Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver une maison en vente à Bordeaux ? (agences, prix, conseils)

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier situé à Bordeaux pour y habiter ou pour un investissement en vue d'améliorer votre future retraite. Pour rendre vos recherches plus aisées, le texte ci-dessous vous donne des indications sur les prix des appartements et des maisons situés à Bordeaux et sur ce qu'il faut examiner pour réussir votre achat.

Les prix à prévoir pour un achat de logement à Bordeaux

Pour les appartements que l'on met en vente à Bordeaux, le prix moyen demandé est de 2720€ le mètre carré. Les maisons situées à Bordeaux, quant à elles, sont vendues au prix moyen de 2880€ (prix constatés en juillet 2011) par mètre carré. En outre, lorsqu'on souhaite acheter une maison ou un appartement, il faut toujours commencer ses recherches en consultant les annonces publiées par des particuliers sur les sites Web suivants : - Pap.fr. - Entreparticuliers.com. - Topannonces.fr. - Immo-immo.com. - Pasdagence.com. - Partenaire-europeen.fr. - Repimmo.com. - Immo-free.com. - Immobilier-particulier.com. - Logisdemande.com. - Etreproprio.com. - Directproprietaires.com. - lvep.fr. - En-premiere-page.com. - Particulier.fr. - Aparapar.com. Si ces recherches sont infructueuses, il est conseillé d'examiner les offres présentées par l'agence immobilière low cost Efficity. Le site Web de cette agence a pour adresse Efficity.com.

Ce qu'il faut vérifier avant toute vente immobilière.

En premier lieu, il faut vérifier si le logement est à une distance raisonnable des boutiques et des commerces. Il faut par ailleurs contrôler l'agrément du quartier. En visitant le logement, vous devez vérifier avec soin : - La clarté et la fonctionnalité de chacune des pièces. - L'absence de bruit gênant (ou de nuisances quelconques). - Les peintures. - Les papiers peints. - Les parquets, les moquettes et les carrelages. - Le circuit électrique. - La plomberie. - L'état des parties communes de l'immeuble (si le logement se trouve dans une copropriété). Si des travaux sont nécessaires, ne signez pas de promesse de vente tant que vous n'avez pas reçu de devis indiquant précisément le coût de ces travaux.

Les précautions à prendre si vous louez votre logement

Ne faites confiance à un futur locataire que s'il est à même de vous remettre des papiers certifiant sa fiabilité et sa solvabilité, à savoir : - Une copie de sa pièce d'identité. - Ses dernières quittances de loyer, ainsi que l'état des lieux qui a été établi lorsqu'il a quitté son dernier logement (il faut vérifier si ce document ne révèle pas de dégradation qu'il aurait commise). - Les papiers justificatifs du montant et de la provenance de ses revenus. - Son relevé d'identité bancaire. - Un chèque annulé.

Articles de la même catégorie Immobilier

Le point sur l'immobilier à Clermont-Ferrand

Le point sur l'immobilier à Clermont-Ferrand

Si vous avez un projet d'achat de logement à Clermont-Ferrand, vous avez intérêt à prendre connaissance du texte que vous trouverez ci-dessous. En effet, ce texte vous permettra de connaitre les prix moyens des logements qui sont vendus à ainsi que les vérifications qu'il faut absolument faire avant tout achat immobilier.
Agences immobilières en Charente-Maritime : à qui s'adresser ?

Agences immobilières en Charente-Maritime : à qui s'adresser ?

Le département de la Charente Maritime se situe, dans le sud-ouest de la France. Sa situation géographique lui donne une importante renommée, dans le domaine touristique. Durant la période estivale, sa population se voit multiplier par deux, surtout dans les villes et les stations, situées en bord de mer. Les nombreuses Agences Immobilières sauront vous proposer l'achat, ou la location que vous recherchez.
Tout savoir sur le bail d'habitation

Tout savoir sur le bail d'habitation

Le bail d’habitation est un contrat qui régente les relations, entre bailleur et locataire. Il définit la date de prise d'effet, la durée, le montant du loyer, les modalités de fin du contrat et les obligations de chaque partie. Avant toute signature, un écrit est conseillé, des pièces sont nécessaires, ainsi que des annexes obligatoires.