Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Acheter un vieux manoir à restaurer : bon plan ou galère ?

Vous n'êtes pas indifférent au charme des maisons anciennes et vous êtes tenté par l'achat d'un vieux manoir à restaurer. Cette opération peut être tout à fait judicieuse si vous la réalisez en vous conformant aux recommandations que vous trouverez dans le présent article. En effet, vous trouverez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir pour que votre achat réponde bien à vos attentes.

Comment faire vos recherches ?


Il est conseillé de commencer par recenser les offres de ventes de vieux manoirs ou de manoirs du lac publiées par des particuliers sur les sites Web suivants : - Pap.fr, - Entreparticuliers.com, - Pasdagence.com, - Immofree.com, - Novemo.com, - Journaldesparticuliers.com, - Lesiteduparticulier.com, - Repimmo.com, - Immo-free.com, - Immobilier-particulier.com, - Logisdemande.com, - Etreproprio.com, - Directproprietaires.com, - lvep.fr, - En-premiere-page.com, - Particulier.fr, - Aparapar.com, - Zeimmo.com, - 100p100-particuliers-immobilier.com, - Annoncerfr.com, - Immo-entre-particuliers.com, - Dualimmo.com, - Immoplaza.fr.

Les vérifications à faire pour réussir votre achat


Pour que votre achat de vieux manoir soit un bon plan et non une galère, il faut vérifier les points suivants : - L'agrément du secteur où il se trouve, - La proximité des boutiques et des services publics, - La clarté du salon et des chambres du manoir (notamment si le ciel est gris), - Les peintures, - Les papiers peints, - Les revêtements de sols, - Le circuit électrique (n'oubliez pas que vous devrez le faire mettre entièrement aux normes et qu'il faudra notamment que toutes les prises soient reliées à la terre), - La plomberie (là aussi, il faudra sûrement prévoir des travaux importants), - L'installation de chauffage, - La toiture et la charpente (il faut notamment contrôler de près l'état des poutres pour s'assurer du fait qu'elles ne sont pas attaquées par des parasites du bois), - Les murs porteurs (toute fissure devra être réparée). Enfin, il est recommandé de demander l'avis d'un expert immobilier pour vérifier si le prix demandé par le vendeur n'est pas excessif.

La sélection des artisans pour les travaux


Vous avez intérêt à faire un appel d'offres auprès des différents artisans situés dans la localité où se trouve le manoir, à leur demander des devis détaillés. Il est conseillé par ailleurs de sélectionner des entreprises ayant une certification (exemple: un label ISO 9001).

Articles de la même catégorie Immobilier

Quelles sont les agences immobilières se trouvant à Bouc-Bel-Air ?

Quelles sont les agences immobilières se trouvant à Bouc-Bel-Air ?

Pour les habitants de la ville de Bouc-bel-aire ou pour ceux qui souhaitent s'installer dans la ville il est possible de consulter les offres des agences. Pour les trouver voici une liste des plus réputés de la ville ; elles vous offrirons un grand choix de biens aussi bien à Bec-bel-air même que dans les environs. Allez vite consulter pour trouver le bien qu'il vous faut.
Achat ou location de maison à Perpignan (adresses, conseils)

Achat ou location de maison à Perpignan (adresses, conseils)

L’immobilier dans le 66 vous intéresse. En effet, les opportunités de locations ou même d’achat de maisons à Perpignan sont nombreuses. Autrement dit, toutes les conditions pour passer un agréable séjour dans la ville de Perpignan sont réunies. Toutefois, nous vous indiquerons une adresse de référence afin que vous puissiez trouver le bien immobilier qui vous convient.
Comment trouver une maison en vente à Marseille ? (agences, prix, conseils)

Comment trouver une maison en vente à Marseille ? (agences, prix, conseils)

Le secteur immobilier de Marseille a été très affecté par la crise. Trouver une maison à acheter est devenu tellement difficile que beaucoup de gens se résignent à laisser tomber leur projet d’achat. Les agences immobilières proposent surtout des appartements à Marseille et le cas peut se présenter où elles proposent des maisons anciennes où des travaux de rénovation sont nécessaires.
Où et comment faire une recherche de colocataire en France ?

Où et comment faire une recherche de colocataire en France ?

Pour faire une recherche de colocation, il est possible d'utiliser les services des sites Appartager.com ou Recherche-colocation.com, moyennant le paiement d'un abonnement (respectivement 26,90€ et 14€ pour dix jours) pour accéder à tous les services. Il est également possible d'utiliser les petites annonces dans des lieux ciblés en fonction de son statut (CROUS, résidences étudiantes, réseaux sociaux, supermarchés).