Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver une agence de communication en France ?

Les agences de communications sont nombreuses en France et l'on en trouve facilement dans toutes les grandes villes. Tout dépend de ce que l'on recherche : création de logo, création d'un site web ou de la communication web, affiche de publicité ou encore agence d'événement. Tout dépend aussi de la stratégie de communication que l'on souhaite mettre en place.

Quelques conseils

Pour trouver une agence de communication, il est primordial de cibler quel type de communication mettre en place. L'agence vous aidera à réaliser et mettre en œuvre un plan de communication. Mais avoir une petite idée et se renseigner de ce qui existe sur le marché de la communication est un plus. Les agences de communication peuvent réaliser des campagnes selon plusieurs types de support marketing : - Le marketing digital : il comporte tout ce qui concerne les télécommunications (web), TV, mobile, etc. - Le marketing hors média : annuaires imprimés, courriers, promotions, salons, parrainage, mécénat et relations publiques. Pour trouver plus facilement le type d'agence qui va correspondre à la stratégie de communication souhaitée, il est possible de consulter l'Association des Agences de Conseil en Communication (l'AACC ou Aacc.fr). Ainsi, vous y trouverez toutes les agences membres, tous les sites web à ne pas manquer sur la création et même des organisations d'événements.

Quelques adresses

Voici quelques liens d'agences de pub, agences de communication généralistes à Paris et sa région : - Sigmund.fr au 153 rue Armand Sylvestre, 92400 Courbevoie.
- Wellcom.fr au 8 rue Fourcroy, 75017 Paris.
- Ynfluence.com, conseil en communication, web agency, conseil en stratégie qui se situe au 24 rue Feydeau, 75002 Paris.
- Comdesgrands.com au 17 rue Mozart, 77185 Lognes. D'autres agences de communication de plus grande importance, car certaines appartiennent à des groupes : - Leoburnett.fr, création en publicité, services marketing, digital, gestion de marque internationale (12 rue James Watt, 93200 Saint-Denis). - Jwt.com, J. Walter Thompson, groupe de communication publicitaire, création marketing, digital, marques internationales (88 avenue Charles de Gaulle, 92522 Neuilly-sur-Seine)
- Eurorscg.fr, (BETC Euro RSCG, 87 rue du Faubourg Saint Martin, 75480 Paris Cedex 10). A Paris, le nombre d'agences de communication est très concentré, mais en se référant au site de l'Association des Agences de Conseil en Communication, il est possible de cibler plus facilement l'agence recherchée, à savoir celles qui sont spécialisées sur le digital ou le marketing direct.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment optimiser un retour sur investissement sur une campagne de marketing ?

Comment optimiser un retour sur investissement sur une campagne de marketing ?

Le marketing est un élément indispensable qui contribue à la pérennité de l'entreprise. Le marketing réunit plusieurs domaines, tels que l'écoute du client, l'analyse du client, la prospection B to B et B to C par exemple. Mais, l'intérêt majeur de la prospection marketing est le retour sur investissement de la campagne. L'objet de cet article va être de donner quelques conseils sur ce sujet qu'est l'optimisation du retour sur investissement.
Comment faire un plan marketing ? (guide pratique, astuces, conseils)

Comment faire un plan marketing ? (guide pratique, astuces, conseils)

La rédaction d'un plan marketing est, en fait, la rédaction d'un plan stratégique ou d'un plan de développement dans le temps de la stratégie d'une entreprise. Le plan marketing est aussi appelé Business Plan dans lequel on trouve le : "Executive summary", il s'agit des données de base avec les segmentations de marché.
Comment optimiser l'accueil des clients et la qualité du service ?

Comment optimiser l'accueil des clients et la qualité du service ?

Le client est un élément central dans la stratégie globale et dans la stratégie marketing d'une société. En effet, nous sommes passés d'une approche produit qui n'attachait que peu d'importance aux besoins clients à une approche client qui part des désirs de ce dernier pour dicter la production. L'article ci-dessous vous informe des objectifs de la gestion de la relation client et des manières de l'optimiser.