurs.
Quel boîtier disque dur acheter pour son ordinateur ?

Quel boîtier disque dur acheter pour son ordinateur ?

Il arrive souvent que lorsque l'on change de disque dur ou que notre machine tombe en panne, on se retrouve avec un disque dur interne sur les bras. Si l'on veut en récupérer les données ou bien simplement le réutiliser, il faut investir dans un boitier pour y placer le disque et ainsi le transformer en disque dur externe.