Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des images libres de droits sur Internet ?

Si vous avez besoin d'utiliser des images libres de droits afin de réaliser une affiche ou pour un projet quelconque, il existe des solutions gratuites. En effet, il est possible d'utiliser plusieurs sites internet qui proposent en téléchargement des images libres de droits, ainsi que Google Image qui peut se paramétrer pour en trouver d'autres.

Des sites d'images libres de droits sur Internet

La première façon pour trouver des photos libres de droits sur Internet est de se rendre sur un site les recensant et de choisir celles qui nous plaisent. Le premier site français qui propose ce service est Photo-libre.fr avec plus de 7 000 images disponibles. Les images sont triées en 21 catégories différentes, avec notamment "animaux", "paysage" et "loisirs". Il suffit de parcourir les catégories afin de voir les différentes images. Le site Fr.fotolia.com propose souvent de vendre des photos libres de droits, mais il en existe certaines qui sont gratuites. Le site qui propose la plus grande base de données est Fotosearch.fr. En effet, il regroupe près de 9 millions d'illustrations libres de droits, et il possède une barre de recherche afin de trouver facilement ce qu'il nous faut. Si vous ne trouvez pas d'images satisfaisantes en tapant un mot clé français, vous pouvez essayer de le traduire en anglais afin d'obtenir plus de résultats.

Une astuce pour en trouver avec Google Images

Il existe aussi un moyen de les trouver avec Google Images. Il suffit de vous rendre à l'adresse Google.fr puis cliquer sur "Recherche avancée". Il faut ensuite modifier en bas l'onglet "Droits d'utilisation" afin de tenir compte des licences. Il est possible de choisir plusieurs niveaux possibles, avec ou sans modifications possibles par exemple. Il nous suffit ensuite d'indiquer des mots clés et Google affichera uniquement les images libres de droits. Cela permet d'avoir encore plus d'images (libre de droits) disponibles.

Quelques conseils

Il faut faire attention quand on trouve une image sur un site internet. En général, elle est protégée par le droit d'auteur, et il n'est pas possible de la réutiliser sans son accord. Dans le doute, il faut donc considérer que l'on ne peut pas l'utiliser, mais il est possible d'envoyer un mail au créateur du site en utilisant le formulaire de contact afin de négocier son accord.

Articles de la même catégorie Photos

Où et comment bien vendre ses photos sur Internet ?

Où et comment bien vendre ses photos sur Internet ?

Pour vendre ses photos amateurs ou bien professionnelles, il existe des sites gratuits et d'autres payants. Vous trouverez ci-dessous une liste pouvant vous aider à choisir la plateforme sur laquelle vous aimeriez que vos photos apparaissent. Vous trouverez également comment créer une boutique en ligne pour les vendre. Un texte explicatif sur le plus avantageux y sera noté ci-dessous.
Appareil photos Canon : comment bien le choisir ?

Appareil photos Canon : comment bien le choisir ?

Les appareils photo Canon sont de très bons appareils photo. La qualité de l’image qu’ils vous fournissent est supérieure à la majeure partie des appareils photo disponibles sur le marché. Aussi, devez-vous bien opérer votre choix selon vos besoins réels sinon vous risquez d’investir inutilement. Quels critères faudrait-il alors suivre avant d’opérer ce choix ? Venez les découvrir.
Massicot d'occasion : comment bien le choisir et l'utiliser ?

Massicot d'occasion : comment bien le choisir et l'utiliser ?

Qu’est-ce qu’un massicot ? Le massicot est un outil réellement très pratique, pour découper de façon très précise et régulière, tous types de documents et même des photographies. Dans cet article, nous allons vous conseiller au mieux, pour que vous puissiez bien utiliser votre massicot et pour vous permettre, de réaliser de très jolies et très nombreuses choses.
Où et comment télécharger le driver d'une caméra USB Syntek ?

Où et comment télécharger le driver d'une caméra USB Syntek ?

Vous êtes en possession d'une caméra USB Syntek, cependant votre ordinateur ne reconnaît pas le périphérique et vous avez besoin d'un driver adapté ? Sachez qu'il est possible de retrouver et de télécharger le driver en question. Cet article vous conseillera dans la recherche de votre driver et dans le téléchargement de celui-ci.