Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver une maison en vente à Bordeaux ? (agences, prix, conseils)

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier situé à Bordeaux pour y habiter ou pour un investissement en vue d'améliorer votre future retraite. Pour rendre vos recherches plus aisées, le texte ci-dessous vous donne des indications sur les prix des appartements et des maisons situés à Bordeaux et sur ce qu'il faut examiner pour réussir votre achat.

Les prix à prévoir pour un achat de logement à Bordeaux

Pour les appartements que l'on met en vente à Bordeaux, le prix moyen demandé est de 2720€ le mètre carré. Les maisons situées à Bordeaux, quant à elles, sont vendues au prix moyen de 2880€ (prix constatés en juillet 2011) par mètre carré. En outre, lorsqu'on souhaite acheter une maison ou un appartement, il faut toujours commencer ses recherches en consultant les annonces publiées par des particuliers sur les sites Web suivants : - Pap.fr. - Entreparticuliers.com. - Topannonces.fr. - Immo-immo.com. - Pasdagence.com. - Partenaire-europeen.fr. - Repimmo.com. - Immo-free.com. - Immobilier-particulier.com. - Logisdemande.com. - Etreproprio.com. - Directproprietaires.com. - lvep.fr. - En-premiere-page.com. - Particulier.fr. - Aparapar.com. Si ces recherches sont infructueuses, il est conseillé d'examiner les offres présentées par l'agence immobilière low cost Efficity. Le site Web de cette agence a pour adresse Efficity.com.

Ce qu'il faut vérifier avant toute vente immobilière.

En premier lieu, il faut vérifier si le logement est à une distance raisonnable des boutiques et des commerces. Il faut par ailleurs contrôler l'agrément du quartier. En visitant le logement, vous devez vérifier avec soin : - La clarté et la fonctionnalité de chacune des pièces. - L'absence de bruit gênant (ou de nuisances quelconques). - Les peintures. - Les papiers peints. - Les parquets, les moquettes et les carrelages. - Le circuit électrique. - La plomberie. - L'état des parties communes de l'immeuble (si le logement se trouve dans une copropriété). Si des travaux sont nécessaires, ne signez pas de promesse de vente tant que vous n'avez pas reçu de devis indiquant précisément le coût de ces travaux.

Les précautions à prendre si vous louez votre logement

Ne faites confiance à un futur locataire que s'il est à même de vous remettre des papiers certifiant sa fiabilité et sa solvabilité, à savoir : - Une copie de sa pièce d'identité. - Ses dernières quittances de loyer, ainsi que l'état des lieux qui a été établi lorsqu'il a quitté son dernier logement (il faut vérifier si ce document ne révèle pas de dégradation qu'il aurait commise). - Les papiers justificatifs du montant et de la provenance de ses revenus. - Son relevé d'identité bancaire. - Un chèque annulé.

Articles de la même catégorie Immobilier

Achat d'un bien immobilier : connaître les prix au mètre carré

Achat d'un bien immobilier : connaître les prix au mètre carré

Vous souhaitez acheter ou vendre un bien immobilier, mais vous n'avez aucune idée des prix au carré, comment faire, comment calculer, comment trouver cette information qui n'apparait jamais dans les annonces de ventes immobilières. Le prix au m2 est pourtant une information capitale qui vous permettra toutes les comparaisons objectives nécessaires à l'achat d'un bien d'une importance aussi capitale que son habitation principale.
Guide des agences immobilières de Boulogne-sur-Mer

Guide des agences immobilières de Boulogne-sur-Mer

Vous avez décidé de vous installer à Boulogne-sur-Mer et pour cela, il vous faut rapidement trouver un logement. Pour vous aider, voici une liste des meilleures agences immobilières de la ville. Grâce à elle, vous allez pouvoir enfin trouver le bien immobilier dont vous avez besoin et venir vous installer dans la ville du Nord-Pas-de-Calais. Bonne lecture et bonne recherche.
Colloc à Paris : tout ce qu'il faut savoir

Colloc à Paris : tout ce qu'il faut savoir

Les colocataires les plus connus dans les séries télévisées sont certainement les personnages de Friends. Depuis l’apparition du feuilleton, la colocation fait ravage dans la banlieue parisienne. Si vous aussi, vous êtes à la recherche d’un colocataire à Paris, ce guide pourra vous conseiller sur les différents points à savoir.