Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un emploi de chauffeur livreur vl ?

Le métier de chauffeur livreur comporte énormément de débouchés. Accessible sans diplôme particulier, ce secteur sera amené à recruter beaucoup de personnel dans les années à venir. Cet article donnera les caractéristiques du métier de chauffeur livreur et les formations qu'il est possible de faire pour y accéder. Enfin, nous verrons les moyens de trouver ce type d'emploi.

Le métier de chauffeur livreur vl

Le chauffeur livreur vl quitte le dépôt avec un véhicule lourd chargé de colis qu'il livre dans la journée. Il effectue la livraison chez les particuliers ou professionnels. Le but est de distribuer un maximum de colis sur un minimum de kilomètres et en un minimum d'heures. Le contact avec la clientèle est omniprésent, il faut donc avoir un bon relationnel. Le chauffeur charge également son camion et il est responsable de la qualité du chargement durant tout le trajet. Les horaires de travail sont souvent irréguliers. De plus, il doit respecter les conditions de stockage et assurer, parfois, le suivi administratif de sa marchandise. L'exercice de cette profession n'exige pas de diplôme particulier, même s'il est possible de suivre diverses formations qui facilitent, tout de même, la recherche d'emploi. Le candidat doit, bien entendu, posséder le permis vl.

Les formations pour devenir chauffeur livreur vl

Même si ces formations ne sont pas obligatoires, elles permettent, cependant, d'accéder plus vite à l'emploi recherché et peuvent donc s'avérer très utiles. - Tout d'abord, le CAP conduite routière. Diplôme de niveau V, il permet de conduire un camion, de surveiller le chargement et de vérifier l'état de marche du véhicule. - Le BEP "conduite et services dans les transports routiers" existe aussi. Sont enseignés la conduite, le côté administratif et commercial du métier. Ce cursus forme des employés qualifiés polyvalents qui peuvent, ainsi, accéder à différents postes de travail. Ces deux formations sont disponibles en formation continue pour les adultes. - Les établissements TCS forment aussi des chauffeurs livreurs. En collaboration avec l’Éducation Nationale, il délivre des diplômes reconnus sur le marché du travail. Il y a 22 agences en France. Leur site : Tcs.fr

Où trouver un emploi de chauffeur livreur ?

- Tout d'abord, il faut penser aux agences d'intérim, du type Manpower, ou encore Adecco. Présentes dans chaque ville de France, elles proposent souvent des emplois de chauffeur livreur, que ce soit en mission intérim, en CDD ou même en CDI. - Ensuite, il est possible de postuler directement au sein d'entreprises de transport, en envoyant un CV, ainsi qu'une lettre de motivation pour être chauffeur livreur. Il ne faut pas hésiter à se présenter directement à l'employeur, afin de montrer cette motivation. Enfin, des sites comme Adsdeck.fr ou Indexa.fr proposent des offres spécialisées dans le domaine du transport.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Emploi à Perpignan : les secteurs qui recrutent

Emploi à Perpignan : les secteurs qui recrutent

Vous êtes domiciliés dans les Pyrénées Orientales près de Perpignan et c'est dans cette ville que vous devez trouver votre prochain emploi. Dans ce cas, vous avez intérêt à lire attentivement l'article ci-dessous. En effet, il vous permettra de connaître les secteurs d'activité dans lesquels il y a des postes à pourvoir à Perpignan, et de savoir comment mettre le maximum de chances de votre côté pour obtenir l'un de ces postes.
Handicap emploi : tout savoir sur les aides à l'insertion

Handicap emploi : tout savoir sur les aides à l'insertion

Quoi de plus valorisant pour une personne diminuée physiquement ou mentalement que de bénéficier de la réinsertion dans le monde du travail ? Plusieurs entreprises ont compris cette problématique en faisant appel à des organismes spécialisés, dans le recrutement des handicapés. De surcroît, les aides financières octroyées à l'employeur les incitent à aider ces personnes, à se sentir égales aux autres.
Les informations et les débouchés pour le métier de garde malade

Les informations et les débouchés pour le métier de garde malade

Les métiers de services à la personne sont en pleine évolution ces dernières années. Mais, ce qui est rassurant, ils sont plus réglementés et encadrés. Ainsi, si vous êtes à l'écoute des autres et avez une bonne capacité relationnelle, vous pouvez devenir garde malade. Il vous faudra être disponible à tout moment pour assurer un service de garde à domicile.