Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser Open Office ?

Open Office est un programme de traitement de texte, de tableur, de présentation, de programmation, de dessin. C'est le concurrent principal de Microsoft Office, nous allons voir pourquoi. Pour utiliser Open Office, il faut le télécharger sur le « Download center» de Open Microsoft Office, rendez-vous donc sur Openoffice.org et télécharger la version qui vous correspond (Open Office for Windows XP, Vsita, Seven, for MAC OS, ou UNIX). Installer ensuite le logiciel dans C:\Program Files.

Outils

Le Writer de Open Office est le concurrent direct de Microsoft Word, en effet, on retrouve tous les outils proposés par Word dans ce logiciel gratuit (Rédaction de documents, création d'index, modification, insertion, comparaison...). Par ailleurs, les documents produits par Microsoft Office sont lisibles par Open Office et vice versa. Le Tableur Calc de Open Office est également identique à celui de Microsoft Excel, aussi aboutit que celui-ci, il propose également tous ses outils : Formules, feuilles de calcul, traitement automatisé, macros, gestion de bases de données, production de graphiques, analyses, mise en forme, opérations... La présentation Impress cependant est un peu moins développée que celle de Microsft Office... Elle propose tout de même les principaux outils afin de réaliser une présentation digne de ce nom : diaporamas, présentation, support de cours, promotion produite... Le module Base de Open Office permet de relier le module Writer à une base de données, un peu comme Microsoft Access, toujours avec les mêmes outils. Il permet un publipostage, un stockage de données. Le module Draw est un outil de dessin vectoriel, c'est à dire dépourvu de pixel, dessin linéaire, toujours lisse même si un zoom est réalisé dessus. Il est utilisé pour remplir les tâches qu'effectuaient Microsoft Visio et Publisher de la suite Microsoft Office. Il correspond également au logiciel indépendant Inkscape ou encore CorelDraw.

Divers

C'est tout le monde des macros que l'on retrouve ici, pour l'automatisation des tâches, de la bureautique, d'applications... On peut ainsi enregistrer des macros, les relire, les modifier, ou en créer directement (connaissance requise pour en créer.) Différents tutoriels existent afin d'apprendre à coder pour l'automatisation de la bureautique, rendez-vous donc sur : - Openoffice.org
- Framasoft.net ou sur des forums comme : - Commentcamarche.com
- Forumshardware.fr Open Office est donc la solution gratuite équivalente à Microsoft Office, elle propose tous les outils semblables à son concurrent tout en restant entièrement libre et gratuite.

Articles de la même catégorie Informatique

Graver un film sur DVD

Graver un film sur DVD

Graver un film sur DVD n'est pas toujours simple surtout lorsque l'on ne possède pas les bons logiciels. Grâce à cet article, vous allez tout d'abord découvrir comment télécharger le programme qui vous permettra de convertir et de graver votre film sur DVD. Ensuite, vous retrouverez les instructions pour la conversion de la vidéo ainsi que les instructions pour graver votre film sur DVD.
Comment convertir une vidéo en MP3 ?

Comment convertir une vidéo en MP3 ?

Vous voulez parfois convertir une vidéo enregistrée sur votre ordinateur en un fichier audio (MP3), pour pouvoir l’exporter vers un iPod, un lecteur MP3 ou simplement pour l’écouter sans regarder la vidéo. Pour ce faire, nous vous présentons la façon d'utiliser le logiciel gratuit VLC (lecteur multimédia) pour convertir les formats vidéo en MP3.
Ordinateur lent : solutions pour booster son ordinateur

Ordinateur lent : solutions pour booster son ordinateur

Votre ordinateur de bureau ou portable commence à montrer des signes de faiblesses. Le système d’exploitation Windows, Xp, Vista, Seven met une éternité pour démarrer. Une fois chargé, c’est le ralentissement des programmes qui pèse lourd sur votre temps et vos nerfs. Dans ce cas, pas de panique ! Les solutions gratuites existent toujours.
Où trouver un chargeur Packard Bell de rechange en dix points? (conseils)

Où trouver un chargeur Packard Bell de rechange en dix points? (conseils)

Les ordinateurs portables nous suivent partout en balade ou en voyage. Compagnons de notre vie numériques, ils sont aussi un moyen de plus de perdre ses affaires. Alors que votre chargeur soit égaré, perdu ou bien cassé, il vous faut en trouver un autre. Voici 10 conseils pour trouver le modèle adapté à votre ordinateur au meilleur prix.