Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide d'achat et caractéristiques du Pentax K-x

En 2008, la marque Pentax sort son appareil photo K-m, qui connut un succès fulgurant. En 2009, Pentax renouvelle sa gamme avec l'appareil photo K-x. De nombreuses nouveautés sont présentes dans cet appareil, mais quelles sont exactement les caractéristiques du Pentax K-x ? Si vous désirez les connaître et savoir son prix ainsi que les endroits où vous pouvez l'acheter, lisez cet article !

Quelles sont les caractéristiques du Pentax K-x ?

Tout d'abord, le capteur du Pentax K-x est un CMOS de 12 Multi-Pointer X ainsi qu'un APS-C (il s'agit d'un sigle qui désigne le format de capteur photographique équivalant à la taille des négatifs APS dits "classiques"). - Son objectif est un kit de 18-55mm, et l'appareil photo possède une stabilisation optique. Bien qu'il n'ait pas de mémoire interne, sa mémoire externe est une SD - SDHC.
- Sa sensibilité, en plage ISO, est de 200 - 6400.
- Possédant un mode vidéo de 1280 x 720 pixels, l'appareil photo Pentax K-x est alimenté grâce à quatre piles AA.
- Ses dimensions sont de 12,3 x 9,2 x 6,8cm pour un poids de seulement 580 g.

Où et à quel prix l'acheter ?

Vous pouvez vous procurer l'appareil photo Pentax K-x sur de nombreux sites Internet, tels que Amazon.fr ou Pixmania.com. Cependant, sachez que la marque Pentax possède son propre site Internet, Pentax.fr, où vous pouvez également vous procurer cet appareil photo.
Vous trouverez d'ailleurs sur ce site Internet une rubrique qui vous permettra de consulter tous les endroits où sont implantés des magasins Pentax en France : vous pourrez donc facilement vous y rendre pour acquérir le Pentax K-x. Le prix de cet appareil photo varie quelque peu en fonction du site Internet ou du magasin où vous l'achetez. Cependant, l'appareil photo Pentax K-x est disponible à moins de 500€ sur la majorité des sites Internet et dans la plupart des magasins (prix constaté en août 2011).

Quelles sont ses particularités ?

L'appareil photo Pentax K-x a une très bonne réactivité : son démarrage est instantané et sa mise au point est rapide. Par ailleurs, l'appareil dispose d'une fonction de correction optique. Cependant, si vous activez cette option, un délai de trois secondes est nécessaire lors de l'enregistrement. En outre, cet appareil photo possède une fonction vidéo, ce qui est une particularité plutôt intéressante, puisque les appareils photo EOS 1000 D et le D 3000 ne possédaient pas cette fonction. Le K-x est donc un appareil photo proposant de nombreuses options, et ayant même une fonction vidéo. Et désormais, vous savez tout sur l'appareil photo Pentax K-x, alors n'hésitez pas à l'essayer !

Articles de la même catégorie Photos

Comment bien utiliser un objectif argentique ? (Conseils, techniques)

Comment bien utiliser un objectif argentique ? (Conseils, techniques)

Depuis l'essor de la photographie numérique, chacune des grandes marques développe ses boîtiers et ses objectifs spécifiques. Les objectifs argentiques se retrouvent au grenier. Pourtant, ils peuvent encore servir sur certains boîtiers numériques, ce qui n'est pas négligeable niveau investissement. Comment choisir son objectif ? Quel objectif pour quel boîtier, et pour quel type de photographie ? Comment réussir de belles photos avec un objectif argentique ?
Cartouche d'encre générique : les avantages et les inconvénients

Cartouche d'encre générique : les avantages et les inconvénients

Les cartouches d'encre coûtent cher à l'achat, chacun le sait. On peut avoir envie de se tourner vers un autre style de cartouches : les génériques. Pourtant, elles sont contredites, les cartouches pas chères font souvent peur, à tort ou à raison. Essayons de voir le pour et le contre, pour l'achat et l'usage de ces consommables.
Avis : le sac pour appareil photo Crumpler

Avis : le sac pour appareil photo Crumpler

Crumpler est une marque spécialisée dans tous types de sacoches et possède une boutique à Paris ainsi qu'un site internet où l'on peut commander leurs produits. Pour contenir du matériel photo, il est suffisamment grand et solide, surtout quand on regarde le modèle Crumpler Pretty Boy. La seule chose qu'on peut reprocher à la marque est son prix.
Comment stocker ses photos sur Internet ?

Comment stocker ses photos sur Internet ?

Il existe sur internet, de nombreux sites qui consistent à héberger et à protéger vos photos, par exemple en créant un album web, permettant par la suite le stockage, la publication ainsi que le partage. Nul n’est à l'abri d'une perte de données, les ordinateurs quel qu'ils soient ne sont pas éternels idem pour les "disques durs externe-CD-, DVD-CLÉS USB".