Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Télécharger de la musique et des vidéos avec Ares : explications et présentation du logiciel

Ares Galaxy est logiciel open source de Peer-To-Peer vous permettant de partager vos fichiers comme des vidéos, des musiques, des photos... Il a l'avantage d'être simple d'utilisation, ce qui vous permettra de télécharger vos fichiers simplement et sans vous prendre la tête. Dans cet article, vous verrez comment installer Ares gratuitement ainsi qu'une rapide présentation de l'interface, incluant la manière de télécharger des fichiers.

Téléchargement et installation

Pour télécharger le programme, rendez sur le site officiel : Aresgalaxy.sourceforge.net et cliquez sur "Download" dans la barre de navigation du haut. Vous serez dirigé vers une nouvelle page et le téléchargement se lancera. Une fois le téléchargement fini, double cliquez sur le fichier et suivez les instructions pour installer Ares selon vos préférences.

Utilisation

Une fois le programme lancé, vous remarquerez qu'il y a plusieurs rubriques. Fichiers partagés C'est ici que vous aurez un récapitulatif de tous le fichier que vous partagez. Vous pourrez naviguez dans ces fichiers et même les lire, car Ares a un lecteur intégré. Lecteur Ici sera lues des vidéos ou musiques si vous le souhaitez. Recherche C'est dans cet onglet que vous pourrez télécharger des fichiers. Pour ce faire, vous tapez un mot clé dans la barre de recherche. Après quelques instants, vous aurez les résultats de votre recherche, classés en fonction de leur disponibilité. Double cliquez sur un fichier pour le télécharger. Transfert Il y aura ici un récapitulatif de vos téléchargements en cours, finis ou annulés. Vous pouvez à tout moment interrompre un téléchargement pour le reprendre plus tard en faisaint clique droite et "Pause/Reprendre". Vous avez aussi la possibilité, pendant que vous téléchargez une musique, d'avoir un aperçu de celle-ci en faisant clique droite puis "Aperçu". Discussion Ici, vous pourrez chatter avec d'autres utilisateurs. Pour ce faire, vous pouvez rejoindre un salon déjà présent ou créer le votre. Panneau de contrôle C'est dans cette rubrique que les réglages et options sont modifiables. Plus précisément, vous pourrez choisir les fichiers que vous voulez partager, modifier vos infos personnelles pour la discussion ou encore choisir si vous voulez utiliser un proxy. Voilà, vous connaissez à présent les bases pour vous débrouiller tout seul ! Mais attention, n'oubliez pas que la plupart des fichiers présents sur les P2P sont illégaux, et qu'ils sont la plupart du temps infectés par des logiciels malveillants. Donc à utiliser avec précaution quand même.

Articles de la même catégorie Informatique

Quel est le meilleur logiciel de création de site Web et comment l'utiliser ?

Quel est le meilleur logiciel de création de site Web et comment l'utiliser ?

Lorsque vous voulez créer un site Web, plusieurs solutions s'offrent à vous. Si vous êtes un professionnel de l'informatique, vous n'aurez pas trop de mal à utiliser un logiciel comme Dreamweaver, qui vous permettra de créer un site en Html. Si vous êtes fan de fonctionnalités, WordPress et Joomla seront plus adaptés. Enfin, si vous débutez, utilisez plutôt un des éditeurs de sites Web, comme Gandi Site Maker.
Peut-on réparer un disque dur défectueux, et à qui s'adresser ?

Peut-on réparer un disque dur défectueux, et à qui s'adresser ?

Vous n’arrivez pas à accéder à vos données, car votre disque dur est endommagé. Il est compréhensible que vous vous demandiez si vous pouvez réparer votre disque dur par vos propres moyens ou s’il faut faire appel à un service spécialisé. Ce guide a pour but de vous donner des conseils et astuces pour réparer un disque dur endommagé.
Comment bien choisir un PC fixe ?

Comment bien choisir un PC fixe ?

Les ordinateurs de bureau sont des éléments essentiels de nos quotidiens. Appelés également "desktop", ils sont de plus en plus design et offrent de nombreuses possibilités. Cependant, il faut choisir un ordinateur en fonction de ses performances et de ce que vous allez en faire. Le choix est donc vaste. Que voulez-vous faire avec votre ordinateur ? Uniquement aller sur Internet, faire du montage vidéo et photo, jouer aux derniers jeux 3D ?