Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment visiter le monastère des Météores en Grèce ? Guide de voyage

Si vous visitez les monastères des Météores dans la région des Météores de Grèce, vous découvrirez des trésors historiques et religieux, debout et suspendus entre ciel et terre, sur un sommet de rochers en granit. Un guide de voyage et des conseils feront de cette excursion un moment inoubliable.

Le programme pour la visite du monastère des Météores en Grèce

Vous pourrez commencer par une visite via Thèbes, Levadia et le village pittoresque d'Arachova, sur les pentes du mont Parnasse, qui va vous conduire à Delphi pour visiter le sanctuaire d'Apollon Pythien avec son célèbre musée. La route nous conduira à Kalambaka. Dans la soirée, vous pourrez profiter d'un dîner sous les monastères des Météores. Puis, passer la nuit dans la région de Kalambaka permettra le lendemain matin de visiter les Météores, des paysages particulièrement impressionnants, avec un monastère qui est perché sur le sommet des rochers. Météores sont pour l'UNESCO un patrimoine protégé et unique du patrimoine culturel. Dans l'après-midi, vous pourrez commencer votre retour à Athènes via Trikala, Lamia et les Thermopyles et visiter le monument de Leonidas, pour arriver à Athènes en début de soirée. Ce parcours peut se faire en voiture.

Les bons conseils

Les meilleurs moments pour y aller Les Monastères des Météores peuvent être visités toute l'année, mais la température est assez fraîche de décembre à mars. La période entre mai et juin est la meilleure période de par son climat agréable et ses tarifs de basse saison Une information générale Chaque monastère facture des frais d'admission. Les villes voisines de Kalampaka et Kastraki sont devenues très touristiques. L’organisation nationale grecque du tourisme produit une brochure intitulée "Grèce : Thessalie Meteora" qui énumère les hôtels à Kalampaka ainsi que leurs numéros de téléphone. Une liste peut être obtenue auprès de l'office touristique local situé près de la gare routière (10 Hatzipetrou, Kalampaka tél. : 2432022813 - 2432022109). Une chambre d'hôtel coûte environ entre 50$ et 100$ par nuit pour une chambre double en haute saison et environ un tiers de moins dans la basse saison (prix constatés en juillet 2011). Quelques conseils Familiarisez-vous avec l'orthodoxie grecque. Cela vous permettra d'améliorer votre appréciation des églises et des monastères des Météores et l'art byzantin. Il y a des bénévoles à l'église qui vous expliqueront la riche tradition de l'iconographie byzantine. N'oubliez pas de porter de l'eau en bouteille, surtout si vous êtes en visite à pied. Il y a des vendeurs de rafraîchissement le long de la route par les monastères, mais leurs prix sont excessifs.

Articles de la même catégorie Europe

Lisbonne : ce qu'il faut absolument voir et où se loger ?

Lisbonne : ce qu'il faut absolument voir et où se loger ?

La capitale du Portugal vous surprendra sur bien des plans. Entre l'air marin de l'Atlantique, les rives du Tage, ses monuments, ses ponts spectaculaires, ses tramways et ses vues panoramiques, votre programme sera plutôt chargé. Voici un petit tour d'horizon des incontournables de Lisbonne et des bonnes adresses pour votre séjour.
Nice et la visite de la côte d'Azur : comment y séjourner ?

Nice et la visite de la côte d'Azur : comment y séjourner ?

Séjournez à la Côte d'Azur et laissez-vous séduire par les plages, les forêts et les hauts sommets de cette région. Partez ensuite à Nice, et soyez au rendez-vous avec ses places publiques et ses monuments historiques. Faites une promenade auprès des sites touristiques, des musées, des cathédrales et des restaurants. Une fois à Nice, donc, où aller et quel séjour promo choisir ?
Que visiter Place des Abbesses à Paris ?

Que visiter Place des Abbesses à Paris ?

La place des Abbesses, elle n'est pas l'une des places les plus connues de Paris et pourtant, elle est à proximité de beaucoup de lieux de villégiature parisienne ! Ci-dessous, vous pourrez trouver les choses à visiter dans ce quartier du 18e arrondissement de Paris !
Comment louer une résidence en Toscane pour les vacances ?

Comment louer une résidence en Toscane pour les vacances ?

L'agritourisme en Italie, c'est ce que représente la Toscane. Mais cette région, c'est également un magnifique contraste entre la mer et la montagne ou encore le passé et le présent. Destination européenne très prisée, il se développe un véritable marché du logement de vacances en Toscane et les agences n'hésitent pas à investir dans des résidences avec piscine pour le confort de leurs clients.