Comment utiliser une machine à coudre ? (Guide pratique)

Vous vous êtes toujours intéressé à la couture et vous n'avez jamais osé commencer ? Vous êtes pris d'une envie soudaine de vous essayer à la couture, mais vous avez peur de franchir le pas ? N'hésitez plus suivez ces conseils pas à pas pour d'apprendre comment coudre à l'aide d'une machine a couture.

Comment utiliser une machine à coudre ?

Pour commencer, vous devez bien sûr avoir une machine à coudre. Vous devez suivre ces quelques étapes afin de pouvoir coudre sur votre matériel : - Assemblez les parties de tissus à piquer à l'aide d'épingles.
- Il faut veiller à lever l'aiguille, à l'aide du volant.
- En vous aidant du levier, relever le pied de biche.
- Vérifiez que le fil sort de la canette et qu'il est correctement enfilé.
- Veillez à ce que les couches de tissus à piquer soient placées entre la plaque et le pied de biche.
- Descendez le pied de biche, puis tournez le volant afin que l'aiguille soit abaissée dans le tissu et mettez là au début de la couture.
- Appuyez sur la pédale en tirant en douceur le tissu vers l'arrière pour guider le tissu.
- Pour terminer votre ouvrage, appuyez sur le bouton de marche arrière afin de faire quelques allers-retours.
- Levez le pied de biche, ainsi que l'aiguille, puis retirez le tissu et coupez les deux fils de couture.
- Une fois votre couture terminée, vous pouvez retirer les épingles du tissu.

Conseils pratiques

- Pour contrôler la qualité de la couture lorsque vous êtes en train d'appuyer sur la pédale, veillez à mettre les couches de tissus à votre gauche. - Il est important que la distance entre l'aiguille et les bords soit similaire à la valeur de couture. - Lorsque vous pressez la pédale, veillez à ne pas tirer trop fort afin que les points ne soient pas étirés. - Si vous remarquez que l'aiguille va trop vite, appuyez plus légèrement sur la pédale. - Faites attention à ce que le tissu, n'ayant pas encore été tiré et se trouvant devant l'aiguille, soit bien à plat sur la plaque. - Afin de coudre droit, il faut toujours suivre le bâti.

Articles de la même catégorie Electromenager

Avantages et inconvénients de la centrale vapeur Domena

Avantages et inconvénients de la centrale vapeur Domena

Une centrale vapeur est un dispositif permettant le repassage d'un vêtement. La marque Domena est une société qui s'est très bien illustrée dans ce domaine en proposant aux consommateurs des centrales vapeurs pas chères. Dans cet article, nous vous présenterons une centrale de repassage Domena tout en vous indiquant les avantages et les inconvénients de celui-ci.
Conseils pour choisir un nettoyeur vapeur

Conseils pour choisir un nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur est un appareil qui a la particularité de n'utiliser aucun détergent ni de serpillière et de nettoyer vos moquettes et tapis tout en ravivant leur couleur. Il est également capable de laver vos fenêtres en ne laissant aucune trace. Vous trouverez dans cet article comment bien choisir un nettoyeur vapeur.
Où acheter un réfrigérateur encastrable au meilleur prix à Paris ? (bons plans)

Où acheter un réfrigérateur encastrable au meilleur prix à Paris ? (bons plans)

Avec les réfrigérateurs encastrables, finis les problèmes d’esthétique. Étant caché par un meuble dans lequel il sera intégré, le réfrigérateur se fondra parfaitement dans le décor. Maintenant, vous pouvez vous focaliser seulement sur les atouts techniques de votre futur réfrigérateur. Pour tous vos achats sur Paris, voici les adresses où vous trouverez des réfrigérateurs pas chers.
Les antitartres électroniques

Les antitartres électroniques

Il existe plusieurs antitartres électroniques, nous allons voir dans cet article les différents appareils qui peuvent vous être proposés. Les antitartres permettent de traiter l'eau contre le calcaire, ce calcaire est présent partout et peut rendre l'eau impropre. Selon vos besoins, votre choix se portera sur certains appareils, voici des conseils.