Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser Open Office ?

Open Office est un programme de traitement de texte, de tableur, de présentation, de programmation, de dessin. C'est le concurrent principal de Microsoft Office, nous allons voir pourquoi. Pour utiliser Open Office, il faut le télécharger sur le « Download center» de Open Microsoft Office, rendez-vous donc sur Openoffice.org et télécharger la version qui vous correspond (Open Office for Windows XP, Vsita, Seven, for MAC OS, ou UNIX). Installer ensuite le logiciel dans C:\Program Files.

Outils

Le Writer de Open Office est le concurrent direct de Microsoft Word, en effet, on retrouve tous les outils proposés par Word dans ce logiciel gratuit (Rédaction de documents, création d'index, modification, insertion, comparaison...). Par ailleurs, les documents produits par Microsoft Office sont lisibles par Open Office et vice versa. Le Tableur Calc de Open Office est également identique à celui de Microsoft Excel, aussi aboutit que celui-ci, il propose également tous ses outils : Formules, feuilles de calcul, traitement automatisé, macros, gestion de bases de données, production de graphiques, analyses, mise en forme, opérations... La présentation Impress cependant est un peu moins développée que celle de Microsft Office... Elle propose tout de même les principaux outils afin de réaliser une présentation digne de ce nom : diaporamas, présentation, support de cours, promotion produite... Le module Base de Open Office permet de relier le module Writer à une base de données, un peu comme Microsoft Access, toujours avec les mêmes outils. Il permet un publipostage, un stockage de données. Le module Draw est un outil de dessin vectoriel, c'est à dire dépourvu de pixel, dessin linéaire, toujours lisse même si un zoom est réalisé dessus. Il est utilisé pour remplir les tâches qu'effectuaient Microsoft Visio et Publisher de la suite Microsoft Office. Il correspond également au logiciel indépendant Inkscape ou encore CorelDraw.

Divers

C'est tout le monde des macros que l'on retrouve ici, pour l'automatisation des tâches, de la bureautique, d'applications... On peut ainsi enregistrer des macros, les relire, les modifier, ou en créer directement (connaissance requise pour en créer.) Différents tutoriels existent afin d'apprendre à coder pour l'automatisation de la bureautique, rendez-vous donc sur : - Openoffice.org
- Framasoft.net ou sur des forums comme : - Commentcamarche.com
- Forumshardware.fr Open Office est donc la solution gratuite équivalente à Microsoft Office, elle propose tous les outils semblables à son concurrent tout en restant entièrement libre et gratuite.

Articles de la même catégorie Informatique

Guide d'achat : disque dur externe WiFi

Guide d'achat : disque dur externe WiFi

Avec l'évolution de l'informatique moderne, la qualité des images et des produits a progressé à une vitesse vertigineuse. Conséquence directe, les poids de nos fichiers ont explosé, rendant beaucoup de disques durs internes obsolètes en terme de capacité de stockage. Voici pourquoi les disques durs externes sont devenus indispensables et voici comment bien choisir ce dernier, au meilleur prix.
Comment convertir un fichier au format PDF en format WORD ? (guide pratique)

Comment convertir un fichier au format PDF en format WORD ? (guide pratique)

Le format PDF est un des formats de document les plus répandus du web. Mais contrairement à la majorité des formats existant, il est impossible d'éditer un fichier PDF directement, sauf en achetant le logiciel Adobe Acrobat. Heureusement, il existe des moyens d'éditer les PDF en s'affranchissant de l'achat. Une de ces méthodes est de convertir en document texte, voici plusieurs techniques.
Comment construire une chaîne d'outils ARM GCC ?

Comment construire une chaîne d'outils ARM GCC ?

Le GCC (GNU Compiler Collection) est un compilateur GNU qui se compose d'un paquet de logiciels libres , capables de compiler les langages C, C++, Java, Ada et Fortran. Le GCC est destiné aux logiciels libres. Le Kernel Linux est étroitement lié aux fonctionnalités de GCC. Dans cet article on va voir les méthodes les plus usuelles pour la compilation ARM GCC.