Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comparatif d'achat pour un reflex numerique de marque Nikon

Les appareils photo numériques à objectifs interchangeables sont très nombreux sur le marché. Nikon est un des piliers de la photographie mondiale. Cette marque propose des boîtiers pour "pros" et amateurs d'excellente qualité. Dans la suite de cet article, vous trouverez un comparatif entre le Nikon D80 et le Nikon D300, deux reflex d'excellente qualité.

Nikon D80

Ergonomie
Il présente un gabarit intermédiaire, ni trop léger, ni trop encombrant même si sa finition et sa prise en main le privent d'une vocation professionnelle : sa poignée reste un peu trop fine pour une utilisation intensive, y compris avec le grip optionnel. Il conserve les modes "programmes" tout en offrant un pilotage manuel via deux molettes et de nombreux raccourcis. Performances La cadence en rafale reste ici bridée à 3 vues par secondes, ce qui est bien suffisant pour la plupart des photographes. Le D80 possède un viseur clair et large, l'affichage de la sensibilité et même un quadrillage à la demande. Il dispose d'un autofocus à onze points. Les images obtenues sont très bonnes, et le bruit coloré est bien contenu jusqu'à 1600 ISO. Pour qui ? Le D80 fait un excellent reflex principal pour les photographes avertis. Il est compatible avec le système flash CLS de Nikon, mais ne dispose pas de prise synchro pour flash à distance. Sur le marché de l'occasion, le D80 est très abordable, comptez environ 400€ pour le boîtier seul.

Nikon D300

Le boîtier par excellence
À 2000€ (comprenant le logiciel capture NX), le D300 est le nec plus ultra des reflex à capteur APS-C. Mis à part la taille de capteur et le châssis, rien ne distingue fondamentalement le D300 d'un "véritable" boîtier professionnel comme le D3 par exemple. En effet, son viseur 100%, est autofocus à 51 collimateurs. Ses fonctions quasiment exhaustives, sa qualité d'image exceptionnelle et enfin, l'arrivée d'un système anti-poussière chez Nikon, satisferont tous les photographes cherchant un outil fiable et performant, mais également discret. On peut donc penser que ce modèle sera aussi utilisé par des amateurs "experts" que par des "pros" pour qui, il pourra être, soit un deuxième boîtier, soit même la base d'un équipement sérieux. Il est le successeur attendu du D200 et on peut imaginer que ce reflex constitue un achat pour plusieurs années.

Articles de la même catégorie Photos

La photo murale : tarifs des agrandissements et des posters

La photo murale : tarifs des agrandissements et des posters

À quoi bon avoir un appareil photo numérique si c'est pour garder ses photographies sur son ordinateur ou les imprimer en petit format afin de les insérer dans un album sans en profiter ? Faire agrandir ses photos semble un bon compromis. Voici quelques sites proposant des offres d'agrandissements et de décoration murale avec vos photographies.
Guide d'achat : le téléobjectif Sigma

Guide d'achat : le téléobjectif Sigma

Un téléobjectif est un type d'objectif destiné à prendre des photos d'un sujet à une grande distance. Ses lentilles sont communes aux lentilles de télescope et autres lunettes destinées à voir plus loin. Le téléobjectif reste un objectif standard et très utilisé. Dans cet article, nous vous conseillerons sur la gamme de téléobjectifs que propose la marque Sigma.