Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recherche en marketing : les innovations de ces dernières années

Le domaine du marketing a la particularité d'être sans cesse en mutation. Les "tests conso" se multiplient de même que les études online et offline. Les sites de marketing fleurissent et l'on peut y trouver quantité d'études de recherche ou d'études internet. L'article ci-après propose donc de faire un constat bref des innovations que le marketing a connu au cours de ces dernières années.

L'impact des réseaux sociaux.

L'influence des réseaux sociaux est l'une des innovations majeures que le marketing a pu connaître ces dernières années. En effet, ceux-ci ont permis de faire des progrès immenses en matière de ciblage publicitaire, de définition et de création du besoin ou d'anticipation des tendances de consommation. Parlons donc des réseaux sociaux les plus influents. Facebook Aujourd'hui, il est devenu incontournable pour une entreprise de disposer de sa page Facebook. Ce réseau communautaire, qui consiste à mettre en relation des personnes se connaissant ou ne se connaissant pas, est devenu un formidable outil pour le marketing viral par exemple. En effet, toucher une personne, c'est aussi toucher la liste plus ou moins longue de ses amis. L'impact demeure relatif en fonction des personnes, mais il s'agit tout de même d'une avancée considérable. Twitter Le principe de Twitter consiste à ce que le membre poste des informations à n'importe quel moment de sa journée. Pour un individu, cela peut être en relation avec son humeur par exemple. Mais là où Twitter est intéressant, c'est pour les entreprises, car il permet, une fois le prospect fidélisé, de l'impliquer dans la vie courante de la société en le tenant au courant des actualités en relation avec elle. Or cela permet de décupler la puissance de fidélisation. L'outil Twitter est donc devenu lui aussi incontournable.

Les smartphones.

L'impact des smartphones et plus précisément de l'iPhone n'est plus à prouver. Désormais, il est possible, par le biais des publicités et des applications, d'accompagner le prospect où qu'il soit. En effet, l'entreprise prend possession d'une place dans le mobile du prospect et étant donné l'importance de celui-ci dans la vie des individus, cela signifie que la société fera désormais partie intégrante de la vie du consommateur. L'un des exemples les plus frappants est celui de Groupon qui, grâce à son application, diffuse en temps réel les offres promotionnelles en rapport avec le besoin du prospect.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment rédiger un contrat de maintenance industrielle ?

Comment rédiger un contrat de maintenance industrielle ?

Par définition, un contrat est un accord entre différentes parties. Dans le cadre d’un contrat de prestation de maintenance, celui-ci régit, gère et organise les relations professionnelles entre le prestataire et son client, tout en offrant une garantie et une protection en cas de litige. Le contrat fait office de lois pour les parties et toutes doivent s’y soumettre une fois qu’il a été validé.
Qu'est-ce que le marketing sensoriel ? (Informations)

Qu'est-ce que le marketing sensoriel ? (Informations)

Le marketing sensoriel est un nouveau marketing innovant dans le monde de la communication. Ce dernier se base sur les cinq sens du consommateur et l'incite à acheter et à modifier son comportement par l'intermédiaire d'odeurs et de sons visant à le mettre dans un état où la sensation de plaisir guidera son attitude.
Les métiers de la mercatique (marketing)

Les métiers de la mercatique (marketing)

Le marketing est un ensemble de techniques qu’une entreprise met en place pour faire écouler un produit sur le marché. C’est un métier qui demande la rigueur. En perpétuelle évolution, le domaine marketing s’est adapté très rapidement aux nouvelles technologies d’information et de la communication. Ce qui rend davantage le domaine très passionnant et attrayant. D’où la création de plusieurs métiers dans le secteur.
Quels points sont attractifs dans un CV de Marketing ?

Quels points sont attractifs dans un CV de Marketing ?

Faire un CV efficace nécessite une méthodologie adaptée et réfléchie. En particulier en ce qui concerne le fait de créer un CV marketing. En effet, que ce soit un CV de consultant ou un CV de responsable, cela ne change que très peu de choses. Cet article va donc proposer une méthode qui permet de rédiger un CV apprécié des employeurs.