Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser Open Office ?

Open Office est un programme de traitement de texte, de tableur, de présentation, de programmation, de dessin. C'est le concurrent principal de Microsoft Office, nous allons voir pourquoi. Pour utiliser Open Office, il faut le télécharger sur le « Download center» de Open Microsoft Office, rendez-vous donc sur Openoffice.org et télécharger la version qui vous correspond (Open Office for Windows XP, Vsita, Seven, for MAC OS, ou UNIX). Installer ensuite le logiciel dans C:\Program Files.

Outils

Le Writer de Open Office est le concurrent direct de Microsoft Word, en effet, on retrouve tous les outils proposés par Word dans ce logiciel gratuit (Rédaction de documents, création d'index, modification, insertion, comparaison...). Par ailleurs, les documents produits par Microsoft Office sont lisibles par Open Office et vice versa. Le Tableur Calc de Open Office est également identique à celui de Microsoft Excel, aussi aboutit que celui-ci, il propose également tous ses outils : Formules, feuilles de calcul, traitement automatisé, macros, gestion de bases de données, production de graphiques, analyses, mise en forme, opérations... La présentation Impress cependant est un peu moins développée que celle de Microsft Office... Elle propose tout de même les principaux outils afin de réaliser une présentation digne de ce nom : diaporamas, présentation, support de cours, promotion produite... Le module Base de Open Office permet de relier le module Writer à une base de données, un peu comme Microsoft Access, toujours avec les mêmes outils. Il permet un publipostage, un stockage de données. Le module Draw est un outil de dessin vectoriel, c'est à dire dépourvu de pixel, dessin linéaire, toujours lisse même si un zoom est réalisé dessus. Il est utilisé pour remplir les tâches qu'effectuaient Microsoft Visio et Publisher de la suite Microsoft Office. Il correspond également au logiciel indépendant Inkscape ou encore CorelDraw.

Divers

C'est tout le monde des macros que l'on retrouve ici, pour l'automatisation des tâches, de la bureautique, d'applications... On peut ainsi enregistrer des macros, les relire, les modifier, ou en créer directement (connaissance requise pour en créer.) Différents tutoriels existent afin d'apprendre à coder pour l'automatisation de la bureautique, rendez-vous donc sur : - Openoffice.org
- Framasoft.net ou sur des forums comme : - Commentcamarche.com
- Forumshardware.fr Open Office est donc la solution gratuite équivalente à Microsoft Office, elle propose tous les outils semblables à son concurrent tout en restant entièrement libre et gratuite.

Articles de la même catégorie Informatique

Le modeling UML avec Rhapsody

Le modeling UML avec Rhapsody

"Rhapsody Developer" est une solution développée par IBM, elle représente un environnement de développement qui intègre un modèle basé sur UML/SysML, orienté aux systèmes en temps réel, ce qui améliore la structure du génie logiciel. Dans le présent article, on va voir un aperçu sur la modélisation UML via "Rhapsody Developer", ses caractéristiques et ses avantages.
Quesl sont les avantages et les inconvénients d'une antenne Gps Usb ?

Quesl sont les avantages et les inconvénients d'une antenne Gps Usb ?

L'antenne Gps Usb est un bon moyen pour utiliser le système de navigation et de géo-positionnement par satellite. L'intérêt de ces types de récepteur Gps est de les connecter via le port Usb à votre ordinateur portable, iBook, ou Smartphone. Nous allons découvrir, dans cet article, les avantages que peut nous offrir ce genre d'appareil, ainsi que les inconvénients qui en découlent.
Comment sauvegarder une base de données email ?

Comment sauvegarder une base de données email ?

Que ce soit en prévision d'une panne, pour se protéger d'une perte éventuelle de données ou simplement pour exporter son carnet d'adresses, il est parfois nécessaire de sauvegarder la base de données email de ses contacts. Comment faire ? Une première source à sauvegarder est le carnet d'adresses intégré à votre logiciel de messagerie internet.
Créer un fichier .exe avec VB Dotnet

Créer un fichier .exe avec VB Dotnet

Cet article se présente comme un tutoriel intuitif pour créer rapidement notre premier programme avec vb.net. Nous nous intéresserons aux étapes basiques de création, puis aux ressources accessibles, afin de créer des programmes riches et complets.