Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment mettre à jour windows ? (astuces , guide pratique , conseils)

Comment mettre à jour windows ? Il suffit d'aller dans Windows Update sur votre ordinateur et se laisser guider en deux petits clics. Facile, rapide et surtout un gage de sécurité absolu.

Présentation

Depuis la version 95, Microsoft propose dans tous ses Windows, un utilitaire permettant d'avoir toujours la dernière mise à jour d'installée. Cela ne prend pas beaucoup de temps, c'est très simple d'utilisation et cela permet de combattre les dernières technologies d'intrusions ou de virus plus facilement. Les drivers Pc Microsoft effectue une rapide vérification des fichiers installés sur votre ordinateur et les remplace par les nouvelles encore plus puissantes. Notons que Microsoft a sensiblement revu et amélioré son programme depuis Windows xp pro pour que n'importe qui puisse faire la manipulation simplement et sans se tromper.

Les méthodes à suivre

On peut utiliser l'update Windows de deux façons différentes pour un résultat identique : Vous avez reçu une notification
Généralement, un petit message nous annonce que des mises à jour sont maintenant disponibles. Il suffit de cliquer sur cette information pour lancer en un clic les fameux nouveaux fichiers. Cela peut prendre deux minutes comme une heure selon votre vitesse de connexion ou l'âge de votre ordinateur voire son système d'exploitation. Une fenêtre vous annonce que c'est terminé et qu'il faut redémarrer l'ordinateur. Vous pouvez le faire de suite ou planifier un reset dans 10 minutes, 1 ou 4 heures. Votre machine va se relancer et selon ce qu'il installe, il le fera peut-être plusieurs fois de suite en vous indiquant bien sur l'écran qu'il ne faut surtout pas arrêter l'ordinateur. Une bonne astuce S'il s'agit d'un portable, vérifiez qu'il est bien branché pendant cette manipulation. Cela évite un blocage en plein milieu. Ce qui aurait des répercutions fâcheuses pour votre système. De nouveau, vous découvrez le bureau et vous pouvez maintenant faire ce que bon vous semble. Les mises à jour ne sont pas visibles à l'oeil nu, ce sont des fichiers ajoutés et remplacés tout simplement. Vous n'avez reçu aucune notification mais souhaite mettre à jour Windows Parfois, le hasard fait que l'on va plus vite que la machine et donc de vouloir vérifier s'il existe une mise à jour sans qu'on vous l'est notifié. Il faut alors cliquer dans Panneau de Configuration, généralement sur le bureau en icône, et de chercher l'utilitaire Windows Update. C'est assez simple, tout est classé par ordre alphabétique. Là, on vous annoncera les mises à jour importantes disponibles ainsi que les facultatives. Il suffit alors de cliquer sur celles voulues et d'appuyer sur le seul bouton présent Installer les mises à jour. Ensuite, la manipulation demeure la même que précédemment.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment fabriquer une caméra-espionne ? (conseils pratiques)

Comment fabriquer une caméra-espionne ? (conseils pratiques)

Les caméras-espionnes sont de plus en plus prisées, de plus en plus sophistiquer et son beaucoup demandé. Il coûte cher, donc il est possible d'en fabriquer une soi-même. Si vous souhaitez surveiller chez vous où vous voulez faire culpabiliser quelqu'un, cette caméra est faite pour vous, voici comme la fabriquer.
Logiciel Ping Plotter : intérêts, fonctionnement, adresse

Logiciel Ping Plotter : intérêts, fonctionnement, adresse

Le logiciel Ping Plotter est un logiciel d'analyse et résolution des problèmes de connexion au niveau du réseau. Il permet également de tracer un ordinateur à distance. Ce logiciel existe en différentes versions, qui sont toutes téléchargeables gratuitement sur différents sites.
Le guide pour faire le meilleur choix d'ordinateur

Le guide pour faire le meilleur choix d'ordinateur

L'achat d'un ordinateur correspond à un budget moyen de 615€ en France, tous types confondus. Il s'agit d'une somme non négligeable pour la plupart des foyers et il convient donc d'effectuer le bon achat. Mais comment faire le bon choix en fonction de ses besoins ? Que ce soit pour jouer, travailler, éditer des vidéos ou tout simplement surfer, voici un petit guide d'achat.