Comment utiliser une machine à coudre ? (Guide pratique)

Vous vous êtes toujours intéressé à la couture et vous n'avez jamais osé commencer ? Vous êtes pris d'une envie soudaine de vous essayer à la couture, mais vous avez peur de franchir le pas ? N'hésitez plus suivez ces conseils pas à pas pour d'apprendre comment coudre à l'aide d'une machine a couture.

Comment utiliser une machine à coudre ?

Pour commencer, vous devez bien sûr avoir une machine à coudre. Vous devez suivre ces quelques étapes afin de pouvoir coudre sur votre matériel : - Assemblez les parties de tissus à piquer à l'aide d'épingles.
- Il faut veiller à lever l'aiguille, à l'aide du volant.
- En vous aidant du levier, relever le pied de biche.
- Vérifiez que le fil sort de la canette et qu'il est correctement enfilé.
- Veillez à ce que les couches de tissus à piquer soient placées entre la plaque et le pied de biche.
- Descendez le pied de biche, puis tournez le volant afin que l'aiguille soit abaissée dans le tissu et mettez là au début de la couture.
- Appuyez sur la pédale en tirant en douceur le tissu vers l'arrière pour guider le tissu.
- Pour terminer votre ouvrage, appuyez sur le bouton de marche arrière afin de faire quelques allers-retours.
- Levez le pied de biche, ainsi que l'aiguille, puis retirez le tissu et coupez les deux fils de couture.
- Une fois votre couture terminée, vous pouvez retirer les épingles du tissu.

Conseils pratiques

- Pour contrôler la qualité de la couture lorsque vous êtes en train d'appuyer sur la pédale, veillez à mettre les couches de tissus à votre gauche. - Il est important que la distance entre l'aiguille et les bords soit similaire à la valeur de couture. - Lorsque vous pressez la pédale, veillez à ne pas tirer trop fort afin que les points ne soient pas étirés. - Si vous remarquez que l'aiguille va trop vite, appuyez plus légèrement sur la pédale. - Faites attention à ce que le tissu, n'ayant pas encore été tiré et se trouvant devant l'aiguille, soit bien à plat sur la plaque. - Afin de coudre droit, il faut toujours suivre le bâti.

Articles de la même catégorie Electromenager

Comment installer une plaque de cuisson à gaz ? (conseils, techniques)

Comment installer une plaque de cuisson à gaz ? (conseils, techniques)

Comment installer une plaque de cuisson à gaz ? une plaque chauffante, une plaque vitrocéramique ou une table de cuisson à gaz peut être installée par un particulier quelque peu bricoleur, le tout est de bien découper le plan de travail et de la brancher le plus près possible de l'arrivée de gaz ou des prises électriques, les plans de travail en stratifier ne sont pas simples à découper, allez-y prudemment.
Comparatif des aspirateurs sans sac

Comparatif des aspirateurs sans sac

Vous en avez assez de la corvée des sacs d'aspirateurs ? Vous ne voulez plus en acheter et souhaitez éviter leur changement parfois laborieux ? Avec l'aspirateur sans sac, cette corvée disparait. C'est la marque Dyson qui a lancé le produit, mais depuis, de nombreuses marques ont proposé des modèles d'aspirateurs sans sac. Voici un petit guide pour vous aider à faire votre choix.
Appareil de mise sous vide : lequel choisir ?

Appareil de mise sous vide : lequel choisir ?

La machine de mise sous vide est une machine à posséder à la maison pour la conservation des produits. Il est possible de choisir les modèles à usage domestique qui sont beaucoup plus accessibles, ou encore de faire un véritable investissement pour une machine dont les performances vont égaler celle des professionnelles.
Quels sont les différents types de pèse-personne ?

Quels sont les différents types de pèse-personne ?

Il existe différents types de pèse-personne : les balances à aiguilles, les balances électroniques et les balances impédancemètres, qui mesurent l'indice de masse corporelle en plus de donner le poids avec précision. Ces différentes balances fonctionnent avec des technologies différentes et le coût d'achat de ce matériel est vraiment très divers selon les fonctionnalités et les technologies utilisées.