Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver une agence de communication en France ?

Les agences de communications sont nombreuses en France et l'on en trouve facilement dans toutes les grandes villes. Tout dépend de ce que l'on recherche : création de logo, création d'un site web ou de la communication web, affiche de publicité ou encore agence d'événement. Tout dépend aussi de la stratégie de communication que l'on souhaite mettre en place.

Quelques conseils

Pour trouver une agence de communication, il est primordial de cibler quel type de communication mettre en place. L'agence vous aidera à réaliser et mettre en œuvre un plan de communication. Mais avoir une petite idée et se renseigner de ce qui existe sur le marché de la communication est un plus. Les agences de communication peuvent réaliser des campagnes selon plusieurs types de support marketing : - Le marketing digital : il comporte tout ce qui concerne les télécommunications (web), TV, mobile, etc. - Le marketing hors média : annuaires imprimés, courriers, promotions, salons, parrainage, mécénat et relations publiques. Pour trouver plus facilement le type d'agence qui va correspondre à la stratégie de communication souhaitée, il est possible de consulter l'Association des Agences de Conseil en Communication (l'AACC ou Aacc.fr). Ainsi, vous y trouverez toutes les agences membres, tous les sites web à ne pas manquer sur la création et même des organisations d'événements.

Quelques adresses

Voici quelques liens d'agences de pub, agences de communication généralistes à Paris et sa région : - Sigmund.fr au 153 rue Armand Sylvestre, 92400 Courbevoie.
- Wellcom.fr au 8 rue Fourcroy, 75017 Paris.
- Ynfluence.com, conseil en communication, web agency, conseil en stratégie qui se situe au 24 rue Feydeau, 75002 Paris.
- Comdesgrands.com au 17 rue Mozart, 77185 Lognes. D'autres agences de communication de plus grande importance, car certaines appartiennent à des groupes : - Leoburnett.fr, création en publicité, services marketing, digital, gestion de marque internationale (12 rue James Watt, 93200 Saint-Denis). - Jwt.com, J. Walter Thompson, groupe de communication publicitaire, création marketing, digital, marques internationales (88 avenue Charles de Gaulle, 92522 Neuilly-sur-Seine)
- Eurorscg.fr, (BETC Euro RSCG, 87 rue du Faubourg Saint Martin, 75480 Paris Cedex 10). A Paris, le nombre d'agences de communication est très concentré, mais en se référant au site de l'Association des Agences de Conseil en Communication, il est possible de cibler plus facilement l'agence recherchée, à savoir celles qui sont spécialisées sur le digital ou le marketing direct.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment faire publier un livre ? (Maisons d'édition, conseils)

Comment faire publier un livre ? (Maisons d'édition, conseils)

Ça y est, vous avez écrit un livre ! Maintenant, vous pensez à le publier, mais comment faire ? Vous trouverez dans cet article les solutions les plus faciles et les moins chères actuellement pour publier son livre sur Internet. Eh oui, c'est la grande révolution de ce siècle, avec Internet vous pouvez aujourd'hui tout faire, ou presque.
Tout savoir sur le Grand Magasin Manor à Basel (coordonnées, boutiques)

Tout savoir sur le Grand Magasin Manor à Basel (coordonnées, boutiques)

Le Grand Magasin Manor de Bâle fait partie du Groupe Manor SA, qui est une société anonyme spécialisée dans le commerce de détail. Le choix des produits de ces grands magasins est très vaste que ce soient des produits de la marque Manor ou d'autres marques. La centrale du Groupe est située en Suisse, à Bâle.
Marketing opérationnel : principe et moyens

Marketing opérationnel : principe et moyens

Le marketing, aussi appelé à ses débuts "mercatique" constitue toute la stratégie mise en œuvre pour le développement des services ou produits d'une entreprise. Il existe différents niveaux de marketing. Celui en amont et celui en aval du plan d'action. Le marketing opérationnel appelé aussi "mix marketing" représente le lien intermédiaire entre les opérations concrètes et la réflexion stratégique.