Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une campagne adwords efficace ?

Communiquer sur Internet passe de manière évidente par l'optimisation de son référencement naturel. Cependant, obtenir les premières places dans les moteurs de recherche (surtout Google) prend beaucoup de temps. L'une des solutions alternatives pour palier à cet inconvénient consiste à créer une campagne de liens sponsorisés. Google propose à ce sujet son outil Google adwords. Cet article a pour but de vous guider afin d'optimiser la création de votre campagne et de maximiser son rendement.

La phase de préparation

Cette phase est incontournable et se subdivise en plusieurs catégories. 1. Définition des cibles Il convient de savoir si l'on va par exemple viser les professionnels, les particuliers ou les deux. Ceci dans le but de créer des messages spécifiques pour chacune des cibles. 2. Le choix des produits ou services Il faut ici faire un liste énumérant l'ensemble des produits et services dont on veut faire la promotion. Ceci va permettre de les classer par gamme et donc de mieux structurer la campagne. 3. L'étude des concurrents Ici, l'objectif est de déterminer la position des principaux concurrents. Pour cela, la meilleur méthode consiste à taper les mots clés dans les moteurs de recherches et d'observer les annonces les mieux positionnées.

La recherche de mots clé

Il convient de choisir les mots clé en fonction de votre expérience du métier mais aussi grâce au générateur de mots clés google qui va vous proposer une liste d'expressions ainsi que le nombre de recherches relatives à chaque mot de la liste.

La structuration du compte AdWords

Faire de la pub sur Google demande de la méthode. En effet, les annonces adwords se structurent sur plusieurs niveaux. 1. Les campagnes Chaque campagne se compose de groupes d'annonces qui eux-même se composent de mots clés et d'annonces. La campagne doit correspondre à un univers de produits ou de services. 2. Les groupes d'annonces Les groupes d'annonces doivent être composés à la fois d'annonces d'ordre général et à la fois d'annonces très spécifiques à un besoin. 3. Les annonces L'annonce se compose d'un titre, de deux lignes de description, d'une URL à afficher et d'une URL de destination.

Le suivi des résultats

Après la création de la campagne, il est indispensable de mettre en place un système de mesure et de suivi des conversions (vente ou enregistrement d'une adresse mail par exemple). Pour cela, il est possible d'associer son compte Google Adwords avec l'outil Google Analytics qui permet d'analyser le trafic du site.

Les outils à utiliser.

Pour vous aider, nous vous conseillons d'utiliser les outils google gratuits comme : - Google tendances de recherches, - Google générateurs de mots clés, - Google Sktool, - Google Traffic Estimator, - Google Adword Editor, - Google Analytics.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment booster son développement commercial ?

Comment booster son développement commercial ?

La concurrence entre les entreprises est de plus en plus rude, raison pour laquelle chacune d’elle se doit d’améliorer sa connaissance du marché. Ainsi, cette information combinée à des facteurs endogènes tels que la stratégie de production et celle de marketing pourront efficacement booster le développement de toute entreprise.
Qu'est-ce que le marketing relationnel, et comment le mettre en oeuvre ?

Qu'est-ce que le marketing relationnel, et comment le mettre en oeuvre ?

Le marketing relationnel a pour but de créer une relation entre une marque et son public. Le marché visé peut correspondre à la clientèle établie, mais également aux clients potentiels. Le terme "marketing relationnel" provient de l'anglais "relation ship marketing", soit l'idée de "cultiver" un vivier de clients potentiels qui deviendront éventuellement clients. Le marketing relationnel a évolué vers le marketing intelligent.
Les adresses pour trouver des objets publicitaires gratuits en ligne

Les adresses pour trouver des objets publicitaires gratuits en ligne

Les offres publicitaires sont créées par des entreprises qui souhaitent se faire connaître où faire de la publicité sur les promotions afin de pouvoir conquérir de nouveaux clients. Bien sûr, vous trouverez ces publicités gratuitement en ligne. Voici quelques adresses.
Comment faire publier un livre ? (Maisons d'édition, conseils)

Comment faire publier un livre ? (Maisons d'édition, conseils)

Ça y est, vous avez écrit un livre ! Maintenant, vous pensez à le publier, mais comment faire ? Vous trouverez dans cet article les solutions les plus faciles et les moins chères actuellement pour publier son livre sur Internet. Eh oui, c'est la grande révolution de ce siècle, avec Internet vous pouvez aujourd'hui tout faire, ou presque.